Le jour où tu t'es défendue et où t'as bien géré ta mémé.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Vous gerez trop :d

Moi c'était une journée, j'avais 12 ans, je devais retrouver une amie vers 5 heures du soir,et j'étais venue un peu en avance, et y'a genre 3/4 weshs qui commencent a me suivre, a dire ce qu'il me ferais,et j'ai eu vraiment peur. Et quand j'ai peur, c'est plus de la rage qu'autre chose, et là je me souvient que j'avais qu'une envie, c'était de les tuer. Déjà, ils été bien trop près de moi. Alors je me suis retournée vers eux, en hurlant et comme une vrai idiote, j'ai donné un coup de pied là ou ca fais mal au premier venu, et en leurs hurlant que c'était des connards, puis je me suis barrée en courant...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux histoires, dont la première est plutôt marrante en y repensant. Et c'est pas un truc bien palpitant mais hey. J'étais à la gare lorsqu'une dame roumaine s'approche de moi pour me demander de lui échanger ses cinq euros en monnaie contre un billet de cinq. J'en sors donc un et je lui tends mais elle n'a pas l'air de vouloir me filer ses pièces. Elle tient une partie du billet, moi l'autre, et elle commence à vouloir le prendre pendant que je répète très poliement "Les pièces s'il-vous-plaît". Elle se met donc à crier (j'étais assise, elle debout, donc elle se penchait sur moi) tout en tirant le billet comme une malade. Tout le monde nous fixe, je ne le lâche pas et je dis très calmement "Je ne vais pas vous donner un billet de cinq euros juste comme ça". Elle continue à crier et à m'insulter, en me traitant de voleuse (????), et à me dire en gros que j'ai intérêt à lui filer. Tout le monde nous fixe et elle hurle que je lui ai volé son argent. Je lui souris et je lui dis "Si vous continuez vous allez juste vous retrouver avec la moitié d'un billet de cinq euros, ça ne sera pas très utile". Elle a finalement craché par terre, hurlé deux-trois insultes, et elle s'est barrée. Après j'ai appris que c'est une arnaque qu'elles font tout le temps héhé. Bref, en soi c'est pas ultra-glorieux mais j'étais assez fière de ne pas avoir cédé par gêne/peur/autre.

Sinon une fois, je rentrais du lycée lorsque j'ai entendu des pas derrière moi. Un type bizarre et visiblement un peu défoncé me suivait en imitant ma voix au téléphone. Il me suit comme ça sur un bout de chemin et me hurle des trucs en allemand. Je me suis dit que c'était la dernière rue fréquentée que je prenais, j'allais pas tarder à quitter la ville pour prendre des petits chemins de campagne, donc qu'il valait mieux en finir maintenant que dans un coin isolé. J'explique à la personne où je suis, que ce type me hurle dessus, elle me dit qu'elle me retrouve un peu plus loin et je raccroche. Il baragouine en allemand et je l'ignore. Puis il se met à hurler, m'attrape par le bras et me tire vers une ruelle. Il était clairement plus fort que moi, donc plutôt que de me débattre inutilement et de risquer d'arriver dans sa saloperie de ruelle, je suis restée campée sur mes jambes et j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'il n'arrive pas à me faire bouger. On est donc restés plantés là, lui tirant comme un malade en m'hurlant des insultes et en me disant des trucs assez flippants en anglais (ce qu'il allait me faire dans sa ruelle quoi), moi comme arrimée au sol, et dès que quelqu'un passait je demandais de l'aide (ça a duré presque une dizaine de minutes, j'étais complétement concentrée sur le fait de ne pas le laisser m'emmener dans sa ruelle, je n'ai même pas bronché quand ce crétin a levé la main pour me frapper je l'ai simplement fixé, il a eu l'air un peu décontenancé et il s'est remis à hurler plutôt que de frapper). Les quatre premiers passant m'ont contournée tout en m'ignorant, le cinquième s'en est mêlé. Du coup vu que la personne lui parlait, il était un peu déconcentrée et j'ai pu dégager mon bras. Je l'ai poussé en arrière, il est parti tout seul dans sa ruelle et je suis allée rejoindre mon amie (et toute la tension est retombée, du coup j'étais tremblante et limite en larmes mais ça c'est moins glorieux ahah). Avec le recul, j'ai surtout eu de la chance qu'il soit défoncé, sinon je suppose qu'il aurait été plus fort et plus rapide.

Et je vais raconter une histoire arrivée à mon amie et coloc. Elle était en ville, dans une petite rue, lorsqu'elle a vu cinq mecs en train de tabasser une jeune fille, en face d'un café. Elle se met donc à crier et les types se reculent un peu. Elle chope la fille, lui fait traverser la rue jusqu'au café, l'installe à une table et va à l'intérieur pour demander au patron s'il peut appeler la police. Réponse : "Non, je veux pas d'histoires moi". Elle s'est mise à crier, elle a tapé un scandale, et le patron a finalement accepté d'amener un verre d'eau à la jeune fille. Les mecs étaient de l'autre côté de la rue, ils continuaient à hurler des menaces à la jeune fille qui avait été agressée. Mon amie s'est mise à prendre les gens en terrasse (qui regardaient ailleurs) à témoin, à leur demander s'ils n'avaient pas honte de ne pas bouger etc. Elle est restée avec la fille jusqu'à ce que les types s'en aillent, elle l'a calmée, elle a essayée de la convaincre d'appeler la police, et tout ça.. Absolument toute seule, en sentant bien l'animosité des gens du café envers elle, d'avoir osé les déranger dans leur petit confort. Mon amie est un petit format, elle a des petits bras inutiles, et qu'elle ose se confronter à cinq gros débiles qui tapaient une jeune fille alors que personne d'autre ne s'en mêlait, je trouve ça incroyablement courageux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1198492 a dit :
Moi je vais vous raconter pour ma mère, que j'admire vraiment sur le coup. elle se promenait seule, petite balade dominicale sans prétention. elle marchais à la campagne, la vraie, une maison tous les 3 kilomètres, et elle passe près d'un portail, et là un énorme chien qui commence à aboyer contre elle comme un malade, puis qui saute le portail et lui fonce dessus. bah ma maman, ni une ni deux, elle chope une bûche par terre et BIM le chien, assomé!
Mdr:yawn:
Ca c'est la campagne, tout le monde a de gros chiens de garde, mais certains oublient parfois de les garder bien entre leurs murs, je déteste ça... Vive les attaques sauvages après.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis tout à l'heure je suis "ptdr" parce que je trouve ça excellent. Vous êtes mes modèles : vous m'avez donné plein d'idées et une nouvelle marge d'action pour une éventuelle prochaine fois :d
(et puis le coup du chien, j'y avais jamais pensé à foutre un coup sur la tête mais chez ma mère c'est légion ce type d'agression, si bien que je flippe grave quand je suis en vélo en pleine campagne)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mélusine.;1202168 a dit :
très conne de ne pas avoir réagi avant)

Mais c'est normal que tu n'aies pas réagi avant.. Il y a la peur, le choc, la surprise, le temps que tu réalises que ça arrive vraiment, il est très rare d'avoir une réaction immédiate dans une situation qui nous choque autant. Ça fait plusieurs fois que je lis des filles qui s'en veulent de ne pas avoir réagi plus rapidement, mais vous avez réagi et rien que ça c'est déjà énorme parce que pas évident du tout !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mélusine. tu n'as pas à culpabiliser. J'ai lu peu à ce sujet, mais dans son essai Despentes explique bien que les femmes ne sont pas éduquées à réagir en cas d'agression, et notamment de viol (de leur intégrité, morale et physique), au contraire, nous serions conditionnées à la passivité, au fait que "de toute façon je suis moins forte, il fera ce qu'il veut, c'est comme ça". Certains scientifiques et psychologues appellent cela "l'impuissance acquise" ou "apprise" (learned helplessness). Toi, tu as réussi à sortir de ça puisque tu as agi, quand d'autres ne l'ont pas fait (moi par exemple, jusqu'alors je n'y étais que rarement parvenue), alors tu peux être fière de toi ! Vraiment !

Aussi, on nous apprend à un peu trop réfléchir alors que certaines situations nécessitent des réactions plus viscérales. Ex : "il est en train de me violer là ? Il est en train de me toucher ? Peut-être que j'hallucine ?" au lieu d'un bon coup dans les burnes ou ailleurs (voire prendre nos jambes à notre cou), quand c'est possible, pour se protéger, quand on se sent agressée ou violée (toujours moralement ou physiquement).

Ne te sens pas en situation d'échec, car ce que tu as réalisé, c'est tout le contraire, crois-moi, c'est très fort !
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Eh moi aussi j'ai une super maman!
Bon c'est un peu moins folichon que les autres histoires, mais celle-ci m'a marquée.

Quand elle était à la fac, un type venait tout le temps se foutre d'elle à cause de ses problèmes de vue (ma mère est mal voyante). Il la surnommait "La taupe", la ridiculisait devant les autres, bref, un jour, il est venu une fois de trop, ma mère s'est retournée, lui en a décollé une qu'il n'a pas du oublier. Il s'est senti tout con, puis il a décampé, elle ne l'a jamais revu. Il devait penser qu'ayant un handicap, elle était plus vulnérable que les autres, mais c'était mal la connaitre.
 
A

AnonymousUser

Guest
mlle-stouf;1169005 a dit :
Je suis fan de ma grand mère, tu peux pas savoir ! :fleur:

J'ai fait un truc du même style quand j'étais au collège, y'avait souvent un vieux dégueu en imper qui traînait près de l'endroit où je faisais de l'athlé et donc forcément un jour il s'est planté devant nous et a ouvert son imper d'un air fier....j'ai baissé les yeux sur son truc et j'ai éclaté de rire à en pleurer, le fou rire quoi, du coup mes copines se sont marrées aussi et je crois qu'on l'a vexé parce qu'il est parti la queue entre les jambes :winky:

Pas plus tard que la semaine dernière, j'attendais le métro et j'étais assise en train de lire, peinarde quoi! J'avais pas fait gaffe mais la pub derrière moi c'était une affiche avec un camembert en promo à carrouf. Sur le quai d'en face, 3 wesh wesh commencent à se foutre de ma gueule en m'appelant miss camembert, en faisant des blagues sur l'odeur....Habituellement je les aurais ignoré parce que c'était juste débile mais là j'étais en train de lire et ils me cassaient les couilles. Du coup j'ai fermé mon bouquin, je me suis levée et les ai insulté copieusement avant de leur faire un gros fuck pour aller m'installer plus loin.

Et autrement il y a un an, j'étais à la station CDG étoile au début du quai (où il y a un putain d'écart entre le métro et la voie), c'était le matin, le métro avait des pannes donc forcément le quai était bondé. J'avais déjà laissé passer plusieurs métros et là j'étais enfin sur la 1ère ligne genre juste devant la porte pour le prochain métro. Le métro arrive, les portes s'ouvrent et là tout le monde pousse. J'allais grimper dedans quand un type a passé son bras devant pour me bloquer le passage en me poussant. Le métro a commencé a démarrer et j'avais un pied dans le vide, une main appuyée sur le wagon qui commençait à se barrer et l'autre connard continuait à me pousser, je me suis dit que si je faisais rien j'allais tout simplement finir en dessous. J'ai pris appui sur ma main pour me repousser vers le quai en poussant le mec en même temps forcément, ce con a gueulé comme un putois parce que je l'avais bousculé, j'étais folle de rage donc je lui ai balancé la claque du siècle dans sa tronche, il a tourné la tête pour prendre les gens à témoins et un autre type (beau gosse en costard :shifty:) lui a dit "bah ouais mec, tu l'as pas volé, t'as failli la tuer quand même là!", le crétin s'est retrouvé con et est parti plus loin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vos réponses sont énormes, incroyablement courageuses, bouleversantes ou très drôles, j'adore ce topic.

Bon là ce n'est pas vraiment moi que j'ai défendu mais je le met quand même.
La semaine dernière j'ai été témoin d'un accident de voiture. Pour résumer, les responsables (qui avaient grillé le feu rouge pour foncer dans la voiture de devant) ont commencé à insulter les "victimes" (un jeune couple d'une vingtaine d'années) tellement salement que la fille, complètement désemparée a commencé à pleurer.
Je me suis interposée en tremblant de colère (d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai fait du haut de mes 50kg toute mouillée parce que ces deux mecs avaient vraiment l'air violent) et je leur ait sorti "vous engueulez cette jeune fille qui ne vous a rien fait, vous explosez sa voiture et vous vous permettez de l'insulter? vous avez un problème?"
Évidemment je ne pense pas les avoir impressionnés le moins du monde mais la fille m'a lancé un regard tellement reconnaissant, je ne regrette pas..
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as bien fait ! Te laisse pas marcher sur les pieds. Si y'en a qui essayeront de t'intimider (honnêtement ça m'étonnerait que son frère te pète la gueule, essaye de parler de tout ça à tous tes proches, potes et tout, en qui tu as confiance et à la famille si vraiment tu flippes, histoire de tisser une forme de réseau), je pense que tu as tout gagné en faisant ça. En plus ouais, j'avais déjà vu que tu avais parlé d'elle à deux reprises ! Bravo
:clap:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Unsa';1203990 a dit :
Bref. Conclusion, les gens sont soit des moutons qui rallient ce qui paraît être l'élément le plus fort, soit complètement indifférents à ce qu'il se passe, et ne bougeraient pas le petit doigt de peur des représailles alors qu'ils voient une fille se faire railler, agresser sous leurs yeux (faut savoir que le pote de Z. qui était assis à côté n'a pas ouvert sa gueule une seule fois ni ne s'est interposé quand elles en sont venues aux mains), c'est quand même assez hallucinant. Donc sur ce coup-là, je suis assez contente d'avoir réagi (même si je risque fort de me faire tabasser dans les jours à venir par son gros furieux de grand frère mais tant pis, pour le coup, je m'en tape complètement)

T'as grave assuré ma belle, CHAPEAU putain, vraiment. T'es :up:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis Léo;1204016 a dit :
Tu as bien fait ! Te laisse pas marcher sur les pieds. Je crois que mes pires années ont été le collège et le lycée car comme toi j'habitais dans une province et il y avait vraiment des cas sociaux. En fait si tu levais les yeux vers eux c'était fini tu te faisais humilier non-stop. Je pense qu'en ville c'est pas mal aussi (voire pire, car à la campagne, quand les cons sont repérés les rumeurs vont vite et il peut y avoir protection des adultes), mais les années lycée sont catastrophiques pour ça, il y a toujours des timbrés. Ils font leur règne par la peur. Et j'ai jamais vraiment réussi à combattre cette peur là, puisqu'à l'époque je n'ai jamais réagi, et tu vois ça me reste en travers de la gorge, c'est comme si j'aurais dû agir alors que je ne l'ai jamais fait. Donc même si y'en a qui essayeront de t'intimider (honnêtement ça m'étonnerait que son frère te pète la gueule, essaye de parler de tout ça à tous tes proches, potes et tout, en qui tu as confiance et à la famille si vraiment tu flippes, histoire de tisser une forme de réseau), je pense que tu as tout gagné en faisant ça. En plus ouais, j'avais déjà vu que tu avais parlé d'elle à deux reprises ! Bravo
:clap:

Pareil et ça m'a bouffé mon enfance et mon début d'adolescence aussi, j'etais bien trop sensible et pas préparée à la méchanceté des autres, pas habituée à subir les moqueries ça m'a pourri tant d'années. Le début au collège a été catastrophique, une fille avait répété à pleins de filles des trucs sur ma famille. Putain si j'avais pu à cette époque, je regrette moi aussi, je l'aurais crevée; pas forcément lui casser la gueule mais la démonter déjà par les mots, la casser comme elle a pu me casser. Et pleins d'autres aussi qui ont été de vraies ordures, autant filles que mecs. Qu'est ce qu'on peut être con putain, dans la vie, et ça c'est un truc impardonnable pour moi, je suis extrêmement rancunière, j'oublierai jamais.

Unsa' pareil que Léo, parles-en à ta famille et à tes connaissances mecs, en cas, on sait jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes