Le Kindle pour moins de 30€ cette semaine sur Amazon !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 21 juillet 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Myrtille_

Myrtille_
    Expand Collapse

J'en ai déjà un depuis 3 ans mais il est un peu abîmé et ça m'énerve qu'on ne puisse pas lire les formats .epub (le format le plus répandu sur liseuse) sur les kindle. Du coup je l'utilise pas trop car je ne trouve pas trop de livres dans ce format (mais je suis peut-être un peu naze et j'attends tous vos tuyaux) !

Alors j'hésite à acheter celui la et revendre le mien. Mais je pense que c'est juste parce que c'est pas très cher, que j'ai un peu d'argent en ce moment, et que j'aime bien acheter de nouvelles choses... La société de consommation nous veut du mal.

3. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

Bon. Quelques secondes après avoir lu le titre de l'article, je commandais un Kindle :danser:J'espère ne pas être déçue :happy:

@Myrtille_ Il n'y a pas de logiciel qui te permettrait de convertir ce format de fichier?

4. Myrtille_

Myrtille_
    Expand Collapse

@Gaeguri @Mathilde_N.

Je dois mal utiliser Calibre parce qu'à chaque fois j'ai des problèmes. Il y a toujours des lettres qui sautent (ce qui est pas encore trop grave), ça me que des paragraphes de deux lignes ou d'autres trucs un peu chiant. Après il y a peut-être des réglages à faire mais je suis pas très douée avec ce genre de chose...

Ma copine a un autre type de liseuse qui fonctionne avec le format .epub et ça a l'air beaucoup plus pratique. Du coup je comprends pas trop l'hégémonie des kindles... :dunno:

5. lithea

lithea
    Expand Collapse

Ca me tente bien aussi !

Mais les housses sont quand même à 20€, du coup de 29€ le "oh ben tiens c'est pas cher si j'essayais" ça passe à "hum, presque 50€, je craque je craque pas ?"

6. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

J'étais tentée jusqu'à ce que je vois qu'il faut acheter le chargeur à côté (qui coute 15€) donc du coup, non merci! ça reste certes moins cher 35€ en tout au lieu de 65€ mais bon.

(bon ça doit pouvoir se recharger sur ordi mais moi et mes ports usb on est pas copains, ils marchent pas)

7. lithea

lithea
    Expand Collapse

Ah dites j'ai une question, c'est quoi exactement un article reconditionné ? Surtout niveau emballage, c'est pareil qu'un neuf ? On a la sensation de déballer soi-même un nouveau truc ?

@Gritsou pas forcément besoin d'acheter l'adaptateur, tu as le câble usb fourni et du coup tu peux utiliser l'adaptateur de ton téléphone ou mp3 si tu en as un ;)

8. Flamingo

Flamingo
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Il y a des housses avec lampe à 9.99 euros, et d'autres encore moins chères si tu ne veux pas de lampe :) J'ai aussi vu des protection d'écran, ça peut suffire selon ce que tu veux en faire.

Pour ma part je viens de me laisser tenter à l'instant :)

9. Myrtille_

Myrtille_
    Expand Collapse

Oui, un peu comme les MP3 et les films en VOD...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. LuLo

LuLo
    Expand Collapse

Merci pour l'info MadmoiZelle grâce à vous ou à cause de vous :happy: j'ai craquée et j'ai acheter une lisseuse yeah!!! :banana:jspr ne pas être déçu j'en voulais une depuis longtemps mais vu que j'suis nul en informatique le côté epub me parle pas du tt donc je voulais savoir pour télécharger un convertisseur c'est possible et gratuit???

11. Loïs E.

Loïs E.
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Petite question : le téléchargement des ouvrages s'effectue uniquement par wifi ? Merci.

12. Loïs E.

Loïs E.
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci :fleur: !!! Encore qq petites questions :happy: :
    Tu fais glisser le fichier de ton ordi au Kindle par un câble USB ? Je croyais que le format utilisé n'était justement pas le epub et qu'il fallait utiliser le logiciel Calibre pour convertir les epub au format utilisé sur Kindle ?! C'est ce que j'ai lu plus haut cf. le post de Myrtille_.

Chargement...