Le legging, vêtement controversé et forme d'émancipation

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'ai du mal à comprendre si on parle, ici, des leggings type collant sans pied ou les leggings de sport. C'est pas du tout la même chose pour moi. Les premiers, ce serait comme porter des collant sans jupe (c'est pas hyper joli car pas fait pour) et, surtout, le tissu est beaucoup plus fin et marquant tout que le legging du sport. Un legging de sport, c'est aussi épais que les 3/4 des slims et la plupart gainent.
Bon, je porterais pas un legging de sport à la messe car, en Europe, c'est pas dans les codes d'aller autre part qu'au sport en legging mais aux USA, où c'est beaucoup plus relax vestimentairement parlant et où il est normal d'aller en cours en jogging (qu'ici on ne mettrait qu'à l'intérieur de chez nous), je comprends qu'on le fasse
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Devoir se mettre "en tenue" pour un office religieux, pourquoi pas, mais l'exiger des visiteurs ponctuels en dehors de ces horaires, c'est de la bigoterie. Sans compter le fait que l'exigence vestimentaire puisse être genrée et plus exigeante pour certaines que certains.

La seule fois de ma vie où j'ai visité une mosquée et que j'ai été obligée de me couvrir la tête et de rajouter un genre de jupe-sac moche sur mon leggin/pantalon, ça m'a grave soûlé. Surtout que tout notre groupe de fille n'a pas eu besoin de mettre la jupe moche. Donc t'as une personne à l'entrée qui te jauge des pieds à la tête pour évaluer le niveau d'indécence et plus ou moins te couvrir. J'adore.

Si on me demandais de sortir d'une église pour un débardeur je serai tellement en rage. C'est une règle d'humain basique, pas une règle de Dieu. Dieu il s'en fout.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Personnellement, dans l'article qui est chouette je n'ai pas aimé la petite remarque sur kim kardashian...et son « boule refait»! Déjà le mot «boule» arg mais bon l'auteur choisit les mots quelle veut (mais ca sonne tellement moche !)


Mais surtout cest le mot «refait»-ben on en sait rien! Enfin c'est ce qui ma frappée en lisant cet article qui est tres bien ou sinon...

ca peut être super agréable un legging...je le met avec une robe perso! Mais parfois les gens se prennent vite la tête, avec un jeans on voit bcp aussi...donner de l'énergie a tout cela ( contrôler comment les autres s'habillent) ca me semble inutile... oui il y a des normes on va pas nus a l'église ( ou même dans la rue, je suis vraiment pas pro naturistes sauvages , et ici y a Bruxelles tous les ans tu as une arade cyclistes nus, quand on est pas habitué c'est ....) mais bon ici y a pas eu de nudité cest juste cette femme qui exagère puis la manière dont elle présente les garçons , merci pour eux, ils ont aucune concentration ni maturité selon elle en fait!
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
17 Août 2016
20
100
1 089
C'est marrant de voir les réactions dans les commentaires, notamment sur le fait que les leggings soient des vêtements d'intérieurs comme les joggings. J'ai l'impression que c'est vraiment français comme réaction (sans connotation péjorative :) ). Pour la plupart de mes amies françaises aussi, les leggings sont des vêtements-pyjamas et c'est pas classe de sortir avec, alors que quand j'en ai parlé à mes amies Montréalaises, elles étaient vraiment surprises que les leggings puissent être vus comme ça. Pour elles, les leggings sont des vêtements tout à fait normaux et passepartout, de la même façon que les jeans par exemple (avec l'avantage d'être plus confortables).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes