Le « Julien World Tour » de Julien Blanc arrive en France. On le laisse sévir chez nous ?

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ai signé la pétition et interpelé madame Pascale Boistard sur Twitter (si beaucoup de monde le fait ça peut la faire réagir...). J'espère vraiment que ça va être possible d'empêcher ces """spectacles""" ! :bomb:
Plus la peine d'interpeller Mme Boistard sur Twitter, elle a déjà réagi !

En revanche on vous encourage à continuer de diffuser cette pétition ! (on a mis à jour l'article). BRAVO déjà, mais ne lâchons pas !
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Sandrillon : Merci d'avoir pris cette très bonne initiative. Je me disais justement : oh mon Dieu, je sais pas du tout qui je pourrais contacter... J'espère qu'il y aura des réactions.

A part ça, j'espère que le message "céder n'est pas consentir" va prendre de l'ampleur, afin que toutes les personnes qui ont tendance à trouver juste bizarre ou marrant un gars qui les embrasse sans leur accord réalisent que c'est réellement un problème (et réagissent de manière cohérente). Si ses techniques pourries de drague/manipulation ne fonctionnent plus, il y a bien un moment où son discours deviendra sans intérêt.
 
5 Janvier 2015
1
0
2
26
Pétition signée !
Juste pour signaler une petite faute, juste après "Une jurisprudence française pour annuler les conférences de Julien Blanc ?" : il n'y a pas de "e" à "portant", dans "une manifestation portant atteinte à la dignité humaine", car c'est un participe présent, invariable. :)
 
13 Février 2013
34
213
679
33
Je trouve l'argument de la "maman" un peu gênant.
Comme si il fallait réduire les femmes à leur rôle social pour qu'elles ait un poids :erf:
(cf cet article de Slate)

Alors je suis d'accord, toute femme peu importe son rôle social mérite le respect et qu'on l'écoute, cependant, comme ce genre de personne ne le réalise pas, il faut parfois les ramener à quelque chose qui leur parle ("tu parlerai comme ca à ta mère? a ta soeur?") etc.
Et parfois ça a du poids, parce que même les sales cons misogynes aiment leur maman ( enfin en théorie ) et accordent de la valeur à l'opinion qu'elle a d'eux.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Sur la pétition "Change.org", j'ai vu ceci :
"les conférences de Julien Blanc visent à « apprendre à des hommes en manque de confiance à eux à séduire des femmes »."
Comme vous citez un discours, je ne suis pas sûre que l'erreur vienne de vous, mais je tenais à vous la signaler, sait-on jamais :fleur:.
 
13 Février 2013
34
213
679
33
Hello ! Il n'y a pas besoin de visa pour le tourisme (mais c'est globalement vrai pour les Européens dans... beaucoup de pays européens !) en revanche il y a un contrôle systématique aux frontières et le UK peut légalement refuser l'accès à son territoire. C'est beaucoup plus compliqué dans l'espace Schengen (d'où également les problèmes pour expulser les migrants illégaux...Qu'on est censé expulser d'où ils sont entrés dans l'UE, pas dans leur pays d'origine !)

Mais en vrai les Suisses, j'aimerais savoir quels sont les leviers légaux de lutter contre la tenue des conférences de JB chez vous ! :fleur:
Oui voilà c'est ca, c'est la particularité du royaume uni, je voulais juste préciser la chose :)

En ce qui concerne la suisse, le problème si il a effectivement la nationalité suisse (toute cette histoire est pas clair, parce que s'il travaille aux USA il a soit une green card soit la nationalité du coup j'ai plein de doutes) on peut difficilement agir auprès des autorités.
Je vais demander à mon papa juriste mais je pense qu'il faudra qu'on trouve OU se passera la con-férence et qu'on agisse auprès des organisateurs sur place. (Je soupconne l'Undertown, salle qui a un long historique de conférences annulées parce qu'il s'agissait de gens comme Kemi Seba, un pasteur fou homophobe et autres illuminés extremistes... Julien Blanc pour eux c'est l'Abbé Pierre.)

On a peut etre une chance que ce soit annulé pour risque de trouble à l'ordre public (ce qui était arrivé pour Kemi Seba) si on fait assez de bruit avant. Je vais contacter les copines féministes du collectif Slutwalk local et on va mettre en place un plan d'action.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Bon pétition signée et partagée!

Moi j'avais pensé à un truc, être à la sortie des conférences mais en tant que simple passantes.
Comme ça si ils veulent essayer ce qu'ils viennent d'apprendre bam ils sont rembarrés aussi sec!
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
@Tumbleweed
Bien sur, je comprends l'idée derrière cet argument, qui n'est probablement pas fausse. Ça peut permettre de faire un premier pas.
Je trouve juste qu'il a un revers de médaille disgracieux. Et comme il est souvent utilisé et que visiblement la rédac fait attention à ce genre de choses, je me suis dit que ça valait le coup de le souligner. On peut toujours s'améliorer c'est tout :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tumbleweed
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
J'ai signé et fait passer cette pétition également.
Je ne comprends pas les hommes qui payent (cher en +) pour "ça".

Par rapport à la liberté d'expression, au delà de ses conférences même et de ce qu'il dit, le fait est que Julien Blanc a fait + que parler. Ses vidéos avec les japonaises sont violentes sur fond de racisme et de misogynie. Julien Blanc a donc bel et bien agit. Et il incite à agir également. C'est justifié que de ne pas le vouloir chez soi et ne pas vouloir qu'il continue sur sa lancée chez les autres aussi.
 
En fait, pour qu'une pétition soit efficace, il faut que la revendication soit accessible : tu ne peux pas demander l'interdiction de séjour dans un pays membre de l'espace Schengen (je pense qu'en ce moment, les mecs doivent y réfléchir pour pouvoir appréhender des terroristes, alors des types comme Julien Blanc ne sont pas bien haut dans l'échelle des priorités !)

C'est pourquoi je posais la question de trouver, dans chaque pays, un ressort légal qui permette de lutter contre le discours même des PUA. Nos législations sont différentes, mais elles sont assez harmonisées au sujet des droits de l'Homme ; (pas forcément des Droits de la Femme, je vous l'accorde... coucou l'Irlande...)

Pour les Belges, vous pouvez facilement interpeller directement les élu•e•s européens ! Vous pouvez vous rendre physiquement au Parlement ; y a-t-il une délégation aux droits des Femmes au Parlement européen ? Lutte contre les discriminations alors ? Des élu•e•s emblématiques, qui prennent la parole sur ces sujets ? Bruxelles est la capitale européenne du lobbying, qui s'occupe du lobby pour les droits des Femmes et la dignité de la personne humaine ? Ce sont ces gens/ces institutions qu'il faut solliciter ! Et il vaut sans doute mieux les solliciter en amont, avant de lancer des pétitions (histoire de montrer qu'on est des gens bien élevés, ouverts au dialogue, mais qu'en même temps, on va pas se laisser faire non plus). Enfin c'est juste mon avis, hein. :fleur:
Je pense qu'il nous faut une revendication accessible dans un premier temps, une pétition tout le monde peut la signer, faire du lobbying ça par contre, moi je ne sais pas et j'ai pas le temps. La pétition permet d'atteindre un réseau et là y aura peut-être une personne qui a le temps ou pour qui c'est pas trop compliqué de mettre en place une action légale ou juridique. Visons qqch d'abordable d'abord, développons ensuite en fonction de nos moyens.
 
26 Novembre 2014
34
94
384
28
Pétition signée, je ne suis pas Française mais je soutiens le fait qu'il ne vienne pas en France.

Seulement moi je suis Suisse... Alors y a-t-il des autres Suissesses parmi vous? (Je n'ai pas lu tout le fil, si vous en aviez déjà parlé, sorry) Vous ne savez pas ce qu'on peut faire pour l'empêcher de tenir ses conférences? Surtout qu'il EST Suisse !
Je ne crois même pas en avoir vraiment entendu parler dans les médias suisses-romands (surtout qu'il est Vaudois, comme moi) ... ça m'énerve cette histoire...

Et désolée si je m'emporte mais il existe pas du droit international pour arrêter un type comme ça? Pourquoi il peut continuer à vaquer à ses petites occupations? Pourquoi on ne l'arrête pas?? :gonk::mur:
 
  • Big up !
Réactions : Tumbleweed

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes