Le licenciement de Dan Harmon, le créateur de Community

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 mai 2012.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. leoch

    leoch
    Expand Collapse

    Bon sang c'est nul.. Cette série est teeellement COOL
    "cool, cool cool cool" <3
    Enfin oh! je pense pas être une geek et pourtant je-me-marre ! (bon peut-être que c'est mon côté geek qui m'a fait exploser de rire pendant tout l'épisode 20 de la dernière saison, ok.. mais c'est accessible quand même!)
    Sérieux y a du génie dans cette série! c'est tellement délirant, perché et ça part tellement loin parfois!
    Sans l'esprit - certainement (et merveilleusement) tordu - de Dan Harmon, je sens que ça va devenir plus que moyen moins. Je préfère encore m'arrêter à la dernière saison (la 3 je veux dire) plutôt que d'être déçue :/
     
  3. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Ah mais non ! Non non et re-non, foutre non, NON, NON NON. Ok ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
     
  4. Rocky Raccoon

    Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

    Cette news m'a sérieusement gâché tout mon week-end.
    Tout mais pas ça :scream:
    De toutes façons, NBC détèste Community depuis le début (allez savoir pourquoi), on n'aurait jamais eu de saison 4 sans l'acharnement des fans donc la faire trainer en longueur ça m'étonnerait fort.
    Et la saison 4 aurait de toutes façons marqué la fin vu que c'était leur dernière année, non?
    4 très bonnes saisons et une fin décente, c'est tout ce que cette série méritait. Ils auraient au moins pu avoir la décence de lui laisser nous raconter la fin de cette histoire.


    @leoch: Pourtant c'est souvent ça qu'NBC a reproché à la série, d'"être trop bizarre, trop élitiste" et Dan Harmon a toujours refusé parce que c'est SA vision et que c'est ce qui plaisait tant aux fans. Il faut croire que les gens n'aiment pas les comédies intelligentes, une écriture de qualité et des personnages attachants, diversifiés et qui évoluent (beaucoup de dramas pourraient s'en inspirer).
    Et je plussoie le 3x20 était un des meilleurs épisodes de série que j'ai jamais vus. On aurait jamais eu un truc comme ça sans lui. Et on en aura jamais plus je crois.

    Voilà je vais m'arrêter là parce que cette histoire me rend beaucoup trop triste.
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est vrai que beaucoup de fans ont reproché à NBC (au moment de l'indécision sur une saison 4) de prendre comme excuse un faible nombre de téléspectateurs (5 millions, pas top aux US) mais de ne pas faire assez de pub à la série, comme s'ils en avaient honte, et donc d'être indirectement responsable de ce faible succès.

    Cependant je trouve que c'est un peu fort de dire que NBC "a toujours détesté Community" puisque malgré tout c'est la chaîne qui a payé 3 saisons, donc même s'ils n'en veulent plus (ou en tout cas, pas dans son état actuel) ils ont permis au show d'exister pas comme les autres chaînes. Ce qui ne veut pas dire que je soutiens le licenciement de Dan Harmon bien au contraire :gonk:
     
  6. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Merde cette série est vraiment maudite !
    C'est vrai qu'il y a des trucs super pointus , des références à tout va mais bordel cette série est tellement atypique à tout point de vue , l'humour est génial et tellement plus subtil que des gags vu et revus dans les autres séries.
    Même si je pense que la 3éme saison part un peu en sucette , qu'elle est moins drôle et se concentre plus sur des parodies de, j'aime toujours autant cette série.
    Je ne veux pas que Abed devienne un Sheldon 2 ou que Jeff soit un Barney Stinson , je ne veux pas qu'on vulgarise Community.
    Et putain si il y a plus Inspector Spacetime , je pleure quoi.
    En plus Karen Gillian (Amy Pond) voulait y participer :tears:


    D'ailleurs il n'y a pas de topic Community dans le forum Télé , ça vous dit ?
     
  7. Rocky Raccoon

    Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

    Hum j'y ai été un peu fort peut-être, c'est le choc qui parle :shifty: Je pensais aussi au hiatus interminable d'il y a quelques mois et au fait qu'ils diffusaient la série en face de Big Bang Theory et American Idol et après lui reprochaient de faire de mauvaises audiences :eh: Et puis pour la saison prochaine ils l'avaient programmée le vendredi soir et juste après une comédie que tout le monde considère comme la plus mauvaise de NBC (enfin je suppose que c'était déjà mieux que rien). Et puis c'est vrai que ce n'est pas eux qui l'ont licencié.

    Edwarda: Et Neil Gaiman voulait écrire l'épisode d'Inspector Spacetime où elle serait apparue... Ouais.
     
  8. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    Oh noooooooon, moi je pige pas la moitié des références, mais je suis quand même morte de rire, et puis ca changeait des autres, j'aimais bien que cela parte en freestyle complet. Mon préféré quand même c'étaiit l'épisode de Law & Order, il est juste magistral.
     
  9. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    Cruel. cruel cruel cruel.
     
  10. Shalymar

    Shalymar
    Expand Collapse
    Thug life en jupe plissée

    Moi je la trouve géniale, j'ai tout regardé d'un coup. Enfin j'ai pas fini j'en suis à la fin de la saison 3 et je suis pas d'accord avec certains qui disent que ça s'essouffle. C'est tellement mieux que HIMYM ou The Big Bang Theory ou autres conneries que j'aimais avant. J'arrive pas à croire qu'ils fassent une saison sans Dan Harmon, ça m'inquiète. Et comme quoi hein, Chevy/Pierce, en vrai ou pas c'est un gros con !
     
  11. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Autant pour HIMYM je suis assez d'accord, mais alors pas du tout pour TBBT, au contraire, je trouve que cette série se bonifie avec le temps (la dernière est pour moi une des meilleures)

    Sinon pour Community, j'aime bien sans adorer non plus, donc ça me laisse un peu indifférente, on verra bien.
     
  12. Traumen

    Traumen
    Expand Collapse
    Doctorat ès SS.

    Depuis ce WE, je me sens comme si une partie de moi agonisait et que je ne pouvais rien faire :crying:

    Les gens qui regardent Community et ne réalise pas à quel point cette nouvelle est affreuse ne sont juste pas assez fans pour savoir que chaque personnage de la série est un petit peu de la personnalité de Dan Harmon. Personne d'autres ne pourra les faire vivre comme il le faisait.
    (et pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais ce n'est pas le seul qui ne continue pas dans l'écriture de la série..)
     
Chargement...