« Le Livre de Perle », un merveilleux roman « jeunesse » à découvrir d'urgence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 13 janvier 2015.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. kisskissbangbang

    kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

    J'ai tellement adoré Tobie Lolness que je n'ai qu'une seule envie : me procurer ce nouveau roman le plus vite possible ! (en plus je suis dans une période où j'ai besoin de rêver, de m'évader, car je me sens bien triste en ce moment). Merci pour l'info :)
     
  3. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Ca y est, je l'ai lu.

    Je l'ai acheté samedi après avoir lu cet article et je l'ai avalé dimanche en une après midi, il est effectivement très beau et c'est très dur de s'en détacher.
    Il n'est pas mièvre mais infiniment poétique, et si j'ai eu le cœur très gros en le refermant c'est parce qu'il avait touché juste une bonne douzaine de fois.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Shoshana a BigUpé ce message
  4. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    Timothée de Fombelle pond toujours des livres très fins et poétiques mais celui-là l'est particulièrement avec l'immersion dans les contes de fée... C'est exactement l'image que je me fais d'un univers féérique : une discrète atmosphère d'étrange, surannée et en même temps sans époque, mais très esthétique et simple ( pas comme le monde de Once upon a time qui a complètement déçu mon envie de féérique avec ses costumes bling bling et bébés ). Un univers où tout semble léger, neigeux et presque transparent. La magie n'apparaît pas vraiment à travers un bon gros sort qui répand une fumée violette un peu partout, mais est toujours là en filigrane, par petites touches, et n'apparaît pas vraiment surnaturelle ni extraordinaire, parce qu'elle fait tout simplement partie de ce monde et lui est naturelle. Bref, que de beauté ! J'ai trouvé l'intrigue moyennement prenante, cependant, en tout cas moins que l'univers.
     
Chargement...