Le livre de poche comparé à l'iPad

A

AnonymousUser

Guest
eyeofthekitten;2153306 a dit :
J'ai une petite question pour toi qui les a testé ^^ Est-ce que c'est moins pratique/agréable de lire "verticalement" ? Ou alors en fait le livre est imprimé normalement et ils ont juste changé l'orientation pour la pub ?
(je suis intelligente hein)

Non, l'écriture est bien comme dans la publicité. Je dirais pas que c'est moins agréable ou moins pratique, mais surtout qu'il faut un petit temps d'adaptation. Après, ça a pas "l'agréabilité" d'un gros bouquin mais par rapport à poche "classique", ça ne change pas grand chose.

Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que les pages sont vraiment imprimées sur du papier très très fin (mais c'est pour que le bouquin soit léger). Du coup, ça a tendance à se froisser assez rapidement si on ne fait pas attention.
 
1 Décembre 2007
160
47
2 894
Courbevoie
Héhé l'Ipad... On se dit toutes que c'est inutile, mais finalement on est entouré de choses inutiles (Ohh la philosopheeee)
Bon sinon, un peu HS, je connais un mec qui travaille dans une société qui en fin d'année a offert un ipad a tous ses salariés ... Ouai ouais (et non ce n'est pas Apple)
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
touspris;2153103 a dit :
le seul avantage de l'ipad, c'est de faire l'économie de papier. Moins on achète de livre "physique" moins on tuera nos amis les arbres.
oui sinon moi aussi je milite contre l'ipad (par contre j'ai juste un macbook qui m'a couté la peau du cul apple ne sucera pas tout mon pouvoir d'achat non mais!)

La libraire passionnée que je suis veut juste préciser que le papier utilisé pour la fabrication de livres est issu de forêts dédiées uniquement (quasiment) à cet usage :)

Je suis d'accord avec vous, entre le livre et l'Ipad ce n'est pas le même public.
Mais je pense que la pub voulait se servir d'un aspect de l'Ipad (la liseuse) pour faire la promotion des éditions Point2. C'est plutôt bien trouvé.

Je me suis commandé justement le livre d'Olivier Adam édité par Point2, j'ai hâte de voir ce que ça donne :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ambroisine;2154491 a dit :
Bon et bien moi tant qu'il y aura pas une appli pour imiter l'odeur du bouquin tout neuf qui sort de l'imprimerie ou du vieux bouquin qui sort tout droit d'une brocante et bah je ne lâcherais pas mes bouquins pour l'ipad, voilà :vex:

Si je pouvais, je te donnerai volontier un milliard de Big-up!

J'aime bien ce "nouveau" livre, et j'ai vraiment hâte d'en avoir un entre les mains pour voir ce que ça donne!
 
8 Avril 2011
39
7
659
B
Van Kasteel;2159758 a dit :
De plus, je crois que les lecteurs eBook ne doivent pas lire la même chose que les lecteurs papier.
J'aurais tendance à lire plus facilement sur un eBook des livres de sciences fictions, des romans (très) légers dont l'émotion n'est pas aussi intense qu'un "classique", des livres de cours également, etc...

En général ça n'est pas spécialement le cas... Je suis aussi sur un forum littéraire, et les gens lisent de tout. J'ai récemment lu Orgueil et Préjugés en ebook, et je l'ai savouré comme je l'aurais fait pour n'importe quel livre (mais bon, après, ça varie selon chaque personne et son ressenti).
Je possède par contre une liseuse et non un ipad, pour moi c'est le samsung E60. Dans la mesure où cette machine est dédiée à la lecture, j'ai la technologie de l'e-ink qui ne fatigue pas les yeux et permet de lire presque partout (pas de reflets), et la batterie me fait deux-trois semaines facilement.
Je lis autant d'ebooks que de livres papiers en ce moment, et mon constat, c'est que ce sont deux façons de lire différentes qui au final sont complémentaires. Chacune a ses avantages, tout simplement.

Pour en revenir à la pub, je trouvé l'idée du format ultra-poche très sympa, sur ce coup là, les éditions .2 proposent une chouette évolution. Je regrette juste que dans les faits le prix soit un peu plus cher encore qu'un livre de poche, mais nul doute que je testerai ce format. J'espère qu'il se généralisera peu à peu, ça ferait du bien à ma bibliothèque, ou même à ma chambre qui est peu à peu envahie par les livres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes