Le layering - trendy et à part ça ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par MartheS, le 13 mars 2016.

  1. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Tendance, on en parle partout. C'est tentant. J'utilise déjà de l'huile pour me démaquiller personnellement et l'eau florale ça sent bon, c'est sympa, mais j'ai brusquement arrêté le nettoyage quand ma peau a décidé de se dessécher sur certaines zones (cimer le contour des yeux et tous ces environs) à vitesse grand V et de manière assez affolante. Donc, pour celles qui connaissent pas :http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/ (dans un premier temps).

    Une question me taraude - et c'est ma grande réticence concernant cette méthode - le savon d'Alep ou de miel ou de je ne sais quoi. Sérieusement, du savon. J'en appelle aux peaux sensibles, réactives, qu'en pensez-vous ?

    Je suis sûre qu'il y a des adeptes. Je suis à fond dans le bio hein, mais quelques fois il y a des mauvaises surprises, faut rester sur ses gardes et pas tomber dans la crédulité béate. Genre crème fondante Akane, marque bio et tout = catastrophe sur moi. Bref, je me réjouis de vous lire :)
     
  2. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    Coucou !
    Il faut le savoir, le layering n'est pas destiné à toutes les peaux. Pour ma part, peau sensible + sèche + couperose, ça n'a pas marché mais je l'ai adapté en fonction de mes besoins.
    Du coup, le soir c'est :
    - démaquillage à l'huile de coco
    - nettoyage sous la douche avec une crème nettoyante spéciale rougeur (celle que @Juny B m'a forcé a acheter et qui est tellement bien que j'en ai 3 tubes d'avance :cretin: ) + clarisonic (une fois tous les trois jours par contre)
    - un pschit d'eau thermale d'Avène sur ma bobine
    - crème de nuit
    - contour des yeux.

    et le matin :
    - tonique ou spray d'eau thermale ou eau micellaire
    - crème de jour
    - bb crème

    Je peux clairement pas faire de double nettoyage parce que ma peau est trop fine, c'est trop agressif.

    Voila ce que je peux t'en dire, je ne suis plus tournée vers le tout bio tout naturel parce que ça ne me réussi pas.
     
    Juny B a BigUpé ce message
  3. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Merci pour vos réponses!
    Je sais bien que ce n'est pas nouveau, seulement c'est largement popularisé sur internet depuis quelques semaines il me semble!
    Mmh vous me tentez en tout cas! Je suis un peu terrifiée par le nettoyage too much qui abîme la peau, elle aime bien qu'on la laisse un peu tranquille tout de même, haha. Et que vous arriviez à faire tout cela régulièrement... Wah, je m'incline.

    Grosse commande sur Aromazone, je vais aller dans votre sens !
     
  4. Violette!

    Violette!
    Expand Collapse
    Coeur de chien

    @rosedust qu'est-ce que tu utilises comme sérum ?
     
  5. Cookie dough

    Cookie dough
    Expand Collapse

    Bonsoir !
    Je n'ai pas une peau sensible/réactive/sèche mais la peau mixte (elle est plutôt normale sur les joues en fait, par contre elle brille au niveau du front et du nez), mais le layering ne semble pas me convenir ... J'utilise ce type de routine depuis plusieurs mois maintenant et je remarque que j'ai plus de boutons, et que ma peau brille plus !! Pourtant j'ai fait très attention aux choix de chaque produit (Bio, de chez Aroma Zone, j'ai bien regardé les propriétés des produits avant de les prendre...) mais j'avais une plus jolie peau quand j'utilisais seulement un gel nettoyant et une crème hydratante de parapharmacie. En fait avec le layering j'ai la sensation de trop donner à ma peau, et de ne la noyer dans plein de produits qui l'empêchent finalement de se réguler toute seule... Je reviendrai à une routine plus simple dès que j'aurais fini mes produits (ils mettent trop de temps à descendre, c'est nul) !
     
  6. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Ouais, quant à la quantité de produits sur la peau, je te rejoins ! A mon avis, on en fait toujours trop en matière de soin.
     
  7. Jean Michel Incognito

    Jean Michel Incognito
    Expand Collapse

    J'avais cédé à la "tendance" y'a quelques années, ma peau a mis trèèèèès longtemps à s'en remettre :sad:
    Je suis sûre que c'est super pour certain.e.s mais pour ma peau sensible ça a été une galère pas possible. Maintenant je me contente d'eau micellaire + eau thermale pour rincer + crème et ça vaut le coup ne serait-ce que pour le gain de place :yawn:
     
    Somebody else et TanteJulia ont BigUpé.
Chargement...