Le livre qui vous a marqué ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par x-Minerva-x, le 22 mars 2008.

1. x-Minerva-x

x-Minerva-x
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Quel est le livre qui vous a marqué(e)/bouleversé(e) ?
    Celui dont vous vous souviendrez longtemps après l'avoir lu ?

Moi, c'est :
    -Entre chien et loup
    -La couleur de la haine
    -Le choix d'aimer
    (c'est une trilogie de Malorie Blackman)

2. x-Minerva-x

x-Minerva-x
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Les trois sont de Malorie Blackman (j'ai précisé)

3. acide-2

acide-2
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside* Guest

l'herbe bleu

4. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Mon Bel Oranger (Jose Mauro de Vasconcelos), il m'a tellement fait pleurer...

5. acide-2

acide-2
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside* Guest

j'en lis un en se moment qui est plutôt pas mal du tout ! c Moi christiane F . 13 ans, droguée, prostitué...
    mes je ne change pas d'avis l'herbe bleu reste un de mes meilleurs

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

le dernier qui m'a marqué, ça a été "La vie interdite" de Cauwaleart. Un livre plein d'espoir, sur la vie aprés la mort.

7. Mexico

Mexico
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Il y a exactement 3 livres que je n'oublierais jamais:

-Harry Potter de J.K Rowling. Je suis une fan et jamais je n'ai lu quelque chose d'aussi riche. Il m'a fait pleurer, rire, réfléchir,...C'est une saga époustouflante, passionnante, pleine de détails magiques.

-99 Francs de Frédéric Beigbeder. C'est le premier livre que j'ai lu de Beigbeder. Je l'ai fini, le souffle coupé. C'est percutant, drôle, effrayant et ça ouvre les yeux sur le monde. Je ne regarde plus du tout les pubs de la même façon. Pour moi, ça reste à ce jour, le meilleur livre qu'il ait écrit.

-L'Assommoir d'Emile Zola. C'est tout simplement sublime. La vision du Paris de l'époque, on s'y croirait. Et toute cette souffrance! Gervaise est mon héroïne préférée car je me sens réellement proche d'elle. Le meilleur Zola également.

Chargement...