Le Liberation Wrapper, pour être jolie avec son burger

La culture japonaise et la place de la femme dans la société est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît.

Alors en effet cela paraît un gros wtf, mais cela peut peut être permettre de créer un débat dans ce pays et de faire évoluer les mentalités ; on ne peut pas leur demander d'avancer sur ces questions si la société japonaise ne le veut pas.

Cela peut paraitre injuste, mais la plupart des choses que nous faisons en France, comme de prendre sa voiture pour aller au boulot, ne pourrait pas se faire dans certains pays... chacun à son rythme je dirais :)
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Attendez, elle se cache peut-être...mais c'est pour manger un BURGER avec de la musique heavy-metaaal en fond ! Au lieu de se concentrer sur l'aspect "cache-ta-tronche" parce que oui, on est laids, hommes ou femmes, quand on mange un burger à pleine mâchoire (et je comprends que certaines filles tiennent à le cacher, je suis de celles-là, pardon pardon), on pourrait, après les articles sur le fat-shaming d'hier, se réjouir de voir que tout est fait pour que nos petites japonaises puissent se goinfrer tranquillou ! C'est rare, même en Occident, de voir une fille qui mord un bon gros burger...quelqu'un peut aller chercher une pub MacDo récente qui montre une scène pareille s'il en existe ? (je ne veux pas non plus sembler affirmer quelque chose qui n'est pas vérifiable)
Alors, sourions, et apprécions l'humour et le recul culturel dont cette pub fait preuve (ah cette geisha à la fin est juste merveilleuse !)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
La dernière fois que j'ai mangé un hamburger avec des potes, j'ai laissé 3 serviettes chiffonnées et grasses sur la table, quand mes potes ont juste utilisé la leur.
Je pense être un cas irrécupérable du burger :cretin:

Chers amis japonais, personne ne peut rester digne en mangeant un burger et surtout personne n'a envie de rester digne en mangeant un burger, laissez donc les gens s'en foutre partout et se jeter sur cette délicieuse nourriture sans se poser de questions.

D'autant plus que (et cet avis n'engage que moi) on a l'air deux fois plus creepy avec ce truc qu'avec de la sauce partout.


Bref, il fait bon être une femme au japon :erf:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Assez choquant, mais je ne suis guère étonnée, la pression faites sur la femme au Japon est assez importante.

Et comme Ziggie, je trouve que défendre le sexisme par respect de la culture (quelle qu'elle soit), est dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes