« Le Livre de la Jungle » comme vous ne l'avez jamais vu par Jon Favreau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 14 avril 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Bonjour je viens casser l'ambiance !
    Je ne sais pas à quoi m'attendre parce que je n'aime pas la réa de Jon Favreau en fait, après il a l'air d'avoir vraiment exploité les technologies sur ce film là donc pourquoi pas ? Mais belles images ne font pas belle réa, à voir !
    Le truc qui m'a fait facepalmer en regardant la BA c'est le serpent. Je ne connais rien du livre original et je ne sais rien du caractère que les personnages vont adopter dans ce film. Mais dans la version disney le serpent est un mâle qui est sournois et veut bouffer Mugli ! Je trouve donc cela plutôt insultant de voir qu'ils ont donné une voix féminine au serpent -_- (la bible tout ça) D'autant qu'ils ont certainement voulu intégrer une femme par soucis d'égalité et c'est la seule idée qu'ils ont eu ?

Meligood et Glück ont BigUpé.
  3. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

J'espère aussi que ce n'est pas pour la raison qu'a cité @Valhou qu'une femme interprète un serpent qui est à l'origine mâle. Mais si c'est pour des raisons des "voix", des raisons "artistiques" je peux comprendre tout à fait, Scarlett Johansson a une voix très caverneuse et juste sublime. Ca ne me dérange pas plus que ça parce que ce n'est pas rare dans les doublages qu'une femme fasse un homme (les animes japonais par exemple, ou Bart Simpson doublé par une femme) et peut être inversement (? aucun élément pour le prouver).
    En fait, je ne sais pas comment l'exprimer, mais je n'ai aucun a priori sur qui double quoi quand il s'agit d'un film d'animation, d'un anime, d'un dessin anime, ça ne me choque pas quand ça colle bien avec le personnage
    Et il n'y a pas que Scarlett Johansson qui est présente au casting (très réduit il faut l'admettre) mais aussi Lupita Nyong'o.

Mlle Esculape, Lord Griffith et Valhou ont BigUpé ce message.
  4. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

En fait, dans la version dessin animé de Disney, Kaa fait un peu maladroit et oui, toujours prêt à manger Mowgli.
    Là, ils ont carrément enlevé le caractère comique pour en faire une prédatrice de ouf, sauf qu'ils ont joué un peu sur l'aspect séducteur du serpent à la "femme fatale" qui est encore plus sournois. Et honnêtement, la voix de Johansson arrive vraiment à donner un effet voire une valeur ajoutée.
    Après, ils ont vraiment changé le sexe de Kaa, il est femelle dans cette version.

Lord Griffith et Kounette ont BigUpé.
  5. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

@Aki : Merci pour cette précision ^_^ Mais du coup je trouve ça un peu insultant^^' Je suis désolée mais ça peut pas être innocent quand on sait le passé judéo-chrétien qui nous imprègne tous et toutes :erf:
    Changer le sexe des perso ne me choque pas non plus si ça colle...et qu'il n'y a pas d'arrières pensés. Bon cela mis à part ça a pas l'air mal et l'acteur jouant Mowgli, même s'il est américain à au moins des origines non-blanches, puis il a l'ai de bien jouer !

Meligood et Lord Griffith ont BigUpé.
  6. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

J'ai vu le film hier et ... ouais bonne surprise aussi ! Je ne pensais pas aimer. Les animaux gigantesques (dignes de princesse Mononoké) sont très impressionnants. (King Louie EST TERRIFIANT)
    J'ai aussi beaucoup aimé Mowgli; il m'énervait dans le dessin animé et ici il est débrouillard, malin et enthousiaste. Le ton de l'histoire est plus sombre, c'est agréable, j'attends une suite !

Par contre, gros bémol : KAA ! Je m'explique en spoiler.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais sinon le traitement des loups et de Mowgli était très bien ! Conclusion : c'était un remake intéressant.

Meligood, Penny Winkeul, Valhou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

@Laars : Hum ça dépend peut-être du message qu'ils ont voulu faire passer ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kounette et Lord Griffith ont BigUpé.
  8. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ai vu le film hier en VO (2D, si on veut de la 3D à Bordeaux il faut le voir en VF), et quelle bonne surprise ! J'ai adoré la reprise parfois subtile des chansons et des musiques d'origine, même si du coup c'était étrange de les entendre en anglais. Et la version de "Aie Confiance" par Scarlett Johansson est magnifique, elle a fini dans mon iPod direct :fleur:. La première scène qui reprend la musique du début du dessin animé avec un plan très similaire m'a foutu la chair de poule, j'ai eu l'impression de retomber en enfance. J'adore le livre original et ça m'a fait plaisir de voir que le film s'en rapprochait pas mal, tout en gardant quelques éléments du dessin animé. J'ai eu peur à un moment que ça donne au film un côté "cul entre 2 chaises" mais ça passe très bien au final.
    Et dernière minuscule déception : on a les chansons de Baloo et de Kaa mais pas celle des vautours, qui est ma préférée du Livre de la Jungle, et celle qui me touche le plus :jv:. Enfin, je dis déception, mais ça va hein, c'est pas la fin du monde non plus ^^.

9. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

@Wéro

Kounette, Mlle Esculape et Wéro ont BigUpé ce message.
  10. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Je suis la vague mais pas la mère.

Je sors du ciné et j'ai vraiment pas aimé ce film.
    Je l'ai trouvé joli mais sans âme. Il manquait quelque chose. Je saurais pas dire quoi, mais ça m'a paru brouillon et vide.

11. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

@Penny Winkle2 merci pour le rappel sur la fin du livre :). Mon souvenir était bien plus confus que ça (en particulier pour Kaa), et du coup j'ai encore plus envie de me replonger dans ce bouquin, sa suite et surtout dans Histoires comme ça <3. Du coup la fin du livre se rapprocherait plus d'un film que j'avais vu quand j'étais gamine, que j'aimerais bien revoir aussi. Ça doit dater des années 90 et c'était kitsch à souhait, avec presque un côté Tarzan. Et je me rends compte que dit comme ça, ça ne fait pas vraiment envie :yawn:

Chargement...