Le jour où j'ai fait la paix avec mon physique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 24 août 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Harmonie-K

    Harmonie-K
    Expand Collapse

    Hmm moi il a fallut que je perde 30 kilos pour accepter mon corps. J'ai des vergetures aussi, mais, comme dis dans l'article, je les vois vraiment comme quelque chose d'artistique, le témoignage que mon corps a vécu, qu'il est passé par de sacrés épreuves, mais que maintenant, je m'assume et je m'en balek ! J'ai encore des formes, et j'en suis fière. En mode "nique la peau lisse" HAHA

    Prends soin de tes magnifiques cheveux crépus !! crois moi, ils font envie à tant de personnes :d
     
  3. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Gros big up pour cet article !!
     
  4. Dèle

    Dèle
    Expand Collapse
    Il faut un début à tout...

    "La seule manière d’être bien dans sa peau, c’est d’apprendre à aimer son physique, et non de l’adapter aux attentes des autres." :clap:
     
    ElectraHeart, SweetAnaïs, Irene Adler et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. salomeplume

    salomeplume
    Expand Collapse
    En Hypothermie Affective

    :top:

    Les vergetures ont été le combat de toute mon adolescence, à me tartiner tous les soirs de toutes les crèmes et huiles que je pouvais trouver et à pleurer parce qu'elles ne partiraient jamais. J'ai passé mon adolescence à ne porter presque que des pantalons en toute saison. Aujourd'hui je les ai enfin acceptées et je suis devenue connue dans mon entourage comme la fille qu'on ne voit jamais en pantalon :cretin: J'aurais tellement aimé que mon moi du futur vienne me dire ca à 15 ans, j'aurais fait beaucoup d'économies en produits et larmes inutiles.

    [HASHTAG]#Vergeturepower[/HASHTAG]
     
    Stiale et Faye Valentine ont BigUpé.
  6. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Moi aussi j'aime mes vergetures! On dirait tes p'tits éclairs qui brillent! Et mes fesses aussi, avant je voulais absolument qu'elles soient fermes, musclées toussa... Mais maintenant je les aimes beaucoup, elles sont toutes moelleuses! JE M'AIME.
     
    Irene Adler, Stiale, WeltschmerZ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    Gros gros big up à cet article ! GROS ENOOOORME <3

    J'ai toujours eu des vergetures, je n'ai jamais eu de variation de poids mais on va dire que mon fessier a grossi "d'un coup" quand j'étais petite (pour devenir plus que généreux d'ailleurs XD Mais j'l'aime mon gros derrière <3 C'est confortable pour s'assoir haha !) du coup ma peau n'a pas eu le temps de suivre et crac. Mais comment elles étaient là bien avant mes dix ans, j'ai appris à vivre avec. Je ne les aimais pas et ne les détestais pas, je m'en foutais.
    Et un jour j'ai eu mon copain, qui en me voyant nue pour la première fois "J'aime bien tes fesses, on dirait que tu as des rayures de tigre, c'est sexy !" et depuis je les trouves carrément cool, mes vergetures !

    Et pareil que @LunaaaD ! (EDIT : Ah zut j'ai mal lu j'ai cru que tu avais parlé de tes cuisses XD)Mes cuisses ont toujours eu un côté "bloblop", avant ça me complexait, malgré le sport que je faisais elles n'ont jamais bougé (forcément, c'est tout bêtement morphologie) et forcément je mettais jamais de jupes courtes. Mais maintenant, je les aimes bien, quand je passe mes mains dessus c'est doux et moelleux c'est super agréable, et en fait c'est loin d'être moche. Ne pas ressembler aux magasines ne veut pas dire que tu es moche... Halalala.
    Et on copain est du même avis "C'est doux et moelleux !"
    Et les jupes courtes maintenant... Ba justement, ça fait une paye que je n'ai pas mis un pantalon O_O

    Bref, il a fallu que je grandisse dans ma tête et commence à bosser pour comprendre en fait que le problème c'était pas moi, mais tout ce que j'ai entendu tout le long de ma scolarité dans la cour (le lycée a été une horreur pour moi, je cherchai à ressembler à ce que je ne ressemblerai jamais), j'aurai tellement voulu avoir le déclic que j'ai eu y'a trois ans à ce moment là, ça m'aurait évité de gros moments de déprime à me détester !

    Et maintenant. J'me kiffe. Littéralement, ça fait mégalo mais non, j'ai le droit d'apprécier la machine dont je suis et vit à l'intérieur. J'aime ma tronche, mes cernes bizarres qui sont un fait un trait caractéristique de mon visage, j'aime mes hanches et mes cuisses généreuses, et mes mollets épais. Je m'habille comme je veux et j'en ai juste plus rien à foutre de ce qu'on pourrait me dire sur mon physique. Et j'ai dis fuck aux canons de beauté de la société qui disent qu'une femme doit avoir les cheveux longs sinon elle est pas "féminine", j'ai une coupe courte et un côté tondu, et fuck off, qu'est ce qu'elle me va tellement mille fois mieux que mes foutus cheveux longs sans forme cette coupe <3
    Et le plus drôle dans tout ça, depuis que je m'assume et m'aime complètement (alors que je ne rentre dans aucun canon de la société), je n'ai jamais autant reçu de compliments O_O
    Je crois que ça se sent, quand on est bien dans sa peau, on doit dégager une aura positive :rockon:

    Enfin bref, quel bonheur de se plaire et d'en avoir rien à foutre des autres, j'ai jamais été aussi bien dans mes baskets !!!
     
    Esel, Irene Adler, Stiale et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jijabou

    Jijabou
    Expand Collapse

    Personnellement, j'en suis pas encore là. Et le plus con, c'est que je sais que c'est qu'une question de regards et de société, parce que je me suis déjà dit que si les critères de beauté correspondaient à ce que je suis, je n'aurais pas de problème à me trouver bien. C'est nul, je sais. Mais j'arrive pas à faire autrement pour le moment.
    Mais bravo à vous pour votre positive attitude !
     
  9. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    T'inquiète @Jijabou ça va venir, pour moi en tout cas ça a été une sorte de "déclic" qui s'est déclenché sans m'en rendre compte sur le coup :)
     
  10. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    J'ai aussi des vergetures sur les hanches alors que j'ai jamais grossi ni maigri ou quoi que ce soit. Quand jles ai vu jles ai tt de suite trouvées chouettes, c'est ptet parce que j'en ai que 3 ou 4 de chaque coté.... j'aime bien leur relief et c'est aussi mes rayures de tigre, trop cool vues comme ça !
     
  11. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    Pareil pour les vergetures, je les kiffe et je trouve qu'on dirait des rayures de tigresse.Quand elles sont apparues à l'adolescence (j'ai beaucoup grossi dès ma puberté pour tout reperdre dès que cette dernière était terminée, mais vu l'orientation de certaines vergetures, il y en a qui sont simplement dues à la croissance), un dermato m'avait filé une crème. J'ai du en mettre une ou deux fois histoire de (pour pas l'avoir achetée pour rien, j'imagine), mais pas plus. J'en voyais vraiment pas l'intérêt. D'autant plus qu'on me parlait de mes vergetures comme d'un truc à cause de ma prise de poids, un truc de grosse (j'ai frôlé le "surpoids"* à un moment) mais je me voyais pas du tout comme grosse ni quoi que ce soit, je voyais pas le problème avec ma corpulence alors je trouvais ça totalement wtf. Étrangement, le seul moment où j'ai brièvement complexé dessus, c'était il y a quelques années, après une remarque pas fine du tout de la part de mon copain :facepalm:, à une époque où j'étais blindée de complexes, y compris sur mon poids... alors que j'avais un imc à la limite de la "maigreur"*. Comme quoi les complexes c'est avant tout dans la tête.

    *je mets des guillemets parce que l'imc ça vaut ce que ça vaut (à savoir pas grand chose)
     
    #11 Eros Thanatos, 25 août 2015
    Dernière édition: 26 août 2015
  12. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @kaligan @Eros Thanatos : Ben ouais on est des tigres, c'est trop badass :rockon:D'ailleurs j'avais une connaissance métisse qui suite à sa grossesse avait eu des vergetures sur les côtés des flancs, je trouvai ça classe, ça me faisait penser à des ouïes, comme une femme sirène !

    Pfff t'façon quand toi tu vas bien et que tu te sens bien, y'a toujours un niouf pour venir te dire que "Nan t'es pas assez si ou ça", pfff, mêlez-vous de vos fesses sérieux. Et c'était pas sympa de la part de ton copain Eros la remarque (enfin ça devait pas l'être en tout cas pour réussir à te faire complexer dessus alors que ça t'as jamais posé de soucis :sad: !)

    (et oui en effet, on est tellement TOUS différents totalement que l'IMC de base c'est une GROSSE BLAGUE et que ça aurait jamais dû être inventé ce truc, ça sert juste à faire complexer :bomb: Faudrait en faire un unique et sur mesure pour chaque patient de nutritionniste à la rigueur, mais c'est pas possible, même en faisant plein de catégories différentes, les morphologies sont toutes uniques.)
     
    Arenaria a BigUpé ce message
Chargement...