Le live de Diam's au Grand Journal (16/11)

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
(news de Mademoiselle So)

Diam's était hier soir au Grand Journal pour interpréter Honneur d'un peuple, un titre de son dernier album.

Comme elle l'avait promis lors de la sortie de son album, la chanteuse qui a fait voeu de silence auprès de la presse n'est pas venue rejoindre le reste des invités après sa chanson. Selon elle, le titre parle de lui-même, nul besoin d'en dire plus.
Ce qui ressort de ce passage télé, c'est une Diam's qui veut montrer qu'elle a évolué sans se travestir. Le flow est toujours aussi bon, mis en musique par une guitare acoustique comme pour enjamber la barrière du "rap inaccessible pour les oreilles sensibles".

Le texte est quant à lui posé et convaincu, avec un soupçonnet de populisme hein, mais du hip hop sans ça, ça serait comme une soupe sans pomme de terre. Je te laisse apprécier et bouger ta tête comme un coq si la vibe entre en toi :

edit : le voilà -> http://player.canalplus.fr/#/292965
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu vite fait, je n'y ai pas vraiment fait attention, il y avait quelque chose de spécial ?
 
30 Mars 2007
13
1
2 854
Paris
Personnellement, j'ai du mal avec Diam's, surtout avec tout ce buzz sur le port du voile...

Mais franchement j'ai personnellement été bluffé par son live au Grand journal ce soir...

J'ai adoré. D'ailleurs quel été le titre de sa chanson exactement ?
 
Remarquable !
Elle assène un texte pendant près de 6 minutes - dont on peut critiquer le contenu, moi il me ravit. Même si on fait abstraction du contenu, la performance est énorme. On est loin des soient disant chanteurs à textes qui débitent péniblement 2 strophes et un couplet en 10 exemplaires.

Le tout dans un tempo parfait : je ne suis pas fan du genre (mais je vais peut être le devenir du coup :) ), mais malgré ce que peuvent prétendre les ignorants musicaux qui affirment que le rap , ce n'est pas de la musique (les mêmes qui prétendent que tout ce qui n'est pas scène de chasse n'est pas de la peinture...), le rap est profondément musical, car profondément respectueux du rythme.
Ce qu'elle a fait, elle l'a fait brillamment. AMHA.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Queen Nouille;1288444 a dit :
J'voulais juste biguper ce live pasque le DJ s'appellait DJ Dumetz. C'est mon nom de famille.

Je suis DESOLEE de te contrarier, mais je crois q c'est plutôt DJ Di-me, aka Mehdi nan ?


alice-shoppeuse;1288510 a dit :
Remarquable !
Elle assène un texte pendant près de 6 minutes - dont on peut critiquer le contenu, moi il me ravit. Même si on fait abstraction du contenu, la performance est énorme. On est loin des soient disant chanteurs à textes qui débitent péniblement 2 strophes et un couplet en 10 exemplaires.

Le tout dans un tempo parfait : je ne suis pas fan du genre (mais je vais peut être le devenir du coup :) ), mais malgré ce que peuvent prétendre les ignorants musicaux qui affirment que le rap , ce n'est pas de la musique (les mêmes qui prétendent que tout ce qui n'est pas scène de chasse n'est pas de la peinture...), le rap est profondément musical, car profondément respectueux du rythme.
Ce qu'elle a fait, elle l'a fait brillamment. AMHA.

je suis profondément d'accord avec ton intervention
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai jamais été fan de Diam's, le débat sur son choix de porter le voile ne m'intéresse pas plus que ça, mais je retiens deux choses de ce live : elle a l'air vraiment heureuse et son discours me parle !
 
20 Février 2009
41
5
3 669
Dunkerque
Sa prestation était pas mal, on voit sa volonté de persuader les gens.
Mais ce côté "Je ne reponds pas aux journalistes, que devient la France, etc" m'enerve,
cet air de Damien Saez au féminin, en version rap, non, je ne peux pas, je ne supporte pas.
Pourtant, Dieu sait que j'aime Damien Saez .
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
je viens de regarder la vidéo.je suis pourtant loin d'être une fan de rap mais j'ai vraiment adorée:heartbeat: et d'ailleurs je vais aller écouter l'album.
je sais pas si c'est une impression mais je trouve qu'elle a beaucoup changer,avant j'aimais ses chansons mais pas le personnage là j'ai aimée les deux. elle avais l'air vraiment heureuse,simple...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'est super comme texte de dénonciation mais je vois rien de bien novateur là-dedans, c'est toujours un peu pareil les textes... En fait, j'aimerais à la place d'un discours de dénonciation, quelque chose comme de l'action, des idées, des propositions pour changer les choses plutôt que de toujours se poser en victime et dire "Sarkozy les politiques j'vous emmerde". Elle a une place précieuse, celle de pouvoir parler à tout un peuple justement, qui est réceptif à elle à travers la musique, c'est une putain de super place pour s'exprimer. Alors bon les paroles sont bien trouvées, la musique en guitare acoustique c'est vraiment sympa mais... Je sais pas, j'attends d'autres choses que "J'etais naïve avant, depuis quelques mois je vois enfin la réalité de la France, les journalistes le président la merco la banlieue le pen..."

" Une banlieue qui fait peter les pétards quand on la traite de racaille" c'est un peu le serpent qui se mord la queue ça non?

Ah oui, le le "Serre-moi la main je suis comme toi" m'a fait marrer huhu. C'est un peu con.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime bien Diam's et sa musique, donc encore une fois je ne suis pas surprise d'aimer. D'accord elle a des textes parfois bas de plafond mais je ne sais pas, j'aime son énergie positive, je trouve que c'est une nana simple, j'aime la musique en elle-même, j'ai le sourire quand je l'écoute. Je ne m'y connais pas en rap, mais j'ai l'impression qu'une énergie aussi positive c'est rare (je ne dis pas que le rap c'est des mecs qui hurlent "nique ta mère" hein, c'est pas que ça mas je la trouve à part).
Paradoxalement ça me plait assez ses paroles simplettes.

J'aime Diam's c'est la honte, bouhou. Voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes