Le Keffieh pourrait disparaitre à cause de la mode Made in China

7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
A cause des Keffiehs chinois, les vrais ateliers palestiniens, de meilleure qualité mais plus chers, sont en train de fermer, il en reste plus qu'1, contre 15 il y a encore quelques mois...
Alors si vous voulez en acheter, même si c'est plus cher, cherchez un palestinien... les chinois ont des tresses, alors que les palestiniens on les pompons. C'est important, on parle d'une coiffe traditionelle, symbolique quand même, faut pas la laisser disparaître juste pour votre look!!!
 
7 Novembre 2006
235
2
3 699
MONTROUGE
je sais pas si les chiffres sont vrais, mais en tout cas moi j'trouve ça (haaaaaaa jvais mfaire des ennemis XD)...ridicule comment ces foulards ont perdu dleur signification. Avant, ça en avait vraiment, aujourd'hui toutes les ptites de 11-12 ans en ont, jore en rose, violet, bleu... -__-" jparie qu'elle save même pas c'était quoi à la base...
Et pour en revnir a sque ta dit :happy: ouep chui d'accord =) (même si jsuis quand même pas sûre des chiffres ^^)
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
mymounette92 a dit :
je sais pas si les chiffres sont vrais, mais en tout cas moi j'trouve ça (haaaaaaa jvais mfaire des ennemis XD)...ridicule comment ces foulards ont perdu dleur signification. Avant, ça en avait vraiment, aujourd'hui toutes les ptites de 11-12 ans en ont, jore en rose, violet, bleu... -__-" jparie qu'elle save même pas c'était quoi à la base...
Et pour en revnir a sque ta dit :happy: ouep chui d'accord =) (même si jsuis quand même pas sûre des chiffres ^^)

Ca a perdu sa signification ici, pas là-bas, et le problème c'est qu'ils ont besoin de vendre à l'étranger aussi (le coton, la main-d'oeuvre et tout ça c'est pas vraiment donné)
Nan, moi ce que je demande, même chez les petites de 11-12 ans comme tu dis c'est qu'elle achètent des vrais... ou qu'elles en achètent pas. Boycott des keffiehs chinois?
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
personnelement, je trouve dommage que l'on détourne un symbole aussi fort en revendication en un simple accessoire de mode. Pour moi, on ne devrait pas se faire du fric sur les revendications palestinienes, ces deux idées sont assez incohérentes je trouve. M'nfin, chacun est libre de porter e qu'il veut, c'est pourquoi je n'en porte pas.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Moi aussi ça me choque pas mal cette mode, l'autre jour en allant chez Emmaüs jai croisé une famille complète keffieh : les parents avec la mère avec keffieh rose et le père avec je sais plus quelle couleur, et les enfants, avec un keffieh vert pomme, et l'autre turquoise...

Bref, je trouve tout ça bien malheureux, encore plus si cette appropriation finie par détruire les économies locales... Fin je sais pas, on aurait pu utiliser cette mode pour faire des chose bien plus intéressantes, à base de commerce équitable, de "keffieh AOC" ou je ne sais pas quoi, qui aurait permis aux entreprises de là bas d'y trouver leur compte aussi plutot que d'être anéanties... Mais bon bref, ça ne tourne pas comme ça... C'est joli, c'est à la mode, j'achète et je me fous de la signification du truc. LEs gens achètent, très bien produisons en masse sans se soucier du reste...
(j'emploie surement des termes inappropriés, mais l'éco et moi, ça fait 10.)
 
A

AnonymousUser

Guest
clemzouzou a dit :
Je deteste les keffieh. Je me demande comment peut on être d'accord avec les idées des palestiniens. Cela me dépasse complétement. Je trouve que porter ces foulards c'est promouvoir leurs idées.

Personnellement je n'aime pas les keffiehs à cause de la mode qu'il y a autour. C'est la raison pour laquelle je n'en porte pas d'ailleurs. Je n'ai pas envie qu'on pense que je porte ça parce que c'est à la mode.

Si j'en portais un, ce serait vraiment pour montrer mon accord avec les palestiniens justement.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
clemzouzou a dit :
Je deteste les keffieh. Je me demande comment peut on être d'accord avec les idées des palestiniens. Cela me dépasse complétement. Je trouve que porter ces foulards c'est promouvoir leurs idées.

Je ferais juste remarquer, qu'il n'a pas à juger des idées palestiniennes, elles sont ce qu'elles sont.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
Je pense que chacune peut avoir ses idées, être en accord ou pas avec les Palestiniens. Quelqu'un n'est pas intolérable parce qu'il n'aime pas ou adhère pas à leurs idées.

Mais en tout cas, les filles, merci ^^ parce que je ne savais pas ce que c'était un keffieh. Je pensais que c'était les trucs russes (ou je sais pas de quel pays) où on rangeait ses mains pour pas avoir froid.
Alors, là, on peut crier "Honte à moi"...

Moi j'aime bien l'idée du keffieh finalement, mais pas le "vrai" quand on ne connait pas, comme moi, sa signification et tout ce qui s'y rapporte, tout son atout culturel.
Mais sur le format du keffieh, enfin en gros un foulard quoi, dans la même matière mais avec des motifs différents genre des rayures et tout ça, ça peut être sympa suivant la tenue. Non ? Je sais pas si je m'exprime bien en fait. Bah en gros, grosse nulle que je suis, un bandana format plus long en fait. C'est à ça que je pensais.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
Hmm, je dois être fatiguée, parce que Sophie, tu as bien raison, c'est intolérante et pas intolérable. Ca change tout le sens de la phrase. Désolée pr mon erreur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une de ces modes, quand même. Je peux pas sortir de chez moi, sans voir un jeun's qui porte un keffieh. & comme quelques unes d'entre vous, je n'en porte pas parce que trop de gens le portent & ça ferait *lafillequiveutsuivrelamode*. En même temps, j'aime pas trop, c'est pas trop esthétique pour moi dirai-je.

Après.., pfiou j'vais dire que j'm'en fous un peu du keffieh, quoi :/ (ouais bon, j'suis fatiguée)
 
7 Octobre 2007
215
0
2 877
sartrouville
Je pense que je me suis un peu mal exprimer. Désolé pour celles que j'ai froissé es:o

J'aurai du peut-être mieux m'exprimer. Je suis tout a fait d'accord que porter ces foulards quand on ne connait pas la signification c'est juste pour suivre la mode.
C4est juste que eux ne sont pas non plus tolérant. Donc voila. Mais je m'excuse parce que j'ai manqué de diplomatie mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes