Le lexique de la mode, partie 2 — Les vestes et les manteaux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 10 décembre 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Kathy Nine Panda

Kathy Nine Panda
    Expand Collapse

@JulietteVonGeschenk Merci de rappeler que le Harrington est associé aux Skinheads et aux Punk ça fait plaisir beaucoup de monde semble l'avoir oublié ou ne pas le savoir et ça fait plaisir de le voir dit. :)<3

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

quand j´étais gosse, j´ai mis longtemps à capter que ce "deuffeul cowte" dont j´entendais parler souvent était la même chose que le "duffleu cauhatte" dont je lisais souvent le nom dans des bouquins.

(j´ai eu le même problème avec "chouingue-gomme" et ce que je lisais "cheuvin-gumme")

4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Haha tout pareil ! Petite j'aimais bien lire des textes random à voix haute. Sauf qu'évidemment j'avais pas le concept de langues étrangères donc je lisais tout avec une prononciation française. Je te laisses imaginer ce que ça donne avec la liste des ingrédients de mes gâteaux en anglais, allemand et néerlandais. Je devais avoir l'air de réciter des prières à Satan.

Sympa comme article sinon ! Seul mini bémol, j'aurais bien aimé une illustration photo de chaque vêtement, même si ça allonge l'article.

Multicolorielle, Denderah et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  5. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Trop cool :puppyeyes:

6. kawick56

kawick56
    Expand Collapse

Quid de la veste officier?

7. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

@JulietteVonGeschenk Magnifique boulette en légende de la dernière image! :yawn:
    J'étais là " attends mais alors je remonte lire la description de caban... Non c'est bien pas ça je suis pas folle, et alors duffle coat... Ben oui c'est ça!" j'ai cru que j'étais bécasse et que j'avais pas capté les différences x)

Sinon merci beaucoup pour ces lexiques!

8. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Leshayaa : ah bah oui tiens j'suis con moi :hesite:

Chargement...