Le jour où mon F.A.I. a décidé de me troller sérieusement

21 Septembre 2011
231
137
724
Je ne comprends pas trop cette partie de l'article : "Mais qu’un FAI se prenne pour un Jack Sparrow des temps modernes et pirate les lignes des clients de ses concurrents, ça me dépasse un tantinet et ça me paraît quand même assez exceptionnel. Est-ce une obscure stratégie marketing ? Est-ce que les gens de DTC espèrent qu’on ne se rendra compte de rien ? Est-ce qu’ils se font un kif en faisant chier de pauvres abonnés candides ?"

Ça voudrait dire que "DTC" aurait résilié un abonnement à ton nom ? Ça ne serait tout bonnement pas Orange (ça sert à rien de faire les prudes, tout le monde sait que ce sont des saligauds :3.) qui se serait planté sur ton dossier ?
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Je compatis... :hugs:les FAI, c'est le mal.

J'ai résilié il y a quelques mois mon abonnement, avant la fin du contrat MAIS pour raisons légitimes, donc je ne leur devais pas de sous... Sauf que déjà, je leur demande au téléphone si ils ont besoin de telle pièce justificative, on me répond "non non pas besoin" et on me la demande par courrier un mois plus tard... et secundo, on me prélève 100 euros en plus comme ça... ça fait 2 mois que je les appelle pour râler, "ah oui c'est pas normal, oui on va vous les rembourser, mardi prochain"
inutile de préciser que "mardi prochain" c'était y'a un mois...:erf:

J'ai une copine en droit qui va m'aider à leur écrire une grosse lettre de réclamation, mais j'en ai ma claque et je perd espoir de revoir mes thunes! :mur:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
"au nom de fruit" j'ai cru qu'on parlait de Free :yawn:

Quand ca se denoue pas faut toujours menacé avec une association de consommateurs, bizarrement ca leur débouche le cul, c'est magique.
 
29 Février 2012
15
134
2 899
carnac
T'as de la chance, moi ça faisait depuis le 5 AOUT que je n'avais plus internet (ni TV ni téléphone ^^) et ça fait seulement 1 semaine que mes services sont rétablis ... Merci Bouygues Télécon ! GROS PÉTAGE DE PLOMBS :mur:

Le pire c'est qu'ils nous ont envoyé 2 techniciens en 3 mois et le problème venait apparemment simplement de la prise téléphonique (ce qui est très bizarre puisque ma connexion fonctionnait parfaitement quand j'étais chez DTC) et que le problème aurait donc pu être résolu dès le début , gros LOL.
Tout ça en me prélevant tous les mois le prix du forfait ...
Au final le dédommagement : remboursement de 3 mois d'abonnement. CIMER.
Et honnêtement on a du passer au moins 20h au téléphone avec des pauvres gens qui ne connaissent pas notre dossier, et c'est très dur de rester calme, même si ils n'y sont pour rien, t'as tellement l'impression d'être prise pour une conne , encore et encore ...
GRRR rien que d'en parler ça m'énerve.

En tout cas je vous souhaite bonne chance à toutes pour vos futures tribulations avec vos FAI :)
 
12 Octobre 2012
3
1
354
Ca m'est arrivé aussi...

Un soir, plus de connection LIBREbox, je les appelle, et ils me disent que ma ligne a été piratée, qu'ils vont lancer une enquête auprès de Banane.
8 jours de harcèlement du FAI plus tard, le technicien de Banane m'appelle en direct du fin fond du placard de ma ligne, et me dit qu'il est désolé, que la dernière fois qu'il est venu il n'avait pas de lampe de poche, il faisait noir alors il s'est branché sur ma ligne par erreur, il se débranche de suite.

NORMAL, quoi............. :boxing:
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Le mec de France télépomme avait mal fait le branchement. Alors DTC est passé tout tripatouiller pour remettre en place. Oui mais...ils sont allés chez ma sœur. Oui Oui... :stressed:


Donc j'ai pas eu internet pendant 15 jours, et ma sœur une semaine par leur faute:yawn:
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Hahaha ce n'est rien par rapport à ce qui m'est arrivée (toujours avec Banane).

J'ai souscrit à une offre internet + mobile chez eux et j'ai innocemment récupéré ma box en boutique pour la brancher à la fibre optique. "Ça va mettre 24h pour l'activation de la ligne une fois que le technicien sera passé" qu'ils m'ont dit les fourbes.

Le technicien vient, il passe deux heures, impossible de nous raccorder, il ne comprend pas pourquoi, ça marche pour les voisins, pas pour nous. Il se rend compte que nous somme en fait le seul appartement de TOUT L'IMMEUBLE qui n'a pas de fil relié directement "dans les murs" pour aller au placard électrique qui est dans le couloir. Il nous annonce qu'il faudra faire un montage en câble apparent mais qu'il a plus le temps.

Je rappel un technicien pour faire ce fameux montage en câble apparent qui consiste à faire passer une fibre optique de quelque mètre de l'appart au palier en perçant un pauvre trou. Pas de soucis tout se passe bien jusqu'à ce que le technicien monte sur une chaise de salle à manger pour voir un truc et passe à travers la chaise. Ensuite il COLLE le câble sur le papier peint comme un gros goret.

Bref, esthétiquement c'est bof, mais je me dis fuck, au moins j'aurai internet.

24h plus tard: lettre recommandé du syndic de copropriété comme quoi sur les 50 cm du fil qui passent dans le couloir c'est "mal fait" ils nous prient de bien vouloir tout enlever. De plus, la box ne marche absolument pas.

J'appelle Banane, je leur dit que non seulement ça marche pas, mais en plus ça a été mal fait. On m’envoie un troisième technicien. Celui-ci me dit avec tout le calme du monde "Ah oui le technicien a agrafé À TRAVERS LA FIBRE OPTIQUE en la fixant au mur rendant le passage du signal impossible." Donc ça marche pas c'est normal, et dans tous les cas faut tout refaire. Il m'annonce aussi EN PLUS DE TOUT ÇA que ma box est défectueuse car elle n'affiche pas les bons voyant dans tous les cas. Bref, j'appelle le service client pour avoir un code qui me permettra de pouvoir aller échanger ma box en boutique.

J'en suis là. Entre maintenant et le moment où j'ai innocemment souscrit à cette offre en boutique il s'est passé 2 MOIS ET DEMI.

Bilan des courses j'ai toujours pas internet et j'ai une chaise en moins.
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Ma partie préférée quand tu appelles un SAV pour ligne défectueuse c'est "Vous avez bien allumé la box ?" "Vous l'avez redémarré ?" "On va recommencer pour être sûr" (Aka le moment-de-je-ne-vous-absolument-pas-pour-une-idiote). J'ai envie de mordre quand ça débute comme ça :domokun: .
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
J'ai aussi eu un fâcheux problème avec DTC quand j'ai voulu déménager cet été. Dizaines d'appels non pris en compte, enregistrement d'une demande de résiliation de contrat de ma part que je n'ai jamais faite (!) etc...
Désespérée et exaspérée, j'ai exposé mon problème sur le forum lesarnaques. Miracle, deux jours après, mon problème était réglé et j'ai eu une responsable sfr par deux fois, et pas les téléconseillères lambda. Je te conseille de passer par ce forum ;)
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
J'ai eu récemment un soucis avec mon FAI FREE.
Pas de WI-Fi ni de téléphone gênant parce que le SAV pour pas payer faut appeler d'un fixe et que bah ma ligne fixe elle marche pas.:mad:
-17 min en attente je me retrouve avec un monsieur probablement situé dans un pays d’Afrique qui m'annonce que ma ligne a été piratée YOUPI!
S'en suit une série de manip bien pénibles je débranche, je rebranche je rentre mes codes... et une série de questions pour confirmer que je suis bien moi, célibataire sans enfants adresse, tel, et confirmation de mail et question bonus si je dois choisir entre biscuit, bonbon et chocolat je prends quoi? (chocolat pour info) (sur le moment çà m'a pas surpris j'étais tellement soulagée d'avoir ma connexion a nouveau...).
Je dis merci, je raccroche et quelques heure aprés je reçois des textos d'un num que je connais pas qui me parlent de chocolat et qui me dit je vous recontacte... bizarre je tilt pas...et la je reçois un mail: "
Bonsoir,
Un sourire est un signe d'attention et de sympathie. Il est le premier pas vers une meilleure connaissance de l'autre.

Comme, je l’ai mentionné sur mon sms, je devrais vous écrire. Quel genre de chocolat vous aimez tant ? Et hormis cela qu’est ce que vous aimez d’autre dans la vie ?
Je serai ravi de vous relire. Bonne nuit !" OOOOKAAAAAAAAYYYYYYY! le mec est rodé il fait des copier coller de citation et prend pas la peine de changer la police.

Alors là 2 types de réaction les gens qui trouvent çà trop mimi ... ouais ya des gens naifs!
et réaction naturelle dans ces cas là le BAD! Mais le super BAD! déja c'est glauque et en plus le mec a des tas d'infos sur moi (et la mode parano mais niveau expert:) il peut ptet meme agir à distance sur mon pc! j'ai scotché ma web cam! Véridique! je sais je suis grave!



Moralité soyez odieuses et désagréables avec vos FAI si vous êtes sympas vous prenez le risque de vous faire stalker!



Au passage vu que j'avais son nom je l'ai stalker sur internet mouahahaha il est africain mormon et travail à casablanca! ah internet ce merveilleux outil!
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ma mère aussi a eu beaucoup d'emmerdes avec France T. et Fruit XD à base de prélèvements abusifs, de techniciens qui servent à rien... Pareil avec Bouges Telecom, les cartes SIM de remplacement, qui remplacent...pas la bonne ligne mobile.
Ils nous prennent vraiment pour des gros blaireaux. :mad:
bluefairy brrr ça fait peur va porter plainte normalement c'est interdit par la loi d'utiliser tes informations personnelles à usage...heu personnel
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes