Le jour où tu t'es défendue et où t'as bien géré ta mémé.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rien de bien folichon, mais hier soir j'étais de sortie avec mes copines, après un restau et un bar on est allé s'asseoir sur les marches de l'église qui est à Montparnasse.
Au bout d'un moment, un gars, la quarantaine vient nous voir "Alors les filles, on est de sortie ce soir ? C'est cool ! Je vous dérange pas ?"
S. (une de mes amies) : Bah si en fait, on aimerait être tranquille.
Le mec : Oh alleeeez !
S. : On se fait une sortie entre filles, on aimerait rester seules.
Le mec : Mais je connais pleins de filles je vais vous les présenter !
S. : Non, mais on veut rester juste nous trois, entre copines.
Le pote au mec : Bon, moi je vais faire les courses !
Moi (au mec) : Super, t'as qu'à aller avec ton pote ! Au revoir !
Le mec : Héhéhé, tu sors les griffes hein !
Moi : ...
Le mec (à M., mon autre amie) : Toi, je t'aime bien ! T'as l'air gentille ! *il lui touche le genou* Mais quand même tu dois être une tigresse hein ! Si je t'embête tu m'attaques ?
M. : Bah ouais.
Le mec (à S.) : Bon, toi tu me défends j'espère ?
S. : Je t'attaque aussi plutôt, ouais !
Le mec : Pourquoi ?
S. : Bah c'est ma pote !
Le mec (à moi) : Et toi ?
Moi : Pareil.
Le mec : Sautez sur moi alors les filles ! *en ouvrant les bras, et en rigolant gras*
Moi (perdant patience) : Bon putain, qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase "On veut être tranquille" ?
Le mec : Wow, t'excites pas, je reste juste 5 minutes.
Moi : Ça fait 5 minutes.
*je mets ma main dans mon sac, me préparant à sortir mon portable pour appeler mon copain*
Le mec : Bon ok ok j'y vais, c'est bon !

C'était plus long que ça, mais il a dû répéter 10 fois "Oh allez les filles quoi !" et nous "On voudrait être tranquille".
Tout s'est bien passé au final, mais ça me sidère les gars lourds comme ça qui abordent les filles. Putain, on peut pas être tranquille quand on a un vagin et qu'il fait nuit, c'est quand même pas croyable. En plus c'était vraiment le vieux célibataire dégoûtant. Il a touché à plusieurs reprises le genou de ma pote, ça m'a révulsé. A chaque fois que je sors le soir, il se passe ce genre de scène. Chaque fois. Tellement que mon copain me dit souvent "la prochaine fois que tu sors avec tes copines, je vous suis de loin, et si un mec s'approche de vous et devient trop lourd, tu me fais signe et j'arrive". J'aimerai franchement pas en arriver là, c'est quand même pas normal qu'on puisse pas passer une soirée tranquille -_-.

Je suis peut être pas dans le bon sujet, parce que j'ai rien fait de particulier, mais j'avais un gros coup de gueule à passer pour le coup.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana : je te rejoins pour ton coup de gueule, j'ai parfois l'impression de vivre dans une culture malade ! J'ai un vagin alors des bites sur pieds pensent qu'ils peuvent me parler et m'imposer leur présence, m'interpeller dans la rue, m'interrompre dans ma vie - parce qu'ils se sentent dans leur bon droit ! A leurs yeux, être détenteur de deux boules justifie largement leur attitude, ils ont le droit de me déranger (c'est l'apanage des groupes sociaux dominants).

Tristana : mais clair, j'ai du mal à ne pas m'en vouloir de m'être laissée bouffée par la peur et laissée dominée de cette façon, je te jure. J'ai l'impression que ça me poursuit. (...)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Atsu;1202184 a dit :
Mais c'est normal que tu n'aies pas réagi avant.. Il y a la peur, le choc, la surprise, le temps que tu réalises que ça arrive vraiment, il est très rare d'avoir une réaction immédiate dans une situation qui nous choque autant. Ça fait plusieurs fois que je lis des filles qui s'en veulent de ne pas avoir réagi plus rapidement, mais vous avez réagi et rien que ça c'est déjà énorme parce que pas évident du tout !

Clair et puis c'est le mec qui devrait être honteux et non le contraire non mais ! :bomb:
 
A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1204238 a dit :
Ahah, ça marche :d Mais en vrai, tu sais, niveau gabarit, je suis genre toute petite tu vois (1m60 maxi), c'est ça qui est le plus drôle en fait mouhahahaha. Par contre j'ai un grand regard noir qui fait peur (même quand je ne le veux pas forcément d'ailleurs) (merci le géniteur), et j'excelle dans tout ce qui est regards style "je te prend de haut, petite merde".
Bref, en gros ma tactique craint un peu du boudin quoi.

Au moins, tu en possèdes une. Parce que moi je mesure moins d'1m60 et je n'ai aucune tactique :).
 
A

AnonymousUser

Guest
D'abord, bravo à vous toutes les filles, c'est jamais évident de se défendre comme vous l'avez fait.

Pendant ma licence j'étais en Cité U et plusieurs fois des mecs lourds m'ont bloquée à l'entrée de la résidence ou ont essayé de rentrer de force dans ma chambre. Une fois un mec trop louche, la quarantaine, frappe à ma porte (j'habitais au quatrième étage, au milieu du couloir, sans ascenseur) et se présente comme étant témoin de jéhovah. Déjà, en soi, ça m'a semblé bizarre qu'un mec de quarante ans comme ça puisse rentrer dans la résidence, et surtout je ne l'avais pas entendu frapper chez mes voisins. Il a commencé à me demander pour le laisser rentrer, lui offrir a boire, disant qu'il voulait juste discuter. J'ai refusé poliment. Là il a commencé à me pousser pour rentrer dans ma chambre. J'ai eu tellement peur que j'ai poussé la porte sur lui, de toutes mes forces, je n'ai même pas pensé à la fermer à clé et je suis restée à la bloquer comme je pouvais pendant qu'il essayait d'ouvrir et qu'il m'insultait derrière la porte. Le plus bizarre c'est qu'il n'avait frappé qu'à ma porte (au quatrième comme ça, pour une blague, c'était plutot bizarre) et je me suis souvenue après l'avoir croisé dans le bus en rentrant chez moi ce jour là. Et c'était pas la première fois qu'un mec essayait de rentrer de force chez moi.
Ce genre de mecs qui se croient tout permis me dégoutent. La même année, mon voisin faisait exprès de sortir en même temps que moi pour aller aux toilettes (les toilettes étaient communes, comme les douches, pour le couloir) et de "se cogner" à moi soi disant sans faire exprès alors qu'il avait la bite à l'air. Les deux premières fois j'ai été choquée, il me regardait avec un regard de gros vicelard. C'est une amie qui a réagi pour moi, un jour ou il avait encore mis sa musique trop fort le soir, qui a lui hurlé dans le couloir, quand mes autres voisins étaient sortis dans le coouloir voir ce qui se passait : et en plus, tu montres ta teub en sortant des chiottes, espèce de connard. Il ne l'a plus jamais refait.
Sinon, pareil pour moi au lycée et au collège, c'était assez horrible, surtout dans le bus, encore. Je m'en veux toujours de ne pas avoir osé me défendre à ce moment là, ou d'être trop "choquée'" quand quelque chose de ce genre m'arrive pour réagir, et au final me laisser faire.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Unsa', tu peux être super fière de toi. C'est super important que des gens pareils soient remis à leur place, et un bon coup de pied au cul comme ça, ça a dû la faire réfléchir un peu sur son sentiment de toute puissance.
Je suis super contente de ta réaction. :rockon:
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
0_o

Moi ça me donne du courage toutes vos histoires...
C'est clair que nous les filles on est pas élevées comme des warriors, on nous apprend à ne pas sortir le soir plutôt qu'à frapper un coup bien sec dans la gorge des pervers et autres nuisances nocturnes...

J'ai juste trois petites histoires à raconter (promis sans trop de détails ;) )

Quand j'avais genre 8 ou 9 ans, 10 à tout péter, un cousin à moi, appelons le A., m'a emmené avec lui à la piscine. Moi je l'adorais parce qu'il était toujours super sympa avec moi (surtout qu'il avait dans les 12, 13 ans, c'était un grand quoi). Il a proposé qu'on se change dans une même cabine (??), moi j'ai dis oui (??!), et là on est enfermés, presque collés, il me sort sa bistouquette et il me dit "Fais un bisou dessus". Je me souviens que j'étais choquée, je sentais qu'il se passait un truc vraiment pas net, et qu'il fallait à tout prix que je refuse. Donc j'ai dis non, il a insisté, j'ai redis non (sans oser lever ni la voix ni les yeux cependant), et là il m'a dit que si je le faisais pas, il ferait en sorte que ses frères et soeurs ne m'adressent plus la parole, et je me retrouverais toute seule sans personne pour jouer avec moi. J'ai tenu bon, j'ai quand même dis non, mais dans ma tête je me demandais vaguement si je ne devrais pas juste lui obéir et pouf on n'en parle plus...
Bon au final il a laissé tomber, mais ni lui ni ses frères et soeurs ne m'ont repparlé depuis.
Je me suis sentie bête, j'ai rien dis, j'ai pas crié, je l'ai pas dénoncé... mais quel salaud quand même!! A 13 ans déjà!!! 0_o


Deuxième histoire, j'avais 16 ans, j'étais en voyage linguistique. Je partais rejoindre une amie à l'autre bout de la ville (en plein jour), quand j'entends qu'on m'appelle depuis l'autre côté de la rue. C'était un vieux type, maigre, sale, et vraiment bizarre, qui me faisaient signe de venir (tout en faisant des gestes assez... explicites). J'accélère le pas... il commence à traverser la rue (!!!!!). Comme je vois qu'il lâche pas l'affaire, je me suis mise à courir, et lui aussi. Le pire c'est que la rue était bondée, mais personne ne s'est étonné de voir une fille poursuivie par un mec bizarre! A l'angle de la rue, je suis entrée dans le premier magasin (un magasin de lampes lol) et je suis allée m'accroupir derrière la caisse (pas peur du ridicule).
Là par contre ce qui est drôle c'est que sur le coup la caissière a fait comme si de rien n'était XD. Je lui ai expliqué que j'étais poursuivie, et là on voit le mec qui colle son nez à la vitre pour voir si j'y étais.
La caissière me dit qu'elle veut pas d'histoires, elle insiste pour je sorte, je tiens bon, et au final c'est un employé du magasin qui m'a amené à mon point de rendez-vous en moto...
bon c'est vrai que je me suis pas vraiment défendue, mais bon ça fait du bien de raconter :) surtout le coup de la course poursuite en pleine rue quoi 0_o



Dernière petite histoire, qui est arrivé à ma mère à l'époque (lointaine) où elle était encore étudiante :
Pour rentrer chez elle le soir, elle devait traverser un parc, et un soir un mec saute devant elle et ouvre son manteau en grand.
Elle, très calme, elle lui sort : "Moche comme elle est, vous devriez la cacher" XDDD

J'ai trouvé ça excellent ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous êtes super courageuses les filles ! Il m'est jamais arrivé de me faire agressé, mais si ça m'arrivait, j'ai peur de ne pas savoir me défendre. Je suis tellement timide et je manque de réparti... J'aimerai être comme vous !
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
D'abord , je voulais faire un gros big up pour toutes les filles qui ont témoigner et franchement je vous admire!

Sinon moi, je sais pas pourquoi, mais je suis toujours dans les emmerdes. Peut être que je suis un aimant à embrouilles je sais pas, il m'arrive toujours des trucs, et donc il y en a certaines dont je suis fiere de m'être dépatouiller.

C'était il y a 3/ ou 4 ans je me rapelle plus. J'étais dans le rer, je rentrais chez moi et c'était le soir, et il y a quand même du monde dans les transports. J'étais en train d'écouter ma musique quand 3 mecs sont venus me voir et m'ont demander ce que j'écoutais, et tout ça. Je sais pas pourquoi, mais tout de suite , ils ne m'ont pas inspiré confiance. Et la ils m'ont dit de me donner mon lecteur et que si je ne le donnais pas ils allaient me taper et que les gens a coté n'allait rien faire (ca par contre c'est vrai).
J'ai pris mon souffle, je leur ai souri, et je leur ai montré mon lecteur. C'était un diskman tout pourri, ou fallait encore mettre les cds dedans (oui oui, je suis vieux jeux). j'ai commencé a leur dire (a peu pres dans ses mots)
"Si tu veux, je te le donne sans problèmes, mais par contre il est a CD et à piles et aussi il est très vieux, donc quand tu écoute il faut que tu appuie sur la coque du diskman, mais va y , je te le passe sans probème!!!"
Il s'attendais pas à cette réponse et surtout pas à un lecteur aussi pourri , alors ils ont commencé à me traiter de petasse et sont partis.
J'avoue, sur le coup j'ai eu peur, mais j'ai réussi à garder mon sang froid, donc je suis pas mal contente de moi.


Une autre fois, j'étais dans le metro (aaah, les transports, ma joie de vivre) avec mes amis. On allait à une soirée, et je m'étais habillé avec une jolie robe courte. On était très serré car c'était l'heure de pointe. Un mec commence à se coller à moi de dos. Et la je sens un truc touché mes fesses, je me retourne et il était entrain de toucher mon cul avec sa bite. J'ai commencé a crier très fort pour que le monde m'entend " Pourquoi t'as sorti ta bite, en plus elle est toute petite". Et la il a commencé a parlé avec sa barbe, mes amis se sont mis face à lui, tout le wagon le regardait bizarrement et il c barré.

Une petite dernière pour la route (quand je vous avez dit que je suis tout le temps dans les emmerdes!!!). C'était en mars, j'étais en stage d'assistante social dans les logements sociaux. Et ce jour la, on devait faire une visite à domicile chez une personne qui était devenue agressive avec le gardien et le personnel de l'immeuble. On a été chez lui à deux, deux petites nana pas plus haut qu'un 1m60 et pas très baraqué faut l'admettre!
On devait voir la fille du locataire de l'immeube. On arrive, et on ne voit pas la fille, mais on voit juste le père très nerveux de nous voir la. On insiste pour voir la fille,(déja il l'avait enfermé dans une chambre!) et la , elle commence a nous parler de chose qu'on comprenait pas, entrain de crier que son frere était mort par sa faute, que c'était l'incarnation du mal, unt ruc du genre. Je commence pas mal à flipper. On demande au père si ele suivit, il nous dit que non, et il commence à fermer a clef son appartement. J'ai commencé à avoir très peur, et je lui ai demandé de nous ouvrir, sinon on serait obligé d'appeler les flics. Sur ce coup la, j'ai plutot été fiere de moi et ma cooéquipiere car on a garder notre sang froid, on a pas paniqué^.
 
3 Septembre 2009
35
0
1 587
Valence
J'avais 10 ans , j'était partis en Hongrie avec mon pere,ma belle-mere,mon frere & mes demies soeur .
Et là un type hongrois , surement SDF , commence à nous parler puis parler a mes parents . Et ma belle-mere essaye de lui expliquer qu'on le comprend pas et que on ne voulait pas lui parler .
Le mec ne lache pas l'affaire alors mes parents nous disent vite partaient en courant vers l'hotel on vous rejoins . Nous avons eu la peur de notre vie . Je crois qu'il voulait nous acheté ou un truc comme sa mais nous ne comprenions rien a l'Hongrois .

Je devais avoir 12 ans , j'avais une conjonctivite ce jour-là , et ma mere & moi avions décidé d'aller faire les magasins . Une fois dans le magasin je prend une chausson aux pommes et là y a un clochard qui vient nous voir et qui me fait oh tu es tres belle , et la ma mere fait Pffff . Et la le gars lui dit : nan mais vous avez vu ce qu'elle a a l'oeil je doit etre le seul a la trouver belle . Alors la ma mere s'enerve et lui fait :NAN MAIS SI MAINTENANT ON A PLUS LE DROIT DE MANGER UN CHAUSSON AUX POMMES TRANQUILLE AVEC SA FILLE . Et là le SDF a eu super peur et il est partis . Puis apres on e revoit peu de temps apres avec la Securité du centre commercial et on rigole ^^ .

Je suis fiere de ma maman ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes