Le « Julien World Tour » de Julien Blanc arrive en France. On le laisse sévir chez nous ?

23 Décembre 2014
1
0
2
35
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a également des actions qui sont déjà en cours en Belgique pour l'empêcher de venir? Une pétition ou autre? J'ai vu qu'il avait déjà des dates de conférences prévues à Bruxelles et à Liège.

Merci d'avance et bravo à la Secrétaire d’État aux Droits des Femmes de réagir. Espérons qu'elle trouvera une solution.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Coucou !
Je prends la discussion en route, désolée, mais je ne comprends pas vraiment ce dont tu parles au sujet du Parlement Européen...
Le siège du Parlement Européen n'est pas à Bruxelles mais à Strasbourg. Seules certaines séances additionnelles se tiennent à Bruxelles.
Sinon, il y a bien au Parlement Européen une Commission "Droit de la Femme et Égalité de Genre" et il est tout-à-fait possible de contacter les député-e-s, cf http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/femm/home.html et http://www.europarl.europa.eu/commi...sionid=19A6AA3A1ECD6B97F655FE50180AF1E4.node1
Mais bon, je ne suis pas sûre que ça débouche sur des mesures concrètes, le grand défaut de l'institution européenne étant de n'avoir aucun pouvoir de régulation pratique, hélas. :/

Tu n'as pas tord sur le fond, le siège est bien a Strasbourg, ou se tiennent les séances plenières, mais les commissions parlementaires se tiennent a Bruxelles. Et les commissions, c'est la ou se fait une bonne partie du travail parlementaire ce fait. La plupart des lobbys et associations européennes sont à Bruxelles pour une bonne raison. Sans compter toutes les conférences qui y sont organisé. Donc le parlement européen de Bruxelles à quand même un rôle assez central.
 
31 Mai 2014
411
390
414
Felicitation a Madmoizelle :fleur:et merci encore d oeuvrer dans ce sens, :bouquet:on attend plus d infos de la part de la secretaire d etat alors,:top: j ai deja signé la petition :hello:
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a également des actions qui sont déjà en cours en Belgique pour l'empêcher de venir? Une pétition ou autre? J'ai vu qu'il avait déjà des dates de conférences prévues à Bruxelles et à Liège.

Merci d'avance et bravo à la Secrétaire d’État aux Droits des Femmes de réagir. Espérons qu'elle trouvera une solution.

J'ai envoyé des mails à quelques associations. Il faudrait que je les relance par téléphone mais mon boulot me prend vachement de temps. J'espère trouver le temps mercredi d'en contacter l'une ou l'autre.. Et je continuerai de poster sur ce fil mes avancées en la matière.
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita
24 Mars 2014
3
10
64
Bruxelles
J'ai envoyé des mails à quelques associations. Il faudrait que je les relance par téléphone mais mon boulot me prend vachement de temps. J'espère trouver le temps mercredi d'en contacter l'une ou l'autre.. Et je continuerai de poster sur ce fil mes avancées en la matière.

J'ai également contacté des asso en Belgique, et je sais qu'Amazone est en train de finaliser une pétition qui sera lancée au niveau national :)
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Le boulot me prend tellement la tête et tellement de temps que j'ai pas trop eu le temps de continuer sur ce terrain-ci. Mais dès qu'une pétition existe, je somme tous mes contacts de la signer ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : minachka
M

Membre supprimé 187401

Guest
Signé, partagé sur facebook. Espérons que mes contacts signent en masse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes