Le jeu de rôle, ça vous parle?

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Première partie test de notre jeu aujourd'hui, c'était aussi la première fois que je maîtrisais pour une table et j'avais écrit le scénar -> total pression... ben ça c'est bien passé :)
Et oui, je ferai un peu de pub ici quand on sera plus avancés, mais pour l'instant c'est un peu secret défense [insérez ici un smiley à lunettes de soleil qui se la pète grave et qui n'est pas sur madmoizelle].
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Elmindre;1976957 a dit :
J'ai pratiqué le jeu de rôle quand j'étais plus jeune. J'avais un MJ super génial qui construisait de super scénar et qui arrivait à partir de plusieurs jeux existants pour construire son jeu propre. C'était vraiment génial, on passait des heures et des heures à jouer, à rire. J'ai perdu de vue cette bande de pote et j'ai arrêté le jeu de rôle en entrant au lycée.

Parfois j'aimerais bien m'y remettre, mais pour moi jeu de rôle ça rime avec bande de pote, en fait j'ai beaucoup de mal à jouer avec des gens que je connais peu ou pas. Et puis aujourd'hui j'aurais sans aucune doute les jetons de m'y remettre, j'aurais peur d'avoir tout oublier.

J'incarnais souvent soit des personnages type magicienne, un peu savant fou (d'ailleurs mes sorts de soin foiraient presque tout le temps), soit des personnages plus furtif, genre un assassin.

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! C'est vrai que les ambiances peuvengt varier selon avec qui tu joues mais c'est toujours très délirant. Je suis arrivée dans un club où je connaissais PERSONNE. Je joue tous chaque samedi avec des mecs plus vieux que moi, je suis l'unique fille et je passe des week-ends très sympathiques.
Faut tester, trouver les gens avec qui tu as envie de jouer...(et moi aussi mes "soigneurs" sont des boulets!)


Deetz;1977002 a dit :
Rah mais ça fait longtemps que j'ai trop envie d'y jouer mais... Je ne sais pas où aller, je ne connais personne qui jouent dans mon entourage et je ne sais pas comment trouver des assoc' (et même si mon copain viendra jouer avec moi je suis un peu timide pour me lancer sans connaître le jeu et personne :sad:)

Allez, lance-toi! Les rôlistes sont sympas en plus! Tu es d'où (si c'est pas indiscret :red:)?
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Le jeu de rôle à Tokyo, ça doit être une expérience!

Pour Paris, je te raconte ce que les mecs de mon club m'ont expliqué (certains sont parisiens):

C'est très très difficile de jouer sur Paris car la grosse majorité des gens font partie de groupes d'amis qui se réunissent pour jouer. Du coup, il y a très peu d'associations.

Dans mon club, certains viennent de Paris, La Défense ou même Marne-La Vallée.

Par contre, au cas où quelqu'un voudrait trouver des gens pour jouer, il y a un gros forum, assez connu qui s'appelle Opale Rôliste:


Opale Rôliste - Accueil
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Ah ben moi j'aime bien ! Mais j'ai pas beaucoup d'expérience ni d'occasions de jouer ! J'ai voulu m'y mettre et j'me suis offert un Illuminati mais ben, ca fait des mois qu'il attend dans son tiroir que j'le sorte pour jouer :/
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Demain je pars pour le Festival International du Jeu de Cannes, je participe au tournoi de jeu de rôle, je vous en dirai des nouvelles !
Mais surtout, sur le stand de mon asso on va présenter le jeu que j'ai créé avec mon copain.
Mais surtout, je vais le maîtriser au tournoi pour le présenter aux joueurs.

...

J'ai méga la pression !!!
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je vais tenir un peu le stand Ludipolis et le stand Onyria, mes deux assos, qui seront sans doute voisins dans la partie jdr (à priori je serai la seule blonde sur le stand ^^). Mais vu que je participe au tournoi jdr, je ne serai pas vraiment "dans le festival" à partir de 12/13h le dimanche. Cela dit, vu qu'on a pris un hotel à cinq minutes à pieds du palais des Festivals, j'y serai sans doute dès le dimanche matin !

Bon, voilà le programme. Sinon hier à minuit et demi on a fini les préparatifs pour le jeu. 3ème fois que je vais maîtriser et déjà en convention, j'ai un peu le trac !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
En ce qui me concerne, notre équipe a réussi a sorti des enfers et mon perso s'est enrolé dans une compagnie.

Là c'est un peu la pause estivale, d'autant plus que notre maitre de jeu se marie dans un mois.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je faisais des parties avec une bande, le MJ écrivait ses scénarios, c'était trop cool de passer la nuit là dessus...

Mais j'ai déménagé, et là, dans ma ville, il n'y a rien...
J'aimerai trop reprendre, mais ça demande du temps, j'peux pas forcément me le permettre...

J'aime tellement l'ambiance, les gens, ce type de délire, pouvoir se faire une autre vie funky...
Je suis plus héroïc-médiéval, mais c'est parce que je viens d'une cité médiévale, ça rappelle la maison quoi :small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes