Le jour où... j'ai réalisé que j’étais une femme

15 Août 2014
50
114
684
Je me pose exactement la même question! Pourquoi on doit se cacher la poitrine alors que les hommes peuvent se balader torse nu?
Pire que ça, pourquoi est-ce qu'on me traite de sale chienne de blanche ( j'habite un quartier mixte ce qui ne m'a jamais dérangée sauf quand je me prend des réflexions dans la rue sur mes tenues ou même ma propre personne) quand je cours en brassière avec la chaleur et que quand un homme cours torse nu c'est normal? Ça m'excède quand est-ce qu'on pourra vivre femme tranquillement? Je dis pas que j'ai particulièrement envie de me balader les seins nus tout le temps mais au moins qu'on ne me regarde plus comme un être étrange et forcément à la recherche d'être baisé quand je met une brassière ou un short.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Ce qui est super c'est que quand t'as pas beaucoup de seins, tout le monde te fait la remarque et tu te prend vla les " planches à pain " " œuf au plat " " c'est dingue comme t'as pas de poitrine " " c'est important pour une femme d'avoir des seins ". Par contre, si t'oses ne pas porter de soutif ou même faire du topless à la plage, c'est la débandade. Mais du coup faudrait choisir les gars, on peut pas à la fois dire " t'es plate donc pas une femme " et de l'autre " cachez ces seins que je ne saurai voir " :shifty: ( d'ailleurs, non tu ne saurai pas les voir, vu qu'ils sont absents :rire: ).

Et c'est là que tu vois que c'est encore plus psychologique parce que comme ça a été dit avant, des hommes ayant plus de seins que certaines femmes y'en a des tas et personne n'aurait l'idée de leur dire de mettre un soutif pour camoufler leur graisse ( d'ailleurs si ils en portaient nombreux seraient ceux qui se foutraient d'eux.. Ah la logique, cette notion abstraite :lalala:)
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Mais en fait le fait d'avoir une petite ou une grosse poitrine ça ne change rien niveau psychologique. Quand tu as une petite poitrine tu te prends des ''salut planche à pain'' ou tu t'es tombes sur des lourdaud qui te disent que leurs buste est semblable au tien et quand tu as une grosse poitrine tu as le droit à des ''je peux toucher'' ou quelconque allusions sur une branlette espagnole. Résultats je crois que je connais très peu de femme qui ne complexe pas dessus. Je pense que si on les voyait plus que se soit dans les médias (ou ils sont censurés à outrance) et même dans la vraie vie, on apprendrai à les accepter, c'est tellement dommage :stare:
 
6 Avril 2015
19
41
2 174
26
J'ai lu cet article comme on regarde une vidéo de podcaster lambda, c'est à dire en m'exclamant dans ma tête des : "OMG c'est trop ca !"
J'en ai vraiment marre des regards insistants des que je met un haut un peu décolleté. Parce que je n'ai eu vraiment de poitrine que l'été dernier, a 14 ans parce qu'avant je faisais du B Donc quand on passe du B au D d'un coup, 1)ca fait flipper, 2)on se prend des regards hyper insistants la ou vous m'avez compris et 3)on décide de ne mettre que des sweat. Ce que j'ai fait et que je ne fais plus maintenant parce que je me suis coupé les cheveux très courts, donc je voulais mettre des vêtements plus "classe". Il n'empêche que je garde toujours mon sweat en sport meme quand il fait 30 degrés, quitte à enlever mon t shirt au vestiaire pour ne garder que le sweat, histoire de crever un peu moins de chaud mais aussi d'être tranquille Et je me rends compte que je suis totalement apeurée par cette sexualisation de la poitrine qui entraîne avec elle les regards fixants et les remarques à la "Eh ton haut il te moule grave !" "Wah la vache eh j'peux toucher ?"
Donc à l'attention de ces gens qui pensent que "lé sin cé saixuèlle", merci de nous laisser disposer de notre corps comme on le souhaite et de décider si oui ou non cette partie de nous est sexuelle
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
c'est marrant, moi je l'ai compris très tôt que j'étais "une fille" mais pas au sens de la sexualisation du corps (c'est français ça?). parce que j'ai un esprit un brin compétiteur, et que très tôt, je me suis mangé dans la gueule que je courrais pas aussi vite qu'un garçon parce que j'étais une fille... ou que je lançais pas la balle aussi loin, ou que j'étais pas aussi douée en mathématique, ou que bref... vous l'aurez compris.

et aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours été vexée de ne pas lancer la balle aussi loin que les autres parce que j'étais une fille... en fait, quand j'y repense, c'était biaisé d'avance, j'ai grandi avec mes cousins qui étaient tous plus vieux que moi, c'était un peu logique que je sois pas aussi forte qu'eux à faire des trucs physiques. mais bon, ils aimaient bien me rappeler que j'étais une fille, et que donc c'était normal que je courre moins vite etc.

et ma réaction de petite fille n'a pas tardé... je suis très vite devenu un vrai garçon manqué. ajoutez à ça une puberté très tardive... je suis restée très longtemps dans une position de me grimer en mec... parce que c'était la solution que j'ai trouvé pour pas trop me laisser enfermer dans la case "fille" (de dos, y avait même des gamins qui m'appelait monsieur...). je me suis habillée en gars, j'ai adopté les codes des gars, j'étais "le pote avec des seins".

je sais pas si c'est mieux au final...
 
26 Août 2015
371
1 961
524
la mode était d'avoir un sein dénudé… Les meufs des pays antiques étaient presque à poil…
@Charlie-Culotte je suis désolée de te corriger, mais en tant qu'etudiante en histoire de la mode j'ai du mal à laisser passer ça :erf: c'est un "cliché" véhiculé par les statues qui nous sont parvenues de la Grèce et la Rome Antiques (genre l'aphrodite de cnide de Praxitèle ou la Vénus de Milo), mais en fait non, les femmes ne se baladaient pas à demi nues (idem pour les mecs d'ailleurs :rire:). Tout simplement parce que le climat n'était pas propice à ce genre de pratiques ! Les femmes grecques portaient une tunique longue, un chiton ou un peplos selon la région , avec un manteau en laine nommé himation, donc elles étaient loin d'être "presque à poil". Petite exception pour les représentations minoennes (=Crete), mais vu que ce sont des statuettes de divinités , on ne peut pas affirmer que c'est une représentation du costume tel qu'il était porté. ..
dc3a9esse-mc3a8re-serpent-de-cnossos.jpg

Et en France les femmes étaient toujours vêtues des pieds à la tête, pour des raisons de climat.
Quand à la mode du sein dénudé, encore une fois c'est surtout une idée transmise par l'art : sur les représentations de vierges à l'enfant ou d'amazones par exemple. Mais ce n'est pas le reflet des pratiques vestimentaires...
Évidemment je ne veux pas que mon post soit perçu comme condescendant, je voulais juste rectifier ce petit à priori que beaucoup de personnes ont quant au costume antique :) j'espère que tout ça n'est pas trop hors sujet !
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Ptitenmerdeuse c'est un site créé par des réacs anti-ivg et dont le directeur est un homme cis-het qui n'es en rien concerné par les problèmes de " sein ", ça ne sert à rien de se monter la tête pour ça ;) ( ils ont de toute façon un public très réduit et par ailleurs c'est mal écrit donc tout ceux qui tombent dessus par hasard doivent se dire que c'est de la merde je pense ).
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Ptitenmerdeuse c'est un site créé par des réacs anti-ivg et dont le directeur est un homme cis-het qui n'es en rien concerné par les problèmes de " sein ", ça ne sert à rien de se monter la tête pour ça ;) ( ils ont de toute façon un public très réduit et par ailleurs c'est mal écrit donc tout ceux qui tombent dessus par hasard doivent se dire que c'est de la merde je pense ).
Magnifique... J'adore qu'on me dise ce que je peux « me permettre » ou pas en matière de lingerie, dites donc.

Le point vulgarité est vite arrivé, dites donc.

:goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes