Le logement - les tracas et les économies.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Yael Lev, le 6 novembre 2011.

  1. Yael Lev

    Yael Lev
    Expand Collapse

    Bonsoiiir !

    Alors voilà, je crée ce topic parce mon appart est joli, bien agencé, sympa, convival... MAIS, il n'est pas number one en matière d'économie et il est plutôt vieux.

    Je viens donc quémander vos conseils quant à tout mes soucis.
    J'ai un problème d'isolation, y'a pas de doubles vitrages et faire tourner le chauffage à fond toute la journée j'aime pas ça et c'est mauvais pour le compte en banque. Est ce que vous avez des astuces ? Les rideaux ça arrête le froid ?
    Je vais sûrement avoir un chat dans pas longtemps (<3) et je ne voudrai pas qu'il finisse en esquimau (ainsi que moi par la même occaz').

    Autre soucis : J'ai la chasse d'eau qui fuit :cretin:. Et ce depuis que j'ai emménager. A la visite de l'appart j'avais dit au proprio que le toilette fuyais et il m'a dit que non, c'était juste le machin qui lâche du produit qu'on accroche sous la cuvette qui coulait. Et en fait non, il fuis bien.
    Bref j'avais appelé le proprio qui a appelé le plombier, qui est venu et m'a dit "c'est la chasse d'eau fuit" (Mazeltov!) , il était censé revenir et ça fait deux semaines que j'ai plus de nouvelles.
    Donc à chaque fois que je vais faire un tour sur le trône, je suis obligé d'ouvrir et de re-fermer le robinet d'arrivée d'eau. Et a force de tripatouiller ce robinet vieux comme le monde, il s'est mis à fuire ! (Quand je l'ouvre et laisse passer l'eau seulement).
    Est ce que le proprio pourra me demander de payer pour le robinet qui fuit ? Sachant que si j'ai du procéder comme ça, c'est à cause de sa chasse d'eau qui fuit et qu'il n'a pas réparer.

    Merci !

    Et au passage, si vous avez des questions, conseils à donner sur le logement, ses tracas et les économies, bienvenue ici !

    :winky:
     
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    J'ai le même style d'appart donc en hiver je ferme les portes entre les pièces pour conserver la chaleur.

    Les rideaux, oui ça aide beaucoup, si tu peux en mettre un devant ta porte d'entrée (un lourd bien épais) c'est le mieux.

    Sinon pour faire des économies c'est assez simple: on ne chauffe pas: on met des pull, des chaussettes et on allume le chauffage que quand vraiment il caille à mort (mais on le met que dans la pièce où on va passer le plus clair de notre temps= on vit dans la chambre)
     
  3. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Pareille je te dirais d'investir dans de bonne paires de rideau bien epais pour les fenetres et devant la porte. Ensuite pour le chauffage moi je ne chauffais que les pieces où je me trouvais, la journée dans le salon, la nuit dans la chambre.

    Pour la robinetterie, rappelles ton proprio, il est dans l'obligation de reparer!!!
     
  4. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'suis d'accord avec les filles, l'option rideaux,
    grosse couverture et chaussons me semble bien.

    Et pour ton futur matou t'en fais pas, il a ses poils lui ! ;)

    Sinon niveau robinetterie, tout les frais sont à la charge
    de ton proprio, te fais pas avoir.

    J'ai eu un problème identique, deux de mes radiateurs
    ne marchaient pas, et j'ai insisté, c'est important quand même !!
    Résultat, ils ont été changés en une semaine.
     
Chargement...