Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Moi c'est très très con mais je suis tentée d'en acheter un pour lire en déplacement. Je préfère certes lire chez moi ou dans des parcs / des cafés, mais j'ai un emploi du temps assez chargé, et un tel objet me permettrait d'emporter mes livres les plus massifs dans mes déplacements. Aujourd'hui, j'achète des tas de petits livres fins pour lire en déplacement, ce qui est chouette parce que ça me fait découvrir des nouvelles, des essais mineurs, mais j'aimerais bien aussi pouvoir transporter mes pavés qui ont tendance à s'éterniser malgré tout l'intérêt que je leur porte. Ce sera donc totalement complémentaire, et ça ne me dispensera pas d'acheter des livres physiques. C'est un peu comme avoir un CD et un morceau en MP3 pour son baladeur, l'un ne remplace pas l'autre. Et puis j'ai un espace de stockage relativement limité, alors je peux bien sûr revendre ou donner des livres que je ne veux pas garder mais le format électronique me permettra de conserver même les moins essentiels. Peut-être que dans quelques années je n'aurai plus que des éditions La Pléiade dans ma bibliothèque. Par ailleurs ça ne remplacera pas les livres à illustrations - livres d'art, de cuisine, avec des schémas techniques...

J'aimerais bien avoir des retours sur d'autres readers, vu que Amazon c'est très bien mais j'aimerais bien tester l'objet en magasin, tout ça
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Pourquoi de plus en plus les "idées cadeau cool" me semblent pourries tandis que les "idées cadeau pourri" me semblent cool...

Sérieusement je préfère mille fois qu'on m'offre des godemichés Rammstein ou même des sacs poubelle Dexter plutôt que ce truc.

Je trouve le concept affreux (même si certaines fonctions sont pas mal comme le dictionnaire et les citations). Rien ne remplacera jamais un vrai livre.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Karma Boomerang : Puisque tu as apparemment eu l'occasion de le tester (petite veinarde), et au lieu d'embêter Jack avec mes questions bizarres, je te pose la question qui a surgi dans mon esprit cette nuit (elle me hante cette liseuse !) : Ca fait du bruit ce petit machin ? :cretin:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Flitwick;2759943 a dit :
Juste une petite question : au niveau des "classiques" gratuits, il n'y a pas trop de fautes d'orthographe/de frappe récurrentes ? La mise en page est agréable ? Ca ne m'empêchera pas de l'acheter mais bon ce serait une petite déception !

Je n'ai remarqué aucun problème à ce niveau là pour l'instant !

Aerobitch;2760028 a dit :
Karma Boomerang : Puisque tu as apparemment eu l'occasion de le tester (petite veinarde), et au lieu d'embêter Jack avec mes questions bizarres, je te pose la question qui a surgi dans mon esprit cette nuit (elle me hante cette liseuse !) : Ca fait du bruit ce petit machin ? :cretin:

Bon, puisque je suis dans le coin :d : ABSOLUMENT PAS. C'est 100% silencieux.
 
6 Décembre 2011
124
94
434
Bruxelles
Comme visiblement pas mal d'entre vous j'aime le livre, le vrai, qui sent l'encre et qui est tout défoncé à force de l'avoir lu et re-lu.
J'adore ma bibliothèque et j'ai vraiment du mal à m'imaginer avoir plein de livres dispos sur le kindle et ne pas pouvoir les exposer "pour du vrai".
Ceci étant, je compte partir à l'étranger et je me vois vraiment mal me trimballer 300 bouquins dans ma valise (surtout que je pars un peu genre j'ai pas d'itinéraire, on verra sur place) ! Du coup, je pense que je vais me faire plaisir pour Noel et m'en acheter un, histoire de m'alléger !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'aime beaucoup le Kindle. Je n'ai pas le temps de lire (ou plus le temps) et j'aimerais pouvoir m'y remettre. Mais bon, je trouve ça super dommage qu'il ne soit pas en couleur. Quand je lis un magazine, un livre (a fortiori s'il est illustré), c'est super important d'avoir les couleurs. Puis il y a des couvertures de livres tellement belles que sans les couleurs, ça perd tout son intérêt...

Puis admettons, si on lit un livre sur les ?uvres de Magritte, euuuh... y a comme un problème, non ? :P

Je pense donc que j'attendrai qu'ils sortent une version en couleur (sûrement bien plus chère...) pour l'acquérir :)
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Malibu_Stacy;2760346 a dit :
Puis admettons, si on lit un livre sur les ?uvres de Magritte, euuuh... y a comme un problème, non ? :P

Ce genre de livre, tu l'achètes en vrai voyons :P C'est pas parce que tu as une liseuse que toutes tes lectures deoivent passer dessus

Parce que même avec la couleur, regarder ce qu'on appelle les "beaux livres" sur un e-reader, ça doit pas être super, ne serait-ce que par rapport à la taille de l'écran. Le kindle fait la taille d'un livre de poche donc de toute façon, même en couleur, tu ne pourrais pas afficher les images bien grand, et ça, ça serait quand même dommage ;)
 
13 Décembre 2010
48
22
669
je veux du physique!!! je suis déjà traumatisée par la dématérialisation de la musique, alors si maintenant on me prend les livres, que me restera-t-il?

je sais que j'ai un côté cro-magnon... mais autant les nouvelles technologies peuvent simplifier la vie, autant des fois on nous crée de nouveaux besoins qui me dépassent un peu.

*retourne à son tricot*
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Karma Boomerang;2760412 a dit :
Ce genre de livre, tu l'achètes en vrai voyons :P C'est pas parce que tu as une liseuse que toutes tes lectures deoivent passer dessus

Parce que même avec la couleur, regarder ce qu'on appelle les "beaux livres" sur un e-reader, ça doit pas être super, ne serait-ce que par rapport à la taille de l'écran. Le kindle fait la taille d'un livre de poche donc de toute façon, même en couleur, tu ne pourrais pas afficher les images bien grand, et ça, ça serait quand même dommage ;)

Oui bien sûr ! Enfin, c'était pour l'exemple hein :) C'est surtout que, pour moi, la couleur fera sans doute que j'y passerai. Genre un magazine, je préférerai le lire sur Kindle (en couleur du coup) puisque, de toutes façons, ça finit à la poubelle ^^
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Ca va être mon cadeau de Noël (avec un étui rose :jv:). Je fais des études de lettres, j'adore les livres, j'en ai des centaines chez moi. Mais un Kindle, ça va me permettre d'alléger mon sac de plusieurs kilos et d'accéder à tous les classiques gratuitement et instantanément, ce qui est ultra pratique pour mes études. Ca ne va pas m'empêcher de continuer à acheter des livres, pour moi c'est un outil totalement différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes