Le live de Diam's au Grand Journal (16/11)

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Bah, niveau rap et technique, elle est pas mauvaise a la base, même si elle avait un peu laissé tomber ce coté avec le succes.
C'est sur que la ça sonne mieux, c'est du rap quoi (parce que ce qu'on voit en général a la télé avec le tag "rap", pour moi ça n'en est pas vraiment :x

Apres sur le contenu, perso je ne vais pas lui reprocher de ne faire que dénoncer, même si c'est vrai que c'est fait de manière un peu facile.
En fait j'ai envie de dire, si on peut plus ouvrir sa gueule juste pour critiquer, ou va le monde?
On nous rabache sans arreter que de toute façon "on y peut rien", mais l'ouvrir on peut encore, alors autant le faire, parce que le jour ou tout le monde arretera de dire ce qui ne va pas sous pretexte que ça ne sert a rien, la on l'aura vraiment dans le cul.

Bon sinon je suis pas fan quand même, c'est trop "léger" pour moi, mais ya du mieux, clairement...
Et puis je n'ai rien contre elle, on lui a tellement craché dessus, pour son physique, pour ses textes, mais elle fait de mal a personne, et puis elle a l'air plutot heureuse, tant mieux pour elle.
 
5 Décembre 2007
6
0
2 152
Betz
Pfff pour moi Diams est surtout une pauvre conne, qui à défaut de s'être trouvée s'est réfugiée dans le coran. C'est pathétique est terriblement prévisible.
AU PASSAGE; si elle pouvait un peu arreter de nous parler de son père dans toutes ses chansons ca aiderai, parce que franchement si toutes les personnes qui n'ont pas connu leur père devaient s'afficher comme ca on s'en sortirai plus.
La dignité s'est aussi savoir se taire.
C'est vrai que je suis un peu dure mais il y en a marre d'applaudir pour les paumées. Elle n'a pas changé, dans le fond elle est toujours aussi perdue, mais avec des prières qui l'empechent certainement de s'en rendre compte...:sad:
 
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
J'aime pas Diams d'habitude, mais j'ai regardé le grand journal et elle m'a filé la patate.
Une seule chose qui m'a derangé.. elle a cité une dizaine de minorité : portuguais, martiniquais etc .. mais PAS UNE fois elle a parlé du "francais blanc" si je peux m'exprimer ainsi, qui vit aussi dans les banlieues ou des quartiers pavillonnaires et qui trime autant que ceux des cités.
Les salariés pauvres qui n'ont pas d'autre nationalité ou origine que la france ils sont oubliés ceux la???? Parce que perso jui de pere francais pure souche normand et la france d'aujourd'hui nous soule aussi, les intolerances on les subit aussi...

sinon big up diams.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
BénéCrifo;1289886 a dit :
Pfff pour moi Diams est surtout une pauvre conne, qui à défaut de s'être trouvée s'est réfugiée dans le coran. C'est pathétique est terriblement prévisible.
AU PASSAGE; si elle pouvait un peu arreter de nous parler de son père dans toutes ses chansons ca aiderai, parce que franchement si toutes les personnes qui n'ont pas connu leur père devaient s'afficher comme ca on s'en sortirai plus.
La dignité s'est aussi savoir se taire.
C'est vrai que je suis un peu dure mais il y en a marre d'applaudir pour les paumées. Elle n'a pas changé, dans le fond elle est toujours aussi perdue, mais avec des prières qui l'empechent certainement de s'en rendre compte...:sad:

Resspiiiireeeeeee???!!! En quoi c'est pathétique de se tourner vers la religion c'est dingue elle à l'air d'avoir la pêche d'être heureuse alors félicitations ! T'en sais rien si au fond elle est toujours perdue bref j'ai juste l'impression que tu veux faire une sorte de mini psychanalyse a travers un texte putain c'est dingue O_o . La plupart des chansons et je parle de n'importe quel style musical parle des souffrances , beaucoup d'artistes s'inspirent de ce qui leur arrive alors pourquoi c'est pas plus pathétique qu'un autre texte ! Ou c'est pathétique parcque c'est Diams ? :smile:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
niveau musical Diam's c'est absolument pas mon truc du tout du tout (sauf "car tu portes mon nom" ou un titre du genre, que je trouve juste sublimissime et qui lui va tellement bien ♥)

niveau humain.. elle s'est tournée vers la religion ? tant mieux pour elle !!! y'a eu mort d'hommes ? c'est une honte ? non. tant qu'elle fait ce qui lui convient, moi ça me va
elle a pas connu son pere ? j'en suis desolée pour elle. chacun vit cette "experience" à sa maniere. certains n'en parlent pas et d'autres ont besoin de toujours en parler pour exorciser... on sait rarement comment on reagirait dans le meme cas...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
lamina;1290155 a dit :
resspiiiireeeeeee???!!! En Quoi C'est Pathétique De Se Tourner Vers La Religion C'est Dingue Elle à L'air D'avoir La Pêche D'être Heureuse Alors Félicitations ! T'en Sais Rien Si Au Fond Elle Est Toujours Perdue Bref J'ai Juste L'impression Que Tu Veux Faire Une Sorte De Mini Psychanalyse A Travers Un Texte Putain C'est Dingue O_o . La Plupart Des Chansons Et Je Parle De N'importe Quel Style Musical Parle Des Souffrances , Beaucoup D'artistes S'inspirent De Ce Qui Leur Arrive Alors Pourquoi C'est Pas Plus Pathétique Qu'un Autre Texte ! Ou C'est Pathétique Parcque C'est Diams ? :smile:

+1 !

pour sa rencontre avec la religion : au début je pense que jai réagi comme la plupart des gens : "t'as vu c'est abusé, c'est trop choquant, etc..." et puis je me suis dit que si la religion avait réussi là ou d'autres choses avaient échoué, à savoir la sortir de la dépression, et bah...je trouve ça beau. Tant mieux si la religion peut constituer une force pour certaines personnes! (pour une fois qu'il y a un bon côté!)
mais bon, c'est un peu H-S pour l'article en question
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
PauJo;1291055 a dit :
Je trouve en effet que c'est pas mal démago et populiste, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Ce qui me gêne c'est que je pense que Diam's ne sait pas de quoi elle parle. Elle n'a pas la carrure et les connaissances d'une Keny Arkana. C'est en effet très facile de balancer, critiquer, tout le monde peut le faire, le tout c'est d'expliquer pourquoi, pourquoi les choses sont telles qu'elles sont, comment ça marche tout ça. Je suis presque certaine que Diam's ne le sait pas. En tout cas c'est dommage parce que Diam's elle, avec ça, passe à la télé. Pas Keny.
Je n'ai pas vu la prestation de Diams, je jetterai un coup d'oeil un jour, mais quoi qu'il en soit je trouve ça dommage que Keny Arkana ne soit pas plus médiatisée. Elle a des textes bien écrits, qui parlent de manière directe et forte, et elle a un charisme porteur, elle gagnerait clairement à s'exprimer plus souvent dans les médias - enfin je ne jette la faute à personne là, volonté de rester hors du circuit public de mésinformation ou rejet de la part des médias, je ne sais pas.
Sinon, comme Maha, je trouve ça dommage, la stigmatisation pauvreté = personne d'origine étrangère qu'on voit/entend souvent dans les chansons commerciales et autres supports à même portée, ça dessert à la fois les personnes d'origine étrangère, enfermées dans un cliché, et les français de souche, exclus du tableau par ailleurs réaliste de la misère contemporaine bien qu'ils en fassent également partie.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Il me semble qui a eu une tentative de "médiatisation" de Keny Arkana , je m'en souviens bien parcque a ce moment là je découvrais Virgin 17 son titre a du passer a tout casser pdt un mois mais on le voyait souvent , sauf que quand on l'a plus vu Kenza Farah est apparue :/ .
Le probléme c'est que les artistes engagés font peur , a ton vraiment envie de se réveiller chaque matin et qu'entendre la terre c'est pourris , les ogm c'est pas bien , la fin du monde est proche ? C'est plutot déprimant , d'ou le succés des rappeurs "light" c'est d'ailleurs une des plus grosses critiques faites a Diams .
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Artefact.;1291682 a dit :
je ne sais pas si c'est parce que d'autres rappeurs ne veulent pas venir ou parce qu'on ne veut pas qu'ils viennent, finalement, mais le silence radio total qui plane sur certains milieux m'effraie un peu.

Ma petite expérience a montré qu'il y a aussi une démarche de la part de leur label (ou des artistes, ou de leur management, je ne sais guère) de "cibler" un public bien précis et le moins "généraliste" possible.

Le plus dur étant, quand on n'a pas été "sélectionnés", de s'imposer malgré tout dans le plan promo.

Par ex, j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir Abd Al Malik - dans un tout autre style que Keny Arkana - en interview. L'attachée de presse ne voyait pas bien l'intérêt de le mettre sur madmoiZelle à l'époque.

Autre exemple : ça va faire un an que je cours après Izia. No way, dit le management.

Pour revenir à Keny Arkana, la seule info que j'ai reçue directement dans ma boite mail à propos d'elle, c'était ça : Le clip et les paroles de Keny Arkana détournés - madmoiZelle.com et effectivement, c'était une démarche personnelle de l'attachée de presse que je connais bien.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oui, je suis d'accord, médiatisée n'est pas le terme adéquat, mais plus accessible, plus visible. Il y a pas mal de gens qui ne sont absolument pas familiers avec sa musique, et il y en a un certain nombre qui, lorsqu'on leur présente, filtrent ça à travers leurs préjugés 'rap = risible, fausses revendications populistes', véhiculés par les médias de masse justement. Une médiatisation par ces mêmes médias, en plus d'être contraire à ses principes en effet, risquerait de lui nuire. L'autre jour, au bureau, on faisait un blind test sur je sais plus trop quel site du genre pendant la pause déjeuner, et entre Renan Luce et Placebo, il y avait La rage du peuple. J'étais un peu sur le cul, et, bref, mes collègues, qui ne connaissent pas Keny, se sont tous marrés dès le début de l'extrait. Comme un réflexe. Dans ce contexte, sur un site où on se trouve rangé à côté de Diams, évidemment, pas facile d'être pris au sérieux. On ne vous écoute même pas, on vous juge sur votre catégorisation macro.
Je pense que comme tu dis la sortie de son documentaire au ciné permettrait à plus de gens de balayer leurs préjugés et d'écouter ce qu'elle a à dire au travers du reste de son travail.
 
5 Décembre 2007
6
0
2 152
Betz
Lamina;1290155 a dit :
Resspiiiireeeeeee???!!! En quoi c'est pathétique de se tourner vers la religion c'est dingue elle à l'air d'avoir la pêche d'être heureuse alors félicitations ! T'en sais rien si au fond elle est toujours perdue bref j'ai juste l'impression que tu veux faire une sorte de mini psychanalyse a travers un texte putain c'est dingue O_o . La plupart des chansons et je parle de n'importe quel style musical parle des souffrances , beaucoup d'artistes s'inspirent de ce qui leur arrive alors pourquoi c'est pas plus pathétique qu'un autre texte ! Ou c'est pathétique parcque c'est Diams ? :smile:


Mea culpa: j'ai pas du bien me faire comprendre. Se tourner vers la religion n'est pas un problème à partir du moment ou le pourquoi est en accord avec. J'estime qu'on ne peut pas etre franc avec ses croyances si le but est d'y trouver un apaisement plus qu'une philosophie de vie.
Il ne s'agit pas ici de faire une mini-psychanalyse, tout d'abord parce que ce n'est pas mon role et ensuite parce que quand je parle c'est parce que je SAIS de quoi je parle.
La plupart des gens donne leur avis quelqu'il soit (ce que je respecte a 200%), pour ma part quand je discute sur un sujet, c'est que je sais que ce que j'avance est vrai, foncer tête baissée directement vers un ridicule ne m'interesse pas.
Parler de souffrances est une chose, mais justifier ses erreures, actes ou pensées à cause d'elles en est une autre. Je prefere fermer cette parenthèse car le debat ici irai trop loin. Au passage diams n'etait pas une artiste que je detestais, ni meme que j'affectionnais, mais je pense que dans beaucoup de ses textes, et je reprends tout ses albums, ses paroles sont souvent creuses et peu mesurées, ce qui est dommage quand on s'attaque à certains sujets tel que la politique.
Bref le sujet ici n'est pas de remettre en question son talent.
La traiter de "pauvre conne" etait certainement trop exagéré, disons que parfois c'est pas une lumière. On peut polémiquer pour ca, mais parfois il faut savoir appeler un chat un chat.
En realitée, je lui souhaite juste du courage parce que je pense qu'elle n'a pas finit de se battre.:sweatdrop:
En tout cas bonne continuation, diams en tant qu'artiste ne m'interesse pas donc je n'irai plus sur ce sujet!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes