Le livre sans nom : un roman déjà culte !

L

lualdi

Guest
Intéressant, je vais le noter dans ma liste de livres-à-acheter-quand-j'aurai-du-fric.
 
4 Mai 2009
163
89
1 604
St Etienne
C'est le genre de roman que tu prends en te disant "Oh je lis un peu avant de dormir".
4h30 plus tard, tu éteins ta lampe de chevet, il est 3h du mat', tu es parvenue à bout du suspens alléchant, et tu sens que ta journée du lendemain va te faire regretter amèrement cette lecture tardive.

Pour les Mad lectrices à petit budget, j'vous le prête volontier (juste le prix des frais de port si nécessaire). Contactez moi si intéressées!
 
29 Juin 2010
40
12
1 059
orthevielle
Mawilou;1713962 a dit :
Intéressant, je vais le noter dans ma liste de livres-à-acheter-quand-j'aurai-du-fric.

ahah la même :sweatdrop:
moi qui adore les univers tarantinesques je dirais meme qu'il faut absolument que je l'achete donc il sera tout en haut de la liste ^^
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Autant dire tout de suite que Mmz devient véritablement mon guide concernant le choix de mes livres! :rockon:

Vous (les madz et l'article de Yana) m'avez donné une réelle envie de lire ce livre... mais c'était quasi mission impossible (ou mission quasi-impossible) de le trouver dans ma ville (fichtre la Fnac, qu'est ce qui vous arrive?)... Enfin, je l'ai en ma possession (ouf)... et je peux dire, que le début est déjà prometteur.

Bref, merci d'en avoir parlé :)
(et je reviendrai surement dire merci, une fois que j'aurai fini de le lire :))
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Je suis d'accord avec vous, cela m'intrugue tout ça, j'ai bien envie de me l'acheter....
Il ira tenir compagnie aux dizaines d'autres romans qui attendent patiemment d'être lu dans ma bibliothèque...
c'est plus fort que moi, je ne peux pas ressortir les mains vides quand je vais dans une librairie.... :-(
mais bon je considère que la culture est un investissement incontournable!! je ne couperai jamais mon budget là dessus!!
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je l'ai lu, terminé il n'y a pas longtemps.

J'ai vraiment beaucoup aimé. La construction du roman m'a fait penser à Snatch : au départ tous les personnages ne se connaissent pas ou peu très et un seul élément va peu à peu les mettre tous en relation, jusqu'à la scène "finale" où ils sont tous là parce qu'ils veulent tous la même chose.
J'ai apprécié également, comme tu le dis dans ton article que finalement le surnaturel n'est pas l'intérêt du bouquin, un peu comment dans "Laisse moi entrer" dans un autre genre (bouquin que je recommande grandeent également).

L'ambiance est bien funky aussi. J'ai adoré imaginer les motels grasseux, les mecs dégueux et bedonnants avec des cheveux gras. L'ambiance un peu far west.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin (attention SPOILER pour Jessica ok je m'e doutais pas pas du tout pour Sommers fin du SPOILER). Et pour une nana comme moi qui a l'habitude de ce genre de films/bouquins, chapeau bas.

J'aimerai beaucoup une adaptation ciné, comme beaucoup je pense.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Bon, ça fait une semaine qu'il est dans ma chambre, il faut que je m'y mette, mais j'ai pas le temps ! :gonk: Surtout que je l'ai emprunté, alors dans 15 jours je dois le rendre.
Je donnerais mon avis une fois lu. :)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Yana;1776839 a dit :
Apparemment Don Murphy aurait acheté les droits ! :joy:

Il y a une tonne d'infos sur la page Facebook de l'auteur (qui se fait appeler le Bourbon Kid), c'est assez chouette !

Oh cool pour les droits !

Par contre, il me semble que tu es aussi une adepte de Kaamelott, et je me demandais, quand Peto disait quelque chose de stupide (enfin plutôt de naïf), est ce que toi aussi tu imaginais direct Yvain (joué par Simon Astier) en train de le dire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes