Le Japon frappé par un tsunami : la vidéo impressionnante

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Toute la journée j'ai entendu des """blagues""" stupides et déplacées là-dessus. Même un de mes profs s'est cru malin de blaguer sur les séismes. Putain mais des milliers de gens sont MORTS, un pays est détruit, la population japonaise est en danger et y'a des cons qui trouvent le moyen d'en rire ?! Il va falloir qu'on m?explique ce qu'il y a de drôle dans les catastrophes naturelles et les explosions nucléaires. Vraiment.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Lezzie On X;2100429 a dit :
Toute la journée j'ai entendu des """blagues""" stupides et déplacées là-dessus. Même un de mes profs s'est cru malin de blaguer sur les séismes. Putain mais des milliers de gens sont MORTS, un pays est détruit, la population japonaise est en danger et y'a des cons qui trouvent le moyen d'en rire ?! Il va falloir qu'on m?explique ce qu'il y a de drôle dans les catastrophes naturelles et les explosions nucléaires. Vraiment.



Bienvenue sur Terre !
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Que dire...:erf:
Ca me déchire le coeur, c'est un pays que je rêve de découvrir et je le vois dévasté, voir les survivants cherchant des proches, tout ces paysages dévastés.....

J'envoie tout mon soutien aux Japonais, meme si c'est peu de choses, j'aimerais tellement en faire plus..
Petite pensée aussi pour Sibérie et pour les autres francais auJapon.

(ce matin, j'ai appris que toute une école avait été encerclée par la vague, mais tout les bouts de chou ont survécu en restant tout en haut de l'immeuble. Mine de rien, ca m'a fait chaud au coeur, meme si je crains qu'il y ati pas mal d'orphelins aprés cela :sad:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
_lilou_;2100664 a dit :
Mon idiot de meilleur ami refuse de rentrer. Mais bordeyl, il va finir par me tuer, ce con.

Ok, les billets sont hors de prix (l'offre et la demande, ça fait bien sourire en ce moment tiens !) et ça serait peut-être pour rien, mais je vis dans l'angoisse permanente. Apparemment, on minimise très fort les choses là où il est, je ne sais pas si ce sont nos médias qui exagèrent ou les siens qui craignent un mouvement de panique.

A la limite, il vaut peut-être mieux qu'il reste là où il est le temps qu'un maximum de personnes parte. Aller s'entasser dans les aéroports alors que toutes les infrastructures sont en carafe et qu'il y a le risque d'un nouveau séisme n'est pas précisément une bonne idée.

Après pour la différence d'infos, je me fierais plus aux médias japonais qui ont "l'habitude" de ce genre de situations qu'à nos propres journaleux qui adorent faire dans le sensationnel.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
J'ai un peu l'impression que le monde entier panique,sauf le peuple japonais qui semble faire preuve d'un pragmatisme assez surréaliste.

C'est hallucinant.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
_lilou_;2100905 a dit :
Les journaux de là-bas, d'après lui, n'ont pas donné accès aux vidéos des explosions, par exemple.
Ca m'inquiète quand même beaucoup.
Je me demande si justement, leur intérêt là-bas n'est pas de maintenir le calme auprès d'une population qui ne sera de toute façon pas évacuable car bien trop nombreuse ?

Tu minores le traumatisme d'Hiroshima, très présent chez la population japonaise. Ils veulent sans doute éviter un mouvement de panique chez des gens qui vivent dans le souvenir des deux bombes atomiques.

EDIT : j'ai trouvé cet article, je pense qu'il devrait rassurer les plus inquiètes parmi vous (à propos de l'organisation face aux séismes du moins) et bien illustrer la différence entre les médias japonais et les nôtres.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Hellébore;2100969 a dit :
D'après ce que mon frère nous fait parvenir comme info, y'a quand même beaucoup de japonais pas tranquille, par exemple dès que les consignes de sécurité ont commencé après l'explosion de la centrale, on a eu presque immédiatement pénurie d'eau et de nourriture non périssable dans certains magasins, il y a des débuts d'exode dans le sud, des familles qui demandent immédiatement de fuir Tokyo et les environs.



Après j'ai pas dit que c'étaient des robots hein ;)


En tout cas,quand on voit les réactions des gens face au séisme(oui l'habitude toussa),je ne peux qu'être admirative.

Tout en espérant un dénouement heureux et une prise de conscience sur les dangers du nucléaire militaire ET civil.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les premiers avions de rapatriement atterrissent à Paris ce soir.
 
A

Ancien membre

Guest
Au lieu de rentrer en France elle préfère se réfugier en Chine.....:erf:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
lninworld;2096586 a dit :
Je pense pas qu'il faille ignorer de telles réactions...

Et qu'est ce que tu veux faire d'autre ? Je crois aussi aux vertus de l'éducation mais il y a des gens complètement butés et cons. Ce n'est quand même pas compliqué de faire fonctionner ses méninges et de se dire que les victimes au Japon n'ont pas mérité ça et que c'est quelque chose d'horrible, c'est pas de l'éducation mais du bon sens. Pour ma part j'ai décidé d'ignorer ce genre de personnes au lieu de perdre mon temps, et aussi parce que ça m'énerve et ça m'attriste de voir autant de connerie.

On sait bien que ce n'est qu'une minorité d'Américains personne n'a dit le contraire..En tout cas si on suit la logique infaillible de ces gens là , Hiroshima et Nagasaki leur retomberont dans la gueule un jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes