Le lexique de la mode, partie 3 — Les jupes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 26 janvier 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Poulpychou

Poulpychou
    Expand Collapse
    J'aime les licornes mais je préfère les pégases

Bel article cependant j'aurais bien aimé une image pour chaque jupe car j'avoue que malgré la description, je ne vois bien pas du tout a quoi ressemblent certaines d'entre elles et je trouve que d'autres on l'air très similaires ...

lunimya, Mû., Tshepiso et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. If*

If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

@JulietteVonGeschenk Il me semble qu'il y a une petite erreur dans l'article : la jupe jaune est une illustration d'une jupe avec une basque, pas d'une jupe à godets :fleur: (et d'ailleurs sur cet exemple, on voit qu'une basque n'est pas forcément "un pan de matière plissé" puisque c'est une basque à base de circulaire).

Pour la définition de la jupe à godets, je n'ai pas la même. Pour moi c'est une jupe qui contient des godets qui sont des pièces de tissus ajoutées dans le tissu principal de la jupe (https://en.wikipedia.org/wiki/Godet_(sewing)). Après y a les quilles qui existent aussi mais je ne connais pas la différence avec les godets :hesite:

#3 If*, 27 janvier 2016
    Dernière édition: 27 janvier 2016
  4. Tshepiso

Tshepiso
    Expand Collapse
    Learning to let go.

Je plussoie ! Ce serait cool avec plein d'images :fleur:

5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

J'allais dire exactement la même chose @JulietteVonGeschenk ;) :fleur: Pis du coup, ma remarque vaut aussi pour les autres articles lexiques :fleur: (tu les as peut-être mis à jour entre temps, j'ai pas été vérifier...)

6. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Poulpychou @Kalyknya : Je prends bien en compte vos remarques, mais le souci étant que de mettre une image pour chaque vêtement rendrait l'article bien trop lourd.
    Mais je viens d'en parler avec @Mymy et on va voir pour faire un système de montage de plusieurs vêtements dans une seule image pour la prochaine fois ;)

lauraUK, Whiskie et Mû. ont BigUpé ce message.
  7. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@If* : Effectivement je me suis emmêlé les saucisses ! Je rectifie, merci de ta vigilance :)

Chargement...