Le livre de la semaine - Le Monde de Sophie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 mai 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. leina-2

leina-2
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

Je décroche systématiquement en cours de lecture, bien que je le trouve intéressant, il finit toujours délaissé au profit d'un autre livre plus "prenant".
    Je l'ai recommencé il y a peu de temps, j'éspère réussir à aller jusqu'au bout cette fois ! ( même si ça doit faire une semaine que je ne le lis plus.. )

3. Sur la canopée

Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée

Cet article m'a rappelé qu'il était dans ma bibliothèque depuis un moment, je vais
    me lancer tiens!

4. Tirion

Tirion
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Rha! J'adore Jostein Gaarder:top:, je l'ai découvert à 11ans avec le mystère de la patience (que je vous conseille vraiment, c'est un de mes livres préférés!!). Mais pour le coup, le monde de Sophie m'a vraiment ennuyé, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas été prise dans l'histoire du tout...:sad:

5. Josephine Casablancas

Josephine Casablancas
    Expand Collapse
    Working Girl

Ah, le monde de Sophie ... Au niveau des chapitres dédiés à la philosophie et qui expliquent la pensée des philosophes, j'avais trouvé ça génial. Par contre je n'avais pas du tout accroché à l'histoire de Sophie, j'avais trouvé que ça partait un peu en sucette à la fin et que c'était pas super clair.

6. Sevryne

Sevryne
    Expand Collapse
    PhotographeuZ

J'adore ce bouquin, je l'ai lu énormément de fois ! Rha de bons souvenirs de collège ça !
    Pourtant, rien à voir avec les vrais bouquins de philo ... (étudiante en philosophie ;))

"Le monde de Sophie" est un roman philosophique, rien de plus. =)
    Et personnellement, je vous conseille les autres bouquins de Gaarder, surtout "Le mystère de la patience" ... C'est celui que je préfère avec "Le monde de Sophie". ;)

7. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'ai jamais fais de philo malheureusement, mais ce post
    m'a donné terriblement envie de me rattraper, et de lire ce bouquin !

Ma s?ur le considère aussi comme un essentiel,
    je l'ai vu trainer dans sa bibliothèque pendant pas mal d'années,
    je vais lui demander de me le prêter ;)

8. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Oh ! Je l'ai lu quand j'avais huit ans, pas tout compris alors, mais j'avais adorée.

9. Esquisse

Esquisse
    Expand Collapse
    Cancrelat forever

Je l'ai lu en terminale et je l'ai trouvé beaucoup plus clair et intéressant que mes cours de philo. D'ailleurs je lui dois sûrement ma bonne note au bac de philo et donc ma mention au bac (L, donc coeff. 8 ).
    Je note pour "Le mystère de la patience" qui semble faire l'unanimité ici :d

10. Estrella.

Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

Mes parents me l'avaient acheté lorsque j'étais allée me faire arracher mes dents de sagesse en 2nd (oui, oui, vous avez bien lu). Et j'avais beaucoup aimé, je voulais faire L et du coup, j'avais trop hâte de commencer les cours de philo (matière que je n'ai finalement pas apprécié du tout).

En tout cas, il m'était destiné, je suis née en 1991 et je m'appelle Sophie :yawn:

Chargement...