Le Joueur du Grenier en interview à Japan Expo 2014

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 17 juillet 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. Niaaaha

    Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

    GENIOUS !
    J'adore ces mecs, depuis le début.
    (et j'aime beaucoup leur blagues, même les plus horribles ! x))
     
  3. Hollowrose

    Hollowrose
    Expand Collapse

    AAAAAAAHHHHHHH :non:
    @LadyDandy je t'aime <3
    Joueur du grenier c est ma chaîne youtube favorite (égalité avec SLG et Le Rire Jaune j avoue :sweatdrop:)
    Les blagues sexistes sont tellement grosse que c est obligé que ce n'est pas pensé , et en plus ils servent à dénoncer le sexisme hallucinant du jeu Barbie , c est pourquoi quand il y a eu des réactions du genre : hhheeeennnn joueur du grenier c est sexiste ! J ai pas compris .
    En tout cas , je retourne à mon autel pour faire quelques sacrifices :free:
     
  4. L3ChatBl3u

    L3ChatBl3u
    Expand Collapse

    Je me souviens avoir tiqué quelques fois sur certaines vannes du JdG du début, effectivement. Mais si je ne me souviens plus sur lesquelles, c'est bien parce qu'à mon sens la qualité du contenu a décollé plus ou moins en même temps que celle de la vidéo et du montage.
    J'ai même fini par croire qu'ils avaient pris conscience du sexisme dans les jeux vidéos, et que, sans en faire un sujet à part entière pour autant (personne n'est obligé), ils y faisaient allusion à leur façon.
    A la lecture de l'interview ça n'a pas l'air d'être le cas, mais ça confirme tout de même qu'ils en ont une vague conscience instinctive d'homme d'aujourd'hui intelligent. Pas besoin d'y avoir réfléchi profondément pour être choqué par certaines choses.
    Leurs vannes me font beaucoup rire, pas que celles sur le sexisme bien évidemment. ^^ Et je m'ajoute à la cohorte de fan qui leur demande de bien continuer, qu'on attend chacune de leurs vidéos avec impatience.
     
  5. ChachouPanda

    ChachouPanda
    Expand Collapse

    Ah Fred & Seb ! Ce sont vraiment des gens extraordinaires. Ils sont géniaux et adorables.

    J'ai mis du temps à suivre vraiment leurs vidéos (il a fallu que je les rencontres pour m'y mettre ^^') et aujourd'hui c'est impossible que j'en manque une, grâce à leur boulot de fou et à celui de Karim Debbache, de Shun qui fait de supers costumes et de Sorina.

    Je les kiffe, du gros love à eux :cupidon:
     
  6. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    Autant JdG je n'ai jamais trouvé ça vraiment sexiste, autant Bob Lennon (que j'adore par ailleurs) me fait tiquer très très régulièrement dans ses vidéos... C'est assez dommage, rien que dans le dernier playthrough sur Castlevania, ça m'a ôté une bonne partie du plaisir de visionnage. Même si le personnage du Lennon est censé être macho aussi, je trouve ça plus problématique (peut-être parce que je ne l'ai jamais entendu faire un retour sur ces blagues, moins que JdG en tout cas). Alors qu'en soi, il doit être au même niveau que Seb et Fred sur ce qui se passe en matière de sexisme dans le JV...

    Alors je dis : à quand une interview du Lennon, le plus pyrobarbare de tous, qui nous vend du rêve et de la p-p-p-puissance ?! :paillettes:
     
  7. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    NUDIIIIIIIISTE ! :non: (pardon. :ninja:)

    C'est cool d'avoir une interview du JDG, j'adore ce qu'ils font. Personnellement, je n'ai jamais vu de sexisme dans le Joueur du Grenier, jamais, justement parce que ça se sent bien que tout est exagéré, ça devient absurde.
    Ils ont l'air très gentils en tout cas. :puppyeyes: Tu aurais du dire oui pour la photo de Karim à poil, ça aurait été une exclu MadmoiZelle. :yawn:
     
  8. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    +1000. Ca revient souvent d'ailleurs, "le jeu est en train de me violer!" Non mon grand, je te rassure, c'est pas ça un viol. C'est problématique surtout que c'est des phrases dont tu peux carrément te passer, et qui n'apportent pas grand chose surtout que ça tranche avec la qualité des vidéos... :/

    Après Bob Lennon est carrément problématique (autant le JdG reconnaît qu'il fait des blagues sexistes et des fois elles sont tellement énormes que c'est impossible de les prendre sérieusement), j'ai arrêté de regarder ses vidéos. Les commentaires sont gratuits et dégradants. Sur un stream de Skyrim on peut voir à un moment un gamin qui se fait embêter par une autre gamine, et le seul commentaire qu'il trouve à dire c'est "t'inquiète dans 10 ans c'est toi qui pourra te foutre de sa gueule quand elle te sucera la queue" :facepalm: (très fin!)

    Bon désolée mon commentaire fait très rabat-joie mais sinon l'interview était intéressante et Fred et Seb ont l'air tous les deux très cool en plus de faire de bonnes vidéos :fleur:
     
    Kand&#39;x a BigUpé ce message
  9. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Haha moi je vais faire ma relou aussi mais dans l'autre sens :P

    Je trouve justement que ce genre d'article (pas celui de madmoizelle) "contre" le joueur du grenier décrédibilisent le combat féministe.

    J'ai jamais vu le joueur du grenier comme étant sexiste, on voit de suite que le parti pris est de l'humour noir pur. Comme il le dit y a des blagues sexistes, racistes etc. mais ça reste de l'humour.

    Pour le mot "viol" ça ne me choque pas du tout non plus, c'est juste une image. Je pense que le joueur du grenier est très conscient que ce n'est pas un viol, mais justement ça renvoie une image forte d'impuissance et de douleur.
    Il a bien aussi déjà employé les termes de "suicide" ou "torture" etc qui sont aussi des images fortes.

    Je me doute que celles qui ont subi ça n'ont pas toutes forcement la force et l'envie d'en rire, mais bon le joueur du grenier joue sur de l'humour très noir, c'est son credo. Personnellement je suis la première à rire et à faire des blagues racistes ou mêmes pédophiles même si je condamne très fermement ça dans la vraie vie.

    Du coup je trouve que de pointer de cette façon le sexisme dans ses vidéos, ça renvoie encore plus l'image de la féministe aigrie et sans humour :/
     
Chargement...