Le jour où la voisine a été tabassée par son copain

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le jour où la voisine a été tabassée par son copain
violence-conjugale-voisinage.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est bizarre, je croyais que la police avait le droit de forcer la porte en cas de refus d'ouvrir.

Sinon, j'ai moi-même vécu une situation proche il y a quelques années. J'entends ce qui semble être de la violence conjugale. Je décide d'appeler les flics, après avoir jeté une oreille attentive histoire de ne pas me tromper d'appart. Les agents arrivent, je les guide jusqu'à l'appart en question, où le gars leur ouvre sans faire d'histoires, puis je me planque chez moi. Peu après, un des policiers frappe chez moi en m'expliquant brièvement la situation en précisant que ce n'était «qu'une petite dispute» en ajoutant que j'avais malgré tout bien fait de les appeler. Et je n'ai plus été témoin d'un incident similaire depuis lors.
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
C'est drôle que ce sujet sorte ce matin. Hier soir, j'ai le petit ami d'une voisine qui sous l'emprise de drogue est devenu complètement incontrôlable voire agressif. "Heureusement" le couple était en présence d'amis qui ont alerté les pompiers. J'étais à ce moment là avec un autre voisin et quand nous avons entendu cela nous sommes allés voir. Lui connaissait le petit ami en question et est intervenu pour essayer de le calmer et le maîtriser. Et moi, je ne savais pas du tout quoi faire, je me suis sentie de trop car tout ce qui était possible d'être fait avait déjà été fait. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers et la police. Et j'ai fini par "prendre en charge" le chien le temps que les autorités interviennent car ils ne voulaient pas d'un animal dans le périmètre. #jemesuispassentieutiledutout
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Je trouve tellement réconfortant qu'il y est encore des bonnes âmes pour appeler la police malgré leur peur et ne pas faire comme si ils n'entendaient rien.
Plusieurs fois dans ma vie je me suis retrouvé dans des situations difficile à la vue de plusieurs personnes ... qui ne voient rien.
C'est pas toujours facile car on peut avoir peur, on peut ne pas être sur de ce qu'on entend mais c'est important de le faire.

Pour cette femme "voisine" peut être que ce soir là même si les flics n'ont pas plus rentrer. Au moins pour ce soir là la violence c'est arrêtée un instant. Et il y a eu une premier pas, en espérant très fort que ça soit le début d'une échappe pour cette femme.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@skippy01 : Ce qui est difficile à évaluer quand la victime présumée dit que tout va bien et vous demande de partir. Le caractère "urgent" à surement disparu à ce moment. Les policiers auraient sans doute eu du mal à justifier leur intervention dans ces conditions. :/
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
Je me souviens avoir été dans cette situation il y a maintenant 5 ans. Des cris m'avaient réveillée en pleine nuit, et j'avais attendu un peu de savoir si c'était "juste" de la vaisselle ou non. Quand on a atteind le stade des insultes et des bruits de coups, j'ai appelé la police, qui est arrivée 1h plus tard. Ils ont sonné chez moi, je leur ai indiqué l'appartement, ils y sont allés à trois pendant que leur collègue prenait ma déposition.

Quand ils sont revenus, ils m'ont dit que le gars était connu parce qu'il avait des dettes impayées et que les voisins se plaignaient régulièrement du bruit. Mais il était propriétaire, alors on ne pouvait rien faire. Et puis bon, comme la nana ne portait pas plainte, ils ne pouvaient rien faire, on était dans la sphère privée. Ils ont pris note de tapage nocturne et sont partis.
Tapage nocturne.
Mon mur mitoyen vibrait sous un corps rebondissant contre, j'entendais les coups sourds et les insultes, j'attendais le prochain cri pour respirer car alors elle était consciente, et en même temps le redoutais, je tremblais et pleurais, tétanisée sur mon lit, à attendre l'heure d'enfin partir bosser, enfin ne plus les entendre, avec la culpabilité immense de la fuite et la sensation de l'abandonner, est-ce qu'elle sera toujours consciente ce soir ?
La personne que j'ai eu au 3949 m'a dit la même chose. J'ai eu envie de placarder une affiche dans l'entrée, mais j'ai eu peur des conséquences pour elle, et honnêtement je ne savais pas où en trouver.

La police a fini par me demander d'arrêter de les appeler pour ça, ils ne pouvaient rien faire, et ils avaient autre chose à faire. Trois mois avec ce genre de nuit, à pleurer de peur et de honte, d'impuissance, avant de déménager pour causes professionnelles...

Je sais pas si les gens que j'ai pu contacter sur le sujet étaient particulièrement obtu.es et peu concerné.es, ou si ça a pas mal évolué en bien...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai eu un cas aussi, mais différent ( et je suis pas trop satisfaite de comment je l'ai gérée)
C'était y'a quelques années, j'étais en vacances. Je faisais des trucs chez moi en fin de matinée quand j'entends des hurlements venant du hall en bas. Pour vous détailler je vis dans un vieil immeuble, avec un escalier à demi ouvert sur lequel donnent une partie des fenêtres. Donc j'entends ces cris, prend mes clés, ouvre la porte. En fait un mec qui n'était pas de l'immeuble était venu se poser dans notre hall, avec sa copine, et avait entrepris de la battre comme plâtre. Pas mal de gens étaient aux fenêtres et le menaçaient d'appeler la police si il continuait, Lui les insultait et insultait et battait encore plus sa copine en disant que c'était sa faute si "il passait pour un bâtard". J'ai fini par descendre et lui intimer de s'arrêter et de partir, essayant de me placer de telle sorte que sa copine puisse rester et être en sécurité. Le mec, courageux mais pas téméraire, a mis les voiles, étant confronté en direct par quelqu'un qui a pas peur ( il s'est fait plaiz en me hurlant tout du long "t'es pas belle" mais bon) par contre sa copine l'a suivi. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes