Le jeu de rôle, ça vous parle?

11 Octobre 2012
329
539
484
31
Super topic!
C'est mon copain actuel qui m'a fait découvrir le jeu de rôle, il y a 5 ans. (Jeu de rôle sur papier hein, allez pas vous imaginer les mêmes trucs zarbis qu'une copine à moi)
Je suis MJ sur Cthulu , metal adventures, et brain soda.
Mon  copain a acheté le jeu rétrofutur hier, me tarde vraiment de tester :d
Il y en a qui ont essayé? Il est bien? Le système est pas trop galère? (Je suis pas vraiment une matheuse, j'avoue que j'ai plus de mal avec les sdj compliqués--> coucouuu "le jeu de rôle des terres du milieu")

(Et aussi, on cherche des joueurs pour des one shot sur montpellier si ça vous intérésse, je dis des one shot parce qu'on s'en va bientôt)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ah tiens, un sujet qui me parle !

Pour ma part, je suis rôliste sur tout un tas de supports et ce depuis ... euh ... plus de 10 ans ...

J'ai commencé en 2004/2005 sur un forum rpg qui avait aussi à côté la version plateau (en 3D isométrique, trop la classe) du jeu, comme ça on pouvait faire vivre son perso pour de vrai c'était marrant. J'y ai joué pendant plus de 4 ans une matriarche drow frigide et sadique (en mode loyale mauvaise à donf quoi).

Puis, sur le tard j'ai pu enfin tester le jdr papier grâce à mon copain de l'époque, il y a 5 ans. Il était MJ sur du D&D 3.5 (la meilleure version ^^).

Puis après ça j'ai fait partie d'une asso de rôlistes pas loin de chez moi, et là j'y ai commencé l'apprentissage du meujeutage sur le jdr du Disque-Monde (j'utilise la version GURPS, donc pas la version officielle et éditée par Edge).

Entre temps, je n'ai jamais cessé mon activité sur les forums RPG, et j'ai aussi pu tester (et de venir accro) le GN (que malheureusement j'ai du cesser depuis un an faute de moyens, et surtout vu que les GN auxquels je participais ont lieu dans la région nantaise et que j'ai déménagé en Belgique, ça fait loin ^^ mais par chance, la Belgique a deux des meilleurs GN d'Europe, à savoir Mythodea et Avatar, donc quand j'aurais à nouveau des sous, je vais pouvoir m'éclater à nouveau ^^).

Arrivée en Belgique donc, j'ai trouvé une autre asso de rôlistes, mais je n'y suis allée qu'une fois, non pas que j'aime plus, mais pas eu le temps d'y retourner en fait (c'est à une bonne demi-heure de chez moi, dans Mons, et je n'arrive pas à conduire dans cette ville, je me perd, donc faut que Chéri, qui est du coin, vienne avec moi, sauf que lui, le vendredi, il est pris ... pas d'bol ^^).


Bref, toussa pour dire : ça me manque ^^
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
J'y joue occasionnellement :d c'est mon meilleur ami qui est mj qui m'a initiée ^^

J'ai testé le jdr vampire, Naheulbeuk et mlp ^^

Y'a des soirées de jdr à Epita si ça intéresse les parisiennes :) pour environs 10 jdr par an, le forfait est à 5€ si je me souviens bien, et 3€ la partie ^^

Mais les soirées découvertes sont gratuites, et ça c'est cool! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes