Le jour où j'ai essayé de coucher avec un garçon... alors que je suis lesbienne !

M

MelPop21

Guest
@MelPop21 Mais malheureusement même avec de bonnes intentions on peut tenir un propos oppressif. Ca n'empêche pas le propos de l'être. Et il ne s'agit pas d'une façon de se représenter les choses dans le vide, le cisexisme c'est partout. C'est important à mon sens de le pointer pour éviter à une personne trans ou non-cis de se sentir blessée.

Bah je comprends pas le débat en fait par rapport à l'article..
La SEULE phrase qui est "gênante" c'est "les relations sexuelles incluant un pénis ne sont pas pour moi" : Mais ca se trouve, la personne dit ca pour n'importe quelle personne dotée d'un pénis.. ? C'est juste l'organe génital en tant que tel qui l'a dérange. Si ca avait été une femme avec un pénis ca aurait surement provoqué le même effet, c'est peut-être ca qu'elle a voulu dire. Je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe alors que l'auteur n'a jamais voulu dire que "penis=homme", ca ce sont les conclusions que tout le monde tire.

Et surtout .. Pourquoi toutes ces étiquettes ? C'est justement les étiquettes qui me bloquent pour définir ma sexualité paradoxalement.. Tout simplement parce que je m'y retrouve pas ! Il y a trop de termes, et finalement le terme qui me convient le plus est pas adéquat.
Je m'explique : Je suis bi, enfin je crois car j'ai jamais eu de relation avec une femme (relation de couple et relation sexuelle). Seulement j'ai l'impression que je suis surtout sexuellement attirée par elles sans être attirée par une relation de couple. Est-ce que ca fait de moi qqn de bi ? Est-ce que au fond on s'en fout pas un peu ?
Trans je comprends que c'est important de définir pour faire avancer la cause, leur accorder les mêmes droits etc, mais il y a un moment où ca commence à devenir compliqué et reprocher aux gens de tout mélanger je trouve ca un peu gros.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@Fenris C'est difficile à comprendre pour certaines personnes, je sais, c'était mon cas aussi, au début. Après un rapide sondage que je viens de refaire c'est un cas assez courant (mais encore une fois je ne prends que mon entourage en compte, si ça se trouve c'est un exception ?). Certaines de mes amies ne veulent même pas imaginer avoir un jour une personne avec une vulve pour sexer. Je ne sais pas encore si c'est une histoire purement de gout ou si ça vient d'une construction sociale. Après, je suis bien contente d'avoir des mots pour définir ma représentation et mes attirances, du coup j'imagine que quelque chose pour décrire ça/mettre les choses au clair avec les autres ne serait pas de trop ? :red:
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Alors, je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires mais comme l'ont dit les madzs plus haut cet article
-cisexiste
-clicbait
-malaisant
-et euh ajoutons aussi que ça sent bien fort le vieux kink-du-mec-hétéro-qui-veut-pécho-de-la-lesbienne
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
En fait si on (je m'inclue dedans, étant transmasculin aussi) réagit comme ça c'est pour plusieurs raisons. Oui c'est un témoignage, mais en le publiant Madmoizelle à le devoir de prévenir ou de faire apprendre. Prévenir pour dire que le témoignage possède des propos cissexistes pour que les personnes trans qui le lisent soient absolument PRÉVENUES. Ou mettre en avant les limites de ce témoignage. J'ai vu j'sais pas combien de fois dans des articles des petites cases grises qui précisaient des choses, pourquoi pas là ? Parce que ça doit rester "léger" ? Au prix de quoi ? De trigger les dysphories pour les personnes trans ? Pour nous faire du mal ? J'essaie de rester calme mais honnêtement c'est compliqué. C'est pas parce que le mal, l'oppression et la douleur est invisible pour vous qu'elle est pour autant acceptable. Parce que nous on la voit et on la subi constamment. Zut quoi, je compte plus le nombre de personnes trans qui se sont faites rembarrées par la personne qu'ielles aimaient car ielles avaient pas le bon sexe ! Vous trouvez pas que c'est traumatisant de se faire haïr et rejeter par une partie de son corps qu'on a ni choisi, ni forcément le pouvoir de changer ? Vous trouvez pas ça hyper violent ?

Ensuite, désolé mais, à la base, personne n'est 100% lesbienne/hétéro/gay. Ce n'est pas possible dès lors qu'on ne peut pas savoir de quel genre est la personne quand on la voit. J'ai une pote lesbienne que j'suis quasi 100% sûr qu'elle a été attirée par moi. Elle a déchanté quand je lui ai dis qu'en fait j'étais un mec gay (et encore, c'est pour simplifier) et que j'aimais une autre personne trans ftm, ça l'a fait se poser des questions car pour elle, mon compagnon et moi étions des personnes dotées de vagins qui s'aiment mais qui se disent hommes (et j'suis quasi certain que tout les deux on a une préférence pour les pénis). Une attirance ne se contrôle pas, et quand tu vois une personne dans la rue tu peux pas savoir ce qu'elle a entre les jambes. Tout ce que tu peux avoir c'est une préférence pour un set de sexe.
En somme, dire que si la meuf que tu vois possède un pénis ça te coupe totalement et tu n'es pas attirée par elle, c'est transphobe. Car avec ses habits la personne trans t'aurais attirée totalement. Une femme reste une femme, avec ou sans pénis. Un homme reste un homme, avec ou sans vagin.

Et enfin, les lesbiennes qui ont couché avec des hommes, ou bien qui aiment les pénis, restent lesbienne quand même si elles ne sont attirées que par des femmes.

(EDIT : j'ai enlevé la partie de comparaison avec le racisme parce que ça n'avait pas lieu d'être avec réflexion :3 Mais le reste est vrai)
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
La SEULE phrase qui est "gênante" c'est "les relations sexuelles incluant un pénis ne sont pas pour moi" : Mais ca se trouve, la personne dit ca pour n'importe quelle personne dotée d'un pénis.. ? C'est juste l'organe génital en tant que tel qui l'a dérange. Si ca avait été une femme avec un pénis ca aurait surement provoqué le même effet, c'est peut-être ca qu'elle a voulu dire. Je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe alors que l'auteur n'a jamais voulu dire que "penis=homme", ca ce sont les conclusions que tout le monde tire.


Je comprends que ce soit insidieux et difficile de voir ce qui me semble oppressif. Et ce n'est pas seulement gênant, c'est épuisant et blessant. Ce genre de phrase il y en a tout le temps, et c'est d'autant plus violent de voir son existence niée au sein de sa propre communauté.
Ce n'est pas ton ressenti très bien, mais ne rejette pas celui des autres en mettant des guillemets à "gênant". Et je trouve ça symptomatique: il y a des personnes qui ce sont dites offensées et le premier réflexe c'est de dire que peut-être que l'autrice avait de bonnes intentions. Mais peu importe ce qu'elle a voulu dire, peu importe ses intentions: cet article est cisexiste et problématique. Même si une seule phrase avait été gênante, même si une seule personne avait été blessée ça aurait nécéssité un triger warning.

Et sérieusement, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que vous pouvez dire qu'on en fait des tonnes à s'offusquer pour un rien.
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, pas eu l'impression que le témoignage allait dans le sens pénis=homme... Juste qu'elle n'avait jamais eu de relation sexuelle impliquant un pénis !
Et pour la question de savoir s'il est rédhibitoire de coucher avec une personne à vulve/à pénis, bah... "Chacun ses goûts" j'ai envie de dire... On peut ne pas avoir envie de concevoir sa vie sexuelle sans pénis/vulve. Pour moi ça peut être un critère pour se projeter avec une personne (si on considère que la vie sexuelle est importante dans un couple), tout comme certaines personnes ne peuvent pas se projeter avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions politiques qu'elle, ou qui ne veut pas d'enfants.
 
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
En somme, dire que si la meuf que tu vois possède un pénis ça te coupe totalement et tu n'es pas attirée par elle, c'est transphobe. Car avec ses habits la personne trans t'aurais attirée totalement. Une femme reste une femme, avec ou sans pénis. Un homme reste un homme, avec ou sans vagin.

I disagree. Pas sur le fond puisque n'étant pas trans je n'ai pas à dire ce qui est transphobe ou pas (comme un homme n'aurait pas à dire que quelque chose ne devrait pas être considéré comme sexiste), mais personnellement, je peux être attirée par un homme mais ne pas avoir du tout envie de coucher avec parce qu'il s'avère avoir une vulve. C'est même pas une question de préférence, j'ai 0 attraction envers cet appareil génital là, ce n'est pas un jugement envers la personne qui le porte...
C'est dommage que ce soit mal perçu, même si je vois bien pourquoi !

EDIT : changé mon DU TOUT en du tout, il avait l'air agressif :)
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Clairement, j'aurais du mal à envisager une relation avec quelqu'un sans penis... Pour un coup d'un soir, pourquoi pas, mais sur du long terme, ça me manquerait.

Sinon, chouette témoignage!
 
  • Big up !
Réactions : Fenris
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Oui j'ai appris que ça existait en effet :) et tant mieux que ça aide certains !
Mais pour moi une grande partie du sexe quand même c'est le partage de sensations, une prothèse, aussi bien faite soit-elle, ne fait rien ressentir à celui qui s'en sert ! Le but n'est pas à tout prix d'avoir un pénis dans la relation, simplement dans le cas dont on parle j'ai du mal à voir la satisfaction de mon partenaire autrement qu'en impliquant ses "vrais" organes... mais surtout dites moi si je me trompe !
 
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
(alors attention hein, je suis sûre que plein de couples sont satisfaits, je parle uniquement de mon ressenti perso si un jour la situation se présentait, qu'on soit clairs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes