Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Haüyne;2763268 a dit :
Le Kindle fire a l'air pas mal oui, mais il n'a pas d'encre électronique, une autonomie beaucoup plus réduite (8h je crois) et un peu plus lourd.
Peut-être que le Kindle Touch serait pas mal aussi, mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre leur sortie !

Maintenant, j'hesite beaucoup entre le Kindle et le Kobo... C'est pas facile ! Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu l'occasion d'essayer les 2 ? On ne sait jamais ^^

Mais donc, si jamais j'achète le Kobo, je pourrais quand même acheter des ebooks sur Amazon ?

Je viens de poster mon avis sur le Kobo, tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos !
Et non, Amazon utilise un format propriétaire, donc impossible de télécharger leurs bouquins sur un Kobo... Mais il y a plus de titres dispos sur la fnac (voir mon post précédent).
 
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Dites, pour celles qui ont déjà le Kindle, est-ce qu'il prend bien en charge les PDF?

Je serais intéressée, notamment pour les articles universitaires et pour les cours en plus de la lecture pure et simple de livres.

Autre question:

est-ce que vous pensez que ça vaudrait la peine d'attendre le Touch (ou de passer à la concurrence en tactile) ou de commander le Kindle Keyboard via Amazon.com ou bien est-ce que les fonctionnalités de bases suffisent (en fait je me demande si je pourrais prendre facilement quelques notes et surligner lors de la lecture de PDF par exemple)?

Et est-ce que ça dérange beaucoup d'entre vous ce côté fermé d'Amazon, et de devoir soit passer par Amazon soit recalibrer vos fichiers?

Voilà, en gros j'hésite fortement :P
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
nka;2764047 a dit :
Dans ce lien il y a un tableau comparatif. Ca peut aider peut-être.

Merci beaucoup ! J'avais déjà cherché des tests, mais pas trouvé celui là, c'est vrai qu'il est bien pratique !
Je crois que je vais aller essayer la Kobo directement à la Fnac, et si elle me plaît vraiment, je m'arrêterais sur elle.
 

NoG

7 Novembre 2010
86
61
1 089
35
Herzele
humeurdelanog.tumblr.com
si si tu peux te le faire livrer en Belgique ! mon copain a réussi à le faire.

*tsilla*;2763093 a dit :
J'ai trouvé cet article super intéressant!
Evidemment, il m'a donné envie de me renseigner sur le Kindle vu que Noël approche et... ben il n'est pas livrable en Belgique.

Grosse déception pour moi; d'après ce que j'ai lu sur le net c'est une des liseuses les plus performantes actuellement.

Je patienterai :sad:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je n'avais jamais entendu parlé de la liseuse de la fnac encore, mais c'est clair que je ne l'achèterai pas car je suis "en froid" avec ce revendeur depuis 4-5 ans maintenant. Pour ce qui est des titres disponibles, vous ne pensez pas qu'au fur et à mesure des mois, il y en aura de plus en plus? Parce que bon, d'ici à ce qu'on se soit enfilé les 200000 bouquins de l'un ou les 35000 de l'autre, toute grande lectrice que l'on soit, il va quand même s'écouler un peu de temps je pense... Du temps pour chaque revendeur pour proposer plus d'ouvrages! Enfin, j'espère que ça fonctionne comme ça.
Sinon ça y est, j'ai commandé le Kindle pour mon chéri. Il ne sait rien. Il croit que là tout de suite je m'amuse à poster pleins de trucs sur Mad (ce qui est en partie vrai, mais j'ai aussi ouvert mon compte sur amazon.uk et commandé son cadeau de noël :cretin: ).
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
*tsilla*;2765042 a dit :
Dites, pour celles qui ont déjà le Kindle, est-ce qu'il prend bien en charge les PDF?

Je serais intéressée, notamment pour les articles universitaires et pour les cours en plus de la lecture pure et simple de livres.

Autre question:

est-ce que vous pensez que ça vaudrait la peine d'attendre le Touch (ou de passer à la concurrence en tactile) ou de commander le Kindle Keyboard via Amazon.com ou bien est-ce que les fonctionnalités de bases suffisent (en fait je me demande si je pourrais prendre facilement quelques notes et surligner lors de la lecture de PDF par exemple)?

Et est-ce que ça dérange beaucoup d'entre vous ce côté fermé d'Amazon, et de devoir soit passer par Amazon soit recalibrer vos fichiers?

Voilà, en gros j'hésite fortement :P


A priori, le format pdf ça passe bien, même si éventuellement pour que l'affichage soit plus optimisé, l'idéal c'est d'utiliser un logiciel comme Calibre, comme ça tu le converti et c'est encore mieux.


Après, pour les fonctionnalités: souligner, y a pas de problème à priori, ça se fait vraiment easy. Prendre des notes, là, c'est un peu plus délicat, tout dépend si tu compte vraiment prendre beaucoup de notes, et des longues, là, tu risques de vite te lasser (clavier virtuel, il est très réactif, y a rien à redire, mais ça reste un clavier virtuel quoi, donc si tu veux taper des pavés, c'est pas idéal), mais si c'est juste pour noter quelques mots de temps en temps, franchement je pense que ça peut aller (personnellement je prends peu de note donc bon, mais j'ai vrm été étonné de la réactivité du clavier virtuel).

Et pour ta dernière question, je peux pas franchement répondre avec l'expérience et le recul, mais à priori c'est pas un problème chez moi. Le seul truc je pense c'est de s'y prendre un peu en avance, genre tu es entrain de lire un bouquin, tu vois déjà ce que tu veux lire ensuite et tu le prépare rapidement, tu le convertis, comme ça quand tu veux l'entamer, t'as pas à faire les manip (ce qui ça, pour le coup, m'agacerait, de devoir bricoler, même si c'est 5 minutes, avant d'avoir mon bouquin à dispo). Et tant qu'à faire, tu convertis par lot, et pas chaque e-book un par an, comme ça, t'es tranquille pour un moment ;)
 
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
NoG;2766195 a dit :
si si tu peux te le faire livrer en Belgique ! mon copain a réussi à le faire.

Oui après un peu d'investigations j'ai vu qu'on peut se le faire livrer à partir du site US =)
Merci pour l'info!

Karma Boomerang;2766851 a dit :
A priori, le format pdf ça passe bien, même si éventuellement pour que l'affichage soit plus optimisé, l'idéal c'est d'utiliser un logiciel comme Calibre, comme ça tu le converti et c'est encore mieux.


Après, pour les fonctionnalités: souligner, y a pas de problème à priori, ça se fait vraiment easy. Prendre des notes, là, c'est un peu plus délicat, tout dépend si tu compte vraiment prendre beaucoup de notes, et des longues, là, tu risques de vite te lasser (clavier virtuel, il est très réactif, y a rien à redire, mais ça reste un clavier virtuel quoi, donc si tu veux taper des pavés, c'est pas idéal), mais si c'est juste pour noter quelques mots de temps en temps, franchement je pense que ça peut aller (personnellement je prends peu de note donc bon, mais j'ai vrm été étonné de la réactivité du clavier virtuel).

Et pour ta dernière question, je peux pas franchement répondre avec l'expérience et le recul, mais à priori c'est pas un problème chez moi. Le seul truc je pense c'est de s'y prendre un peu en avance, genre tu es entrain de lire un bouquin, tu vois déjà ce que tu veux lire ensuite et tu le prépare rapidement, tu le convertis, comme ça quand tu veux l'entamer, t'as pas à faire les manip (ce qui ça, pour le coup, m'agacerait, de devoir bricoler, même si c'est 5 minutes, avant d'avoir mon bouquin à dispo). Et tant qu'à faire, tu convertis par lot, et pas chaque e-book un par an, comme ça, t'es tranquille pour un moment ;)

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je crois que je vais me laisser tenter:cupidon:
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Je ne sais pas si des Mads passent encore ici mais j'ai vu que le Kindle était en vente chez Virgin Megastore, à 99? toujours.
Ca peut être un bon compromis pour celle qui ne se sentent pas de le commander sur le net, et ça permet de pouvoir le tester :)

En tout cas moi je suis conquise !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
C'est vrai que c'est tentant. Sauf que la majorité des livres que je lis en ce moment sont des livres de psycho. Ils ne seront surrement pas dans le répertoire...
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Cette article m'a donné envie d'acheter une liseuse ! Je ne suis pas du tout dans la sacralisation du livre , j'en ai un peu partout dans l'appart, ils sont déchirés , cornés , a moitié mangés par le lapin , y'en a même qui remplacent un pied cassé de mon lit .. Bref ils sont tous dans un état pitoyable ^^

Mais je pense plutot m'orienter vers la nouvelle liseuse de la FNAC , la KOBO qui est sortit il y a meme pas une semaine : a l'instar de la KINDLE elle a l'ecran ink machin donc le meme confort de lecture
De plus la KOBO accepte les formats Epub qui est THE format des ebooks et qui se trouve partout , ets la bibliothéque fnac est 2 fois plus fournis que celle de l'Amazon.
Il faut rajouter qu'il est très difficile de telecharger des livres en francais quand on est a l'etranger avec vu que c'est le site Amazon du pays qui s'ouvre et la bibliothèque n'est pas la meme , ( je ne sais pas si c'est bien clair ).
( De plus elle est au meme prix que la Kindle )
Breef j'attend noel pour mon KOBO !
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Duks;2773162 a dit :
Cette article m'a donné envie d'acheter une liseuse ! Je ne suis pas du tout dans la sacralisation du livre , j'en ai un peu partout dans l'appart, ils sont déchirés , cornés , a moitié mangés par le lapin , y'en a même qui remplacent un pied cassé de mon lit .. Bref ils sont tous dans un état pitoyable ^^

Mais je pense plutot m'orienter vers la nouvelle liseuse de la FNAC , la KOBO qui est sortit il y a meme pas une semaine : a l'instar de la KINDLE elle a l'ecran ink machin donc le meme confort de lecture
De plus la KOBO accepte les formats Epub qui est THE format des ebooks et qui se trouve partout , ets la bibliothéque fnac est 2 fois plus fournis que celle de l'Amazon.
Il faut rajouter qu'il est très difficile de telecharger des livres en francais quand on est a l'etranger avec vu que c'est le site Amazon du pays qui s'ouvre et la bibliothèque n'est pas la meme , ( je ne sais pas si c'est bien clair ).
( De plus elle est au meme prix que la Kindle )
Breef j'attend noel pour mon KOBO !

Coucou !
Je suis l'heureuse détentrice d'un Kobo depuis peu, si tu veux en savoir plus, c'est avec plaisir, tu n'as qu'à m'envoyer un MP !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes