Le Kindle pour moins de 30€ cette semaine sur Amazon !

10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
J'en ai déjà un depuis 3 ans mais il est un peu abîmé et ça m'énerve qu'on ne puisse pas lire les formats .epub (le format le plus répandu sur liseuse) sur les kindle. Du coup je l'utilise pas trop car je ne trouve pas trop de livres dans ce format (mais je suis peut-être un peu naze et j'attends tous vos tuyaux) !

Alors j'hésite à acheter celui la et revendre le mien. Mais je pense que c'est juste parce que c'est pas très cher, que j'ai un peu d'argent en ce moment, et que j'aime bien acheter de nouvelles choses... La société de consommation nous veut du mal.
 
M

mathilde-n

Guest
Bon. Quelques secondes après avoir lu le titre de l'article, je commandais un Kindle :danser:J'espère ne pas être déçue :happy:

@Myrtille_ Il n'y a pas de logiciel qui te permettrait de convertir ce format de fichier?
 
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
@Gaeguri @Mathilde_N.

Je dois mal utiliser Calibre parce qu'à chaque fois j'ai des problèmes. Il y a toujours des lettres qui sautent (ce qui est pas encore trop grave), ça me que des paragraphes de deux lignes ou d'autres trucs un peu chiant. Après il y a peut-être des réglages à faire mais je suis pas très douée avec ce genre de chose...

Ma copine a un autre type de liseuse qui fonctionne avec le format .epub et ça a l'air beaucoup plus pratique. Du coup je comprends pas trop l'hégémonie des kindles... :dunno:
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Ca me tente bien aussi !

Mais les housses sont quand même à 20€, du coup de 29€ le "oh ben tiens c'est pas cher si j'essayais" ça passe à "hum, presque 50€, je craque je craque pas ?"
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'étais tentée jusqu'à ce que je vois qu'il faut acheter le chargeur à côté (qui coute 15€) donc du coup, non merci! ça reste certes moins cher 35€ en tout au lieu de 65€ mais bon.

(bon ça doit pouvoir se recharger sur ordi mais moi et mes ports usb on est pas copains, ils marchent pas)
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Ah dites j'ai une question, c'est quoi exactement un article reconditionné ? Surtout niveau emballage, c'est pareil qu'un neuf ? On a la sensation de déballer soi-même un nouveau truc ?

@Gritsou pas forcément besoin d'acheter l'adaptateur, tu as le câble usb fourni et du coup tu peux utiliser l'adaptateur de ton téléphone ou mp3 si tu en as un ;)
 
17 Juin 2011
49
28
684
lithea;4838996 a dit :
Ca me tente bien aussi !

Mais les housses sont quand même à 20€, du coup de 29€ le "oh ben tiens c'est pas cher si j'essayais" ça passe à "hum, presque 50€, je craque je craque pas ?"
Il y a des housses avec lampe à 9.99 euros, et d'autres encore moins chères si tu ne veux pas de lampe :) J'ai aussi vu des protection d'écran, ça peut suffire selon ce que tu veux en faire.

Pour ma part je viens de me laisser tenter à l'instant :)
 
22 Juillet 2014
1
0
52
Merci pour l'info MadmoiZelle grâce à vous ou à cause de vous :happy: j'ai craquée et j'ai acheter une lisseuse yeah!!! :banana:jspr ne pas être déçu j'en voulais une depuis longtemps mais vu que j'suis nul en informatique le côté epub me parle pas du tt donc je voulais savoir pour télécharger un convertisseur c'est possible et gratuit???
 
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
damoiselle-berenice;4838837 a dit :
Héhé et là moi je suis dégoûtée. Après des mois d'hésitation j'ai acheté mon kindle il y a un mois à peine ! x)

Pour celles qui hésitent, je le conseil vraiment, moi qui ne supporte pas les tablettes et tout, je suis accro. Non seulement je peux échanger ainsi des bouquins avec des amis dans le monde entier, mais je peux embarquer une cinquantaine de bouquins pour mes vacances. Ouais, plus besoins d'une valise remplit que de livres ! x)

Petite question : le téléchargement des ouvrages s'effectue uniquement par wifi ? Merci.
 
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
damoiselle-berenice;4841665 a dit :
@Loïs E.

Normalement non, tu peux aussi télécharger sur ton ordinateur et ensuite glisser le fichier sur ton kindle qui agit comme une clé USB. Je n'ai jamais essayé avec les romans amazon, car ils se téléchargent automatique dès qu'il y a une connexion wifi, mais avec des romans eut hors amazon je fais ainsi.

D'ailleurs, on peut très bien avoir des fichiers non amazons sur son kindle, il suffit juste de les convertir en e.pub ! Il y a un logiciel gratuit qui permet de faire ça ;)

Merci :fleur: !!! Encore qq petites questions :happy: :
Tu fais glisser le fichier de ton ordi au Kindle par un câble USB ? Je croyais que le format utilisé n'était justement pas le epub et qu'il fallait utiliser le logiciel Calibre pour convertir les epub au format utilisé sur Kindle ?! C'est ce que j'ai lu plus haut cf. le post de Myrtille_.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes