Le Keffieh pourrait disparaitre à cause de la mode Made in China

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Madmoizelle Champy, le 11 mai 2008.

  1. Madmoizelle Champy

    Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

    A cause des Keffiehs chinois, les vrais ateliers palestiniens, de meilleure qualité mais plus chers, sont en train de fermer, il en reste plus qu'1, contre 15 il y a encore quelques mois...
    Alors si vous voulez en acheter, même si c'est plus cher, cherchez un palestinien... les chinois ont des tresses, alors que les palestiniens on les pompons. C'est important, on parle d'une coiffe traditionelle, symbolique quand même, faut pas la laisser disparaître juste pour votre look!!!
     
  2. mymounette

    mymounette
    Expand Collapse

    je sais pas si les chiffres sont vrais, mais en tout cas moi j'trouve ça (haaaaaaa jvais mfaire des ennemis XD)...ridicule comment ces foulards ont perdu dleur signification. Avant, ça en avait vraiment, aujourd'hui toutes les ptites de 11-12 ans en ont, jore en rose, violet, bleu... -__-" jparie qu'elle save même pas c'était quoi à la base...
    Et pour en revnir a sque ta dit :happy: ouep chui d'accord =) (même si jsuis quand même pas sûre des chiffres ^^)
     
  3. Madmoizelle Champy

    Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Ca a perdu sa signification ici, pas là-bas, et le problème c'est qu'ils ont besoin de vendre à l'étranger aussi (le coton, la main-d'oeuvre et tout ça c'est pas vraiment donné)
    Nan, moi ce que je demande, même chez les petites de 11-12 ans comme tu dis c'est qu'elle achètent des vrais... ou qu'elles en achètent pas. Boycott des keffiehs chinois?
     
  4. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    personnelement, je trouve dommage que l'on détourne un symbole aussi fort en revendication en un simple accessoire de mode. Pour moi, on ne devrait pas se faire du fric sur les revendications palestinienes, ces deux idées sont assez incohérentes je trouve. M'nfin, chacun est libre de porter e qu'il veut, c'est pourquoi je n'en porte pas.
     
  5. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Moi aussi ça me choque pas mal cette mode, l'autre jour en allant chez Emmaüs jai croisé une famille complète keffieh : les parents avec la mère avec keffieh rose et le père avec je sais plus quelle couleur, et les enfants, avec un keffieh vert pomme, et l'autre turquoise...

    Bref, je trouve tout ça bien malheureux, encore plus si cette appropriation finie par détruire les économies locales... Fin je sais pas, on aurait pu utiliser cette mode pour faire des chose bien plus intéressantes, à base de commerce équitable, de "keffieh AOC" ou je ne sais pas quoi, qui aurait permis aux entreprises de là bas d'y trouver leur compte aussi plutot que d'être anéanties... Mais bon bref, ça ne tourne pas comme ça... C'est joli, c'est à la mode, j'achète et je me fous de la signification du truc. LEs gens achètent, très bien produisons en masse sans se soucier du reste...
    (j'emploie surement des termes inappropriés, mais l'éco et moi, ça fait 10.)
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement je n'aime pas les keffiehs à cause de la mode qu'il y a autour. C'est la raison pour laquelle je n'en porte pas d'ailleurs. Je n'ai pas envie qu'on pense que je porte ça parce que c'est à la mode.

    Si j'en portais un, ce serait vraiment pour montrer mon accord avec les palestiniens justement.
     
  7. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je ferais juste remarquer, qu'il n'a pas à juger des idées palestiniennes, elles sont ce qu'elles sont.
     
  8. Missime

    Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je pense que chacune peut avoir ses idées, être en accord ou pas avec les Palestiniens. Quelqu'un n'est pas intolérable parce qu'il n'aime pas ou adhère pas à leurs idées.

    Mais en tout cas, les filles, merci ^^ parce que je ne savais pas ce que c'était un keffieh. Je pensais que c'était les trucs russes (ou je sais pas de quel pays) où on rangeait ses mains pour pas avoir froid.
    Alors, là, on peut crier "Honte à moi"...

    Moi j'aime bien l'idée du keffieh finalement, mais pas le "vrai" quand on ne connait pas, comme moi, sa signification et tout ce qui s'y rapporte, tout son atout culturel.
    Mais sur le format du keffieh, enfin en gros un foulard quoi, dans la même matière mais avec des motifs différents genre des rayures et tout ça, ça peut être sympa suivant la tenue. Non ? Je sais pas si je m'exprime bien en fait. Bah en gros, grosse nulle que je suis, un bandana format plus long en fait. C'est à ça que je pensais.
     
  9. Missime

    Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Hmm, je dois être fatiguée, parce que Sophie, tu as bien raison, c'est intolérante et pas intolérable. Ca change tout le sens de la phrase. Désolée pr mon erreur.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Une de ces modes, quand même. Je peux pas sortir de chez moi, sans voir un jeun's qui porte un keffieh. & comme quelques unes d'entre vous, je n'en porte pas parce que trop de gens le portent & ça ferait *lafillequiveutsuivrelamode*. En même temps, j'aime pas trop, c'est pas trop esthétique pour moi dirai-je.

    Après.., pfiou j'vais dire que j'm'en fous un peu du keffieh, quoi :/ (ouais bon, j'suis fatiguée)
     
  11. clemzouzou

    clemzouzou
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je pense que je me suis un peu mal exprimer. Désolé pour celles que j'ai froissé es:o

    J'aurai du peut-être mieux m'exprimer. Je suis tout a fait d'accord que porter ces foulards quand on ne connait pas la signification c'est juste pour suivre la mode.
    C4est juste que eux ne sont pas non plus tolérant. Donc voila. Mais je m'excuse parce que j'ai manqué de diplomatie mais bon.
     
Chargement...