Le live de Diam's au Grand Journal (16/11)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai regardé en pensant fermer la fenêtre après quelques secondes mais j'ai été happée par sa prestation. Je ne connais que peu la Diam's "d'avant" mais j'ai quand même l'impression qu'elle a mûri, aussi bien dans ses paroles que dans sa manière de rapper, et c'est vrai qu'elle donne une image positive, énergique. Le fait qu'elle case Le Pen et Sarkozy aurait pu me gaver moi aussi mais en fait elle le fait de manière très différente, pas bêtement rageuse comme avant, donc je ne trouve pas ça gênant du tout. Bref, je suis soufflée.
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
matigresse;1288707 a dit :
Je suis partagée, d'un coté certaines paroles sur les valeurs et la familles sont trés juste, d'un autre j'ai envie de lui dire que si la france elle est si naze que ça, personne l'oblige à rester.

Euh ouais, on peut aussi essayer de la changer la France. Ca me fait un peu penser au "La France tu l'aimes ou tu la quittes", discours un chouilla "Lepénisant". J'aime la France profondément, juste en ce moment un peu moins et je crois que c'est ce que Diam's veut dire.

Sinon pareil que les autres mad'z au départ Diam's c'est pas du tout mon truc, mais pas du tout, la boulette, le jogging, le coté mec...
Mais là, hier elle m'a presque convaincu. Touchante. Même si ce sont des paroles simples, c'est bien parfois de dire les choses, même avec des mots simples. J'ai même téléchargé son album pour la peine ^^.
 
26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
matigresse;1288707 a dit :
Je suis partagée, d'un coté certaines paroles sur les valeurs et la familles sont trés juste, d'un autre j'ai envie de lui dire que si la france elle est si naze que ça, personne l'oblige à rester.

Exactement ce que j'ai dis en écoutant. Ca m'enerve aussi un peu le fait qu'elle assimile la France à la banlieue, parce que oui bien sur qu'elles existent mais bon quand même il n'y a pas que ça en france, disons que je me suis dis à ce moment de la chanson que c'était un peu revoltant cette façon de stygmatiser la France à ce point. C'est reducteur comme façon de voir les choses. Et puis bon, la France ok, n'a pas toujours les bons cotés que l'on pourait imaginer dans une utopie, dans la socité idéale, mais quand même, la dénigrer à ce point là, je me dis que à la limite, si elle considère qu'elle n'a pas sa place ici, il n'y a pas des chaines qui la retiennent non plus...

Et quand je vois que la majorité est enchanté par cette chanson, je me pose la question de savoir ce qui vous a ravi à ce point. Histoire de compendre si je n'ai pas compris la chose de travers...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Olgaaa;1289202 a dit :
Exactement ce que j'ai dis en écoutant. Ca m'enerve aussi un peu le fait qu'elle assimile la France à la banlieue, parce que oui bien sur qu'elles existent mais bon quand même il n'y a pas que ça en france, disons que je me suis dis à ce moment de la chanson que c'était un peu revoltant cette façon de stygmatiser la France à ce point. C'est reducteur comme façon de voir les choses. Et puis bon, la France ok, n'a pas toujours les bons cotés que l'on pourait imaginer dans une utopie, dans la socité idéale, mais quand même, la dénigrer à ce point là, je me dis que à la limite, si elle considère qu'elle n'a pas sa place ici, il n'y a pas des chaines qui la retiennent non plus...

Et quand je vois que la majorité est enchanté par cette chanson, je me pose la question de savoir ce qui vous a ravi à ce point. Histoire de compendre si je n'ai pas compris la chose de travers...
La France de Diam's c'est la banlieue justement , ex sa chanson "Ma france à moi ".
Bref en gros c'est sa vision de la France et de l'identité national :blaugh: .
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
J'ai été bluffé , j''ai eu des frissons. Aprés buzz ou pas , je m'en fou. J'ai écouté son album. Et vraiment j'aime bien. C'est sûr que niveau politique sa balance.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Olgaaa;1289202 a dit :
Et quand je vois que la majorité est enchanté par cette chanson, je me pose la question de savoir ce qui vous a ravi à ce point. Histoire de compendre si je n'ai pas compris la chose de travers...
Je pense que ça dépend surtout de ce que l'on attend d'elle ! J'ai le sentiment que beaucoup de gens restent bloqués sur le fait qu'un rappeur doit forcément dénoncer quelque chose, que ses paroles doivent être fortes, évoquer des souffrances, etc. C'est ce qui ressort des remarques de certaines. Mais c'est une artiste, pas une personnalité politique ! Si les artistes s'engagent, tant mieux, mais je ne vais pas les blâmer dans le cas contraire. Je n'attends pas de Diam's plus que de Lady Gaga qu'elle me dise des choses nouvelles sur la société dans laquelle je vis, et encore moins qu'elle me dise comment la changer, mais simplement qu'elle fasse du divertissement à sa manière. Et ça, je trouve qu'elle le fait bien.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mindalajinka;1289507 a dit :
Je pense que ça dépend surtout de ce que l'on attend d'elle ! J'ai le sentiment que beaucoup de gens restent bloqués sur le fait qu'un rappeur doit forcément dénoncer quelque chose, que ses paroles doivent être fortes, évoquer des souffrances, etc. C'est ce qui ressort des remarques de certaines. Mais c'est une artiste, pas une personnalité politique ! Si les artistes s'engagent, tant mieux, mais je ne vais pas les blâmer dans le cas contraire. Je n'attends pas de Diam's plus que de Lady Gaga qu'elle me dise des choses nouvelles sur la société dans laquelle je vis, et encore moins qu'elle me dise comment la changer, mais simplement qu'elle fasse du divertissement à sa manière. Et ça, je trouve qu'elle le fait bien.

Je pars du principe que si elle parle de politique dans ses chansons, quelque part elle s'engage. J'aime qu'une chanson me fasse réfléchir et la musique permet justement d'aller plus loin que le simple divertissement, elle est réunificatrice, elle a un pouvoir énorme, sur des millions de personnes. En s'attaquant aux hommes politiques, j'ai l'impression que c'est surtout de la provocation puisqu'il n'y a pas de contenu derrière à part toujours la même rengaine. Ce serait bien qu'elle propose, à mes yeux, autre chose que de la provocation et une espèce de frime, parce que c'est évidemment bien vu de dire que la société est pourrie. Les jeunes en écoutant cette chanson n'auront qu'un renforcement de leur propre colère et déception, en se disant "Oui, elle a raison, c'est exactement ça" et c'est dommage que ça ne continue pas sur des notes plus positives avec des propositions, une ouverture sur quelque chose de nouveau. En fait, elle fait comme les hommes politiques, elle parle et fait des discours, c'est tout. Je trouve ça personnellement dommage. C'est bien d'aller au bout de ses idées aussi.
 
Kaoutchouc;1289073 a dit :
Euh ouais, on peut aussi essayer de la changer la France. Ca me fait un peu penser au "La France tu l'aimes ou tu la quittes", discours un chouilla "Lepénisant". J'aime la France profondément, juste en ce moment un peu moins et je crois que c'est ce que Diam's veut dire.

Sinon pareil que les autres mad'z au départ Diam's c'est pas du tout mon truc, mais pas du tout, la boulette, le jogging, le coté mec...
Mais là, hier elle m'a presque convaincu. Touchante. Même si ce sont des paroles simples, c'est bien parfois de dire les choses, même avec des mots simples. J'ai même téléchargé son album pour la peine ^^.
Ouais enfin dire Sarko ou Lepen je vous emmerde, je pense pas que ça fasse avancer le schmilblick non plus.
 
25 Mai 2006
13
5
4 654
vourey
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mindalajinka.
C'est avant tout une chanteuse, pas une politicienne. Je pense que les gens mettent bcp de "responsabilités" sur ses épaules, alors qu'au final, c'est pas à elle de faire les miracles attendus!
Après pareil, le côté "la france tu l'aimes ou tu la quittes"... mouais bof... elle parle avant tout de ceux qui la dirigent, et personnellement... je les kiffe pas des masses non plus, c'est pas pour autant que je renie mon pays ou quoi que ce soit.


Bref, dans tous les cas, elle fait bcp parler d'elle, en bien comme en mal, c'est un peu ça être une artiste non? ;)
 
12 Octobre 2009
242
42
1 609
Neuilly-le-Réal
alice-shoppeuse;1288510 a dit :
Remarquable !
Elle assène un texte pendant près de 6 minutes - dont on peut critiquer le contenu, moi il me ravit. Même si on fait abstraction du contenu, la performance est énorme. On est loin des soient disant chanteurs à textes qui débitent péniblement 2 strophes et un couplet en 10 exemplaires.

Le tout dans un tempo parfait : je ne suis pas fan du genre (mais je vais peut être le devenir du coup :) ), mais malgré ce que peuvent prétendre les ignorants musicaux qui affirment que le rap , ce n'est pas de la musique (les mêmes qui prétendent que tout ce qui n'est pas scène de chasse n'est pas de la peinture...), le rap est profondément musical, car profondément respectueux du rythme.
Ce qu'elle a fait, elle l'a fait brillamment. AMHA.

Tu m'ôtes les mots de la bouche !
Et pourtant, je n'écoute absolument pas de rap, mais là je dois bien avoué que musicalement parlant, il n'y a rien à dire. Après le texte, on approuve ou pas, pour ma part, je suis globalement d'accord (vive les Auvergnats qui font du rap ^^).
Et puis, elle a l'air épanouie, alors finalement, si la mariage, le port du voile, la religion, lui apportent ce qu'il lui manquait, tant mieux ! Elle a l'air super heureuse, elle a le sourire jusqu'aux oreilles et moi les filles aussi souriantes, ça me fout la pêche !
Bref, bravo Diam's !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes