Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 9 décembre 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Très intéressant cette critique, on va sûrement offrir ça à mon père à Noël, c'est un grand lecteur et il hésite depuis longtemps.
    Moi j'étais complètement contre, j'aime trop l'objet livre, mais j'avoue que je commence à changer d'avis, ca m'attire de plus en plus, la possibilité de ne plus galérer avec mes bouquins dans mon sac, la variété offerte, les bouquins en VO plus facilement accessibles...
     
  3. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je serais totalement incapable de lire un livre là-dessus, déjà car au bout d'un certain temps l'écran me fait piquer les yeux, puis surtout le plaisir de tourner les pages, de toucher le papier est bien trop agréable pour trouver un autre moyen de lecture.
     
  4. Litanajapou

    Litanajapou
    Expand Collapse

    Je ne suis pas encore prête!! J'aime trop l'objet livre!! Et puis, jsuis bibliothécaire...!! En fait, j'adore l'odeur du livre, la texture des pages, la couverture!!! Sur écran, mon attention part très vite! Quand un article m'intéresse vraiment sur internet, je l'imprime. J'ai besoin du papier!! Mais je comprends que ça puisse attirer des personnes!! Mais ce sera sans moi!!^^
     
  5. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Une copine m'a dit qu'il ne prend en charge que l'alphabet latin, est ce que c'est vrai ? Parce que moi je suis étudiante en japonais, et je compte me mettre au russe l'année prochaine, donc si je peux pas charger de bouquins en japonais ou en cyrillique ça m'intéresse moyen.

    (en vrai c'est le dernier argument qu'il me reste pour refuser qu'on me l'offre à Noël.)
     
  6. Nat-sans-H

    Nat-sans-H
    Expand Collapse
    36 15 My Life

    Je vais ajouter un "Contre" : c'est Amazon qui choisit quels livres seront disponibles sur le Kindle (jusque là, c'est normal) et qui fixe le prix auprès des éditeurs.

    Autant dire que si ce type d'objet se démocratise, c'est la mort des petits éditeurs, des petits auteurs... et du bon roman.

    Alors, le Kindle en complément du "vrai" livre : oui ! En remplacement : non !
    (Et puis de toutes façons, je suis une psychorigide du livre papier :P)
     
  7. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Non non, j'ai pas pensé à le préciser mais il prend en compte tous les autres alphabets également ! Donc on peut lire en russe, chinois, japonais, coréen, grec, etc.
     
  8. Mademoiselle Bulle

    Mademoiselle Bulle
    Expand Collapse
    Home is not the place you live in. Home is the place you feel alive in.

    J'ai toujours été contre ces "faux-livres" où on perd toute l'odeur du livre, le grain du papier sous les doigts, l'encre et le type d'écriture selon l'âge du livre... Bref, tout ce qui m'attire dans un livre ! Mais depuis que je suis à la fois salariée d'une grande chaine de restauration rapide ET étudiante en deuxième année de BTS, je n'ai absolument plus le temps de lire, et là ton article m'a convaincue ! Pouvoir lire dès que j'ai 20mn de pause, sans avoir à trimballer mes trois ou quatre livres en cours à chaque fois serait merveilleux !

    Bref, j'ai demandé un Kindle pour Noël, mais ma mère aussi, alors je ne sais pas si je l'aurais, surtout que mes parents s'y prennent tôt pour les achats, je sais pas si ils sont pas déjà tous faits !

    Si je l'ai, je vous en donnerai des nouvelles !
     
  9. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    GNIIIIH vade retro satanas... :crying::crying::crying:
     
  10. NoG

    NoG
    Expand Collapse
    Je suis une princesse licorne, et je le vis bien!

    le kindle mon copain en a un (mais c'est moi qui l'utilise ^^) c'est GENIAL ! certes tu n'as pas la sensation du papier sous les doigts mais c'est vachement agréable à lire, tu te promènes partout avec ! tu t'allonges dans l'herbe en plein soleil et tu en profites... que du bonheur ça pèse rien, je l'ai en permanence dans mon sac à main je ne m'en rends même plus compte que je l'ai sur moi (mieux que les gros bouquins que tu te trimballes et te niques le dos quand tu en as plusieurs dans le sac !
     
  11. OurAgeis13

    OurAgeis13
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Vous êtes trop forte ! J'en veux un.
     
  12. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Omondieu j'ai encore plus envie d'en avoir un *_*

    J'ai deux petites questions :
    - est-ce qu'il peut lire des formats pdf ? (genre on peut emmener l'extrait de livre qu'on doit lire pour tel ou tel cours et que le prof a fourni en pdf)
    - qu'est-ce que ça donne quand il y a peu de lumière ? Il y a un système d'éclairage quelconque ?

    Cimer !
     
Chargement...