Le lissage permanent ou système yuko

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Bonjour,
je voudrai savoir si parmis vous, il y aurrait des filles qui ont déjà essayé..
Si oui, ça marche vraiment? et humm.. ça n'abime pas trop les cheveux?
Et une fois que sa se dissipe, on les retrouve dans quel état les cheveux?

Voila marrchi' de me répondre

Biou'
 
16 Novembre 2006
10
0
3 652
GAP
lescrapdenathalie.superforum.fr
Alors première chose si tu as les cheveux très longs (comme moi lorsque je l'ai fait faire) ça côute super cher car plus c'est long, plus il faut de produit. Ensuite quel est ton type de cheveux? les miens ne sont pas frisés ou crépus mais plutôt bouclés et épais. Le lissage permanent a bien fonctionné sur moi mais avec malgré tout un inconvénient : après chaque shampooing pour obtenir un lissage parfait il faut que j'utilise des plaques céramiques (achetées dans le commerce). La tenue est vraiment nickel ensuite. Si je ne fais pas ça j'ai les cheveux qui gonflent et ça n'est vraiment pas terrible. Avant le lissage, lorsque j'utilisais mes plaques, le rendu n'était vraiment pas top et mes cheveux étaient électrique. En revanche on m'a expliqué qu'il ne fallait pas abuser avec les plaques car ça les abime (je touche du bois !! mon lissage date de fin aôut avec plaque toutes les semaines et je ne perds pas encore mes cheveux par poignées !!).

Dernière chose le terme "permanent" n'est pas tout à fait exact puisqu'il faudra que tu retournes au bout de quelques mois (au plus tôt 3 mois au plus tard 6) pour faire les racines de tes cheveux, qui en repoussant refrisent (normal !).

Pour ma part je suis assez satisfaite du résultat. Voilà j'espère t'avoir éclairée. Bises.
 
Il a quelques mois je me suis renseignée sur le Lissage permanent... Et j'ai très vite abandonnée l'affaire lol.

Déjà, le prix est très cher, et ma coiffeuse m'a dit que le résultat n'etait pas sûr à 100%.
Sur certains cheveux, le lissage restera 2 jours, et sur d'autre 6 mois.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
J'ai les cheveux assez fin, qui bouclent ondulent serait plus juste.
J'essaye de les lisser, mais habitant en bretagne la pluie...=/
Bref merci pour vos réponse
Pour ce qui est du prix, j'ai les cheveux mi-long, et chez mon coiffeur il le font a 19?, ce qui m'a étonné...
Je voudrais aussi savoir si des fifilles se sont teint les cheveux après un défrisage? Et le résultat.. ^^'

Marrrchi'
 
A

AnonymousUser

Guest
( Maintenant il existe une technique de lissage vraiment permanente, c'est s'appelle le lissage japonais mais il faut etre prete a ouvrir le porte monnaie )
 
16 Novembre 2006
10
0
3 652
GAP
lescrapdenathalie.superforum.fr
ster a dit :
J'ai les cheveux assez fin, qui bouclent ondulent serait plus juste.
J'essaye de les lisser, mais habitant en bretagne la pluie...=/
Bref merci pour vos réponse
Pour ce qui est du prix, j'ai les cheveux mi-long, et chez mon coiffeur il le font a 19?, ce qui m'a étonné...
Je voudrais aussi savoir si des fifilles se sont teint les cheveux après un défrisage? Et le résultat.. ^^'

Marrrchi'

Je ne suis pas coiffeuse mais je pense que sur tes cheveux ça pourrait fonctionner.
Sous la pluie c'est comme pour tout le monde, tu ressors mal coiffé mais tu ne boucles plus comme un mouton (le mieux reste quand même de se munir de ce bon vieux parapluie ami de nos coiffures par temps de pluie...). Le seul inconvénient est les petits cheveux qui rebiquent tout autour du front, se sont les plus coriaces mais ça reste léger!

Je suis aussi étonnée du prix de chez ton coiffeur (mais si c'est vraiment son tarif je veux bien faire le déplacement rien que pour être coiffée chez lui !!) car il faut compter au minimum 30/35? par tube de produit et pour des cheveux mi-long je pense qu'il t'en faudra au moins 2 ou plus en fonction de la "texture" du cheveux... Ensuite vient s'ajouter le prix de la coupe (même si tu demandes un rafraîchissement ou les pointes) et pour finir le brushing mais généralement ils terminent le lissage par les plaques céramiques qui reserre l'écaille du cheveux et donne une brillance maximum mais qui coûte plus cher qu'un brushing traditionnel.

Pour finir, si tu veux te faire une couleur 2 solutions m'ont été proposées :
- soit attendre entre une à deux semaines pour faire une couleur "normale" donc à un tarif raisonnable.
- Soit faire un "diacolor" (pas sûre de l'ortho...) juste après le lissage mais qui coûte plus cher.

Je ne me souviens plus de la différence entre les deux types de couleur car j'ai laissé tombé puisque par rapport à ma longueur de cheveux il fallait rajouter 3 tubes et demi de teinture et je dépassais largement le budget que je m'étais fixé.
 
26 Novembre 2006
5
0
2 852
Paris
mamzelleneko.free.fr
Juste pour apporter ma pierre a l'édifice :)

J'ai fait un lissage permanent quand j'habitais a Hong Kong (cheveux aux epaules, epais et ondulés) et ca a tenu 1 an complet (en fait, le temps que les racines soient trop importantes pour qu'on voit encore le lissage).
Quand je dis lissage, je parle de la technique japonaise et le fait qu'il precisent que ca modifie la nature de tes cheveux, c'est parce que les produits appliqués sont chimiques, forkément...
L'etat de mes cheveux? Du jour où je l'ai fait je ne me suis plus jamais fait un brushing, ils étaient raides comme des baguettes même sous la pluie.

Alors effectivement, là bas, ils maitrisent grave et ca ne m'a couté a l'epoque (y'a 2 ans) que 70? (contre a peu pres 200 ou 300 a Paris).
Mais la technique reste la même.

Quant à mes cheveux aujourd'hui, ils ont repris du volume, ils sont toujours un peu ondulés mais là, je sors mes bonnes vieilles plaques céramiques et ils ne bronchent plus jusqu'à la prochaine averse ;)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Coucou les filles !
Moi je voulais savoir si, lorsque le lissage était "parti", vos cheveux ont retrouvé leurs boucles normales ? Parceque moi j'aimerai bien me faire un lissage permanent car j'en ai un peu marre de mes anglaises, mais je veux pas non être après obligée à vie d'avoir les cheveux raides, c'est juste pour changer quelques temps et revenir ensuite à la normale !lol
Je dis ça parceque il y a trois ans, j'ai voulu changer de couleur pour la même raison, en espérant revenir ensuite à ma couleur naturelle... Et bien malgré que j'ai utilisé du color pulse (qui est censé partir au bout de 8 shampoing), mes cheveux étaient ternes et j'ai mis 1 an à retrouver ma vraie couleur...
Voilà, merci pour vos réponses !
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
Faut quand même faire attention...j'ai fait un défrisage il y a 1 semaine...et j'ai pas pue coiffer mes cheveux pendant 2 jours...parce qu'ils ressemblaient à un espèce d'élastique tout pourri...lol!!!
Je rigole mais j'étais pas très rassurée...Après quelques masques ca va mieux, mais il faut faire attention quand même...Sinon je suis contente du résultat!!! ils sont lisse...Je fais juste quelques (enfin 1 seule pour l'instant) retouches au fer à lisser...c'est top !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes