Le journal créatif

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Envie de me lancer!!!! Mais grrrrr pas de cahier petit format sous la main, et le grand format me parait trop imposant, impressionnant et pas assez intime!
Mais je vais m'y mettre! Ça tombe très bien pour moi, qui aime créer a longueur d'année!
:)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai repris... par ici.

Je ne sais pas si je vais pouvoir y consacrer beaucoup de temps, mais la séance d'aujourd'hui m'a fait du bien en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Evalys;1217595 a dit :
J'ai repris... par ici.

Je ne sais pas si je vais pouvoir y consacrer beaucoup de temps, mais la séance d'aujourd'hui m'a fait du bien en tout cas.

C'est super Evalys. J'ai bien envie de m'y mettre, j'ai tout ce qu'il faut.
 
18 Juillet 2010
33
8
1 079
Vitrolles
J'en suis a mon 4eme cahier et c'est vraiment trop bien tu peux dessinner ds le bus ou je ne sais ou! Par contre moi je prend des petits formats sinon c lourd ds le sac ! Hey oui la misere des sacs de filles trop remplis et trop lourds.......
 
A

AnonymousUser

Guest
Elodie Stadiwe;1617642 a dit :
J'en suis a mon 4eme cahier et c'est vraiment trop bien tu peux dessinner ds le bus ou je ne sais ou! Par contre moi je prend des petits formats sinon c lourd ds le sac ! Hey oui la misere des sacs de filles trop remplis et trop lourds.......

Je suis adepte des petits formats aussi (enfin petit cahier quoi), et je vais bientôt entamer mon quatrième aussi :)
Ma dernière séance m'a fait un bien fou, je l'ai faite le soir dehors... et ça se savoure!
 
A

AnonymousUser

Guest
Cocomilie.;1620619 a dit :
Ah mais en lisant ce topic j'ai enfin compris mon problème avec le dessin: je dessine en fonction du jugement des autres.
Un dessin c'est personnel, et il suffit d'une remarque négative pour que je sois facilement blessé.

C'est souvent le souci qu'ont la plupart d'entre nous d'ailleurs... D'abord on subit le jugement des autres, puis on finit par se juger soi-même pour un rien. Alors qu'il n'y a pas de mal à sortir du cadre, des normes (et d'ailleurs, qu'est-ce que la norme?) pour s'exprimer soi, avec ses propres moyens et sa façon d'être.

J'ai refait une séance de journal créatif hier, et j'ai eu un mal fou à lâcher prise... mais je me suis acharnée, et j'ai finalement réussi. Ca en valait la peine!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ola-Ola, l'essentiel est justement que tu apprennes à lâcher prise et à ne pas te juger. Car si tu trouves un dessin laid à tes yeux, c'est que tu le juges, et tu te juges en même temps... Or ce qui est intéressant, c'est de laisser sortir ce que l'on porte en soi, avec nos propres moyens.

Rien n'empêche pour autant de faire des réalisations en donnant un peu d'importance à l'esthétique, mais cette volonté ne doit pas dominer l'exercice au point de le gâcher. On s'améliore aussi au fur et à mesure, en essayant toutes sortes de choses ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ola-Ola;1686570 a dit :
Ca y est j'ai acheté mon carnet cette après-midi, un Moleskine noir !
J'ai commencé une page avec des pastels et des collages de magazines, c'était sympa mais j'ai pas eu l'impression de me lacher complètement, j'ai pas su non plus écrire, no inspiration, donc à refaire !



Tu sais c'est normal après tout... Depuis notre enfance, on passe notre temps à être jugés par les autres, et donc à nous juger nous-mêmes. Ca n'est pas si simple de s'en défaire, mais quand on y arrive, ça aide vraiment à s'ouvrir sur sa propre création.
Pour ma part, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver. Faute de temps, j'avais arrêté ensuite le journal créatif un certain temps, et j'ai repris il y a quelques semaines. J'en ai parlé dans mon blog d'ailleurs : j'avais à nouveau du mal à lâcher prise, et j'ai du travailler sur ça. Il m'a fallu plusieurs étapes encore pour y arriver, j'en suis même passé par des états de colère. Mais j'ai persévéré, et ça en valait vraiment la peine!
Ca prend le temps que ça prend, mais c'est possible ;)

En tout cas, félicitations pour ton début de journal!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes