Le jardin d'enfants genré sépare les petits princes des princesses à Puteaux, en France

23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Pour rebondir sur Barbie, elle n'est pas si conne. Une poupée pour un enfant ce n'est pas seulement un objet à coiffer et habiller mais aussi un outil avec lequel l'enfant va se sentir proche, lui donner une part de lui-même ou des traits de caractère qu'il apprécie ou déteste chez les autres ... et avec Barbie il va pouvoir développer son imaginaire, reproduire des scènes de la vie quotidienne, se représenter un peu le monde... Si Barbie avait une apparence moins superficielle comme aujourd'hui, elle serait aussi chouette qu'un dinosaure ! Voilà je voulais défendre un peu cette pauvre Barbie :rire:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Sylves Tout à fait, étant petite mes barbies étaient toutes des aventurières, des guerrières, des magiciennes et des femmes indépendantes qui n'ont pas besoin d'un mec pour exister. Limite c'est elle qui allait sauver le prince qui était dans la mouise XD

On peut aller contre son genre, suffit d'arrêter de faire croire que les filles c'est le rose et les poupées et les garçons c'est le bleu et les voitures.
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
@Tennan Ten :rire: Tout est possible même les barbies héroïques ! Maintenant personnellement je regrette que cette mauvaise utilisation du rose nous fasse le détester autant alors que c'est une couleur comme une autre, j'essaie d'en remettre un peu sur des accessoires ! Mais oui carrément, j'avais deux petites voitures étant petite et je les gardais précieusement :) c'était amusant de les faire rouler:happy:
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
"J’espère que les garçons peureux ne craindront pas d’aller faire le petit toboggan rose, et que les filles casse-cou conquerront le petit bleu."

Mais sérieux c'est quoi cette conclusion ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Nan mais ils savent vraiment plus quoi inventer pour forcer les gamins dans leurs petites cases roses et bleues... Heureusement que les gamins sont plus intelligents que ça !

(en tant que baby-sitter c'est un cauchemar comme organisation ce parc ! Pas d'ombre pour se poser confortablement pendant longtemps et bonjour le torticolis façon spectateur de tennis quand t'as plusieurs gamins à surveiller !)
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
'aime bien le gars qui dit "oui mais les petites filles préfèrent quand même les barbies"
Je lui demanderais bien ce qu'il pense de la séparation (deux barrieres et une grande allée tout de même) entre ces deux zones. Je peux imaginer que quelqu'un bien intentionné mais ignorant puisse penser que d'avoir des jeux pour filles et des jeux pour garcons c'est une bonne idée ("chacun a ce qu'il ou elle préfère"). Mais pourquoi les séparer ainsi?
- Pour que chacun sache bien ou est sa place? la probabilité qu'un garcon s'essaie aux jeux "pour filles" est bien moindre si ils sont bien séparés ainsi (et vice-versa)
- Parce que la personne qui est derrière ce projet pense que c'est une mauvaise chose que les garcons et les filles jouent ensemble. Peut-être par peur que les enfants adoptent des comportements "du genre opposé" (filles chahuteuses par exemple).
Bref, cette séparation est pour moi le signe clair que c'est un projet idéologique, pas juste idiot. Et cette idéologie pue.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Ritala bah en plus c'est les mêmes jeux, y a juste le toboggan des garçons qui est plus grand apparemment :facepalm: en extérieur y a pas de jeux pour fille et de jeux pour garçon, j'ai presque envie de dire que c'est tout l'intérêt
Non mais bon voilà celui qui a fait ça devait sans doute penser "quoi, fréquenter le genre opposé ? no way, c'est la perversion !". Comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires de cet article, ça rappelle la séparation garçon/fille à l'école :lunette:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'aime bien le gars qui dit "oui mais les petites filles préfèrent quand même les barbies" bah oui Jean Miche on leur montre toujours les petites filles jouant avec des barbies et ça a l'air trop bien :lunette: si on leur montrait des petites filles jouant toujours avec des petites voitures ou des dinosaures elles préféraient ça :nerd:
Déjà,c'est une affirmation gratuite,c'est juste lui qui le dit et ensuite,pour qu'une telle expérimentation ait de la valeur,il faudrait que les parents en question aient présenté les jeux de la même façon,dans la même quantité sans que les enfants en question soient confronté.e.s par ailleurs aux limites que beaucoup trop de gens posent sur le genre et les jeux.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 143
19 628
2 564
30
C'est un peu hors-sujet mais vos propos sur les barbies m'y font penser : j'ai lu un post Tumblr il y a pas longtemps où la personne se rappelait des pubs de son enfance où on lui présentait toujours ces jouets sur le mode "fleurs et vêtements glamour", avec des petites filles qui jouent à les habiller et à leur faire rencontrer le prince charmant, alors qu'elle se rappelait avoir inventé des trucs totalement délirants avec ses barbies qui ne correspondaient pas du tout à cette image-là. Le post a été très partagé donc pas mal de personnes ont dû se retrouver là-dedans. Et de fait quand je repense à ma propre enfance c'est tellement vrai :yawn: Genre mon jeu favori avec ces poupées c'était de recréer l'histoire de Jeanne d'Arc, avec des scènes où elle devait échapper aux Anglais :lol: quant à ma soeur, elle poussait le délire très loin et ses barbies devenaient des gazelles qui couraient dans la savane.

Ça a l'air anodin comme ça mais je peux pas m'empêcher d'y voir la preuve d'un gros décalage entre le rôle dans lequel on essaie d'enfermer les fillettes dès le plus jeune âge et leurs aspirations réelles : on n'est pas forcément dans un délire romantique avec fleurs roses et paillettes quand on est petite fille, on peut aussi vouloir autre chose. Pourtant ça m'arrivait aussi de faire vivre des histoires d'amours échevelées à mes barbies (cela dit j'avais pas de Ken donc je sais pas trop comment je faisais :lol:) (mais alors... :hesite::hesite::hesite:), j'adorais quand elles avaient des belles robes (Barbie reine des fleurs à jamais dans mon coeur :jv:) mais ce n'était pas la seule base de mes jeux. Et je suis sûre que ça peut se vérifier pour les petits garçons aussi. Bref vivement le jour où on abolira cette idée de "jeux de filles" ou "jeux de garçons" pour parler de jeux d'enfants, tout simplement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes