Le logement - les tracas et les économies.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Bonsoiiir !

Alors voilà, je crée ce topic parce mon appart est joli, bien agencé, sympa, convival... MAIS, il n'est pas number one en matière d'économie et il est plutôt vieux.

Je viens donc quémander vos conseils quant à tout mes soucis.
J'ai un problème d'isolation, y'a pas de doubles vitrages et faire tourner le chauffage à fond toute la journée j'aime pas ça et c'est mauvais pour le compte en banque. Est ce que vous avez des astuces ? Les rideaux ça arrête le froid ?
Je vais sûrement avoir un chat dans pas longtemps (<3) et je ne voudrai pas qu'il finisse en esquimau (ainsi que moi par la même occaz').

Autre soucis : J'ai la chasse d'eau qui fuit :cretin:. Et ce depuis que j'ai emménager. A la visite de l'appart j'avais dit au proprio que le toilette fuyais et il m'a dit que non, c'était juste le machin qui lâche du produit qu'on accroche sous la cuvette qui coulait. Et en fait non, il fuis bien.
Bref j'avais appelé le proprio qui a appelé le plombier, qui est venu et m'a dit "c'est la chasse d'eau fuit" (Mazeltov!) , il était censé revenir et ça fait deux semaines que j'ai plus de nouvelles.
Donc à chaque fois que je vais faire un tour sur le trône, je suis obligé d'ouvrir et de re-fermer le robinet d'arrivée d'eau. Et a force de tripatouiller ce robinet vieux comme le monde, il s'est mis à fuire ! (Quand je l'ouvre et laisse passer l'eau seulement).
Est ce que le proprio pourra me demander de payer pour le robinet qui fuit ? Sachant que si j'ai du procéder comme ça, c'est à cause de sa chasse d'eau qui fuit et qu'il n'a pas réparer.

Merci !

Et au passage, si vous avez des questions, conseils à donner sur le logement, ses tracas et les économies, bienvenue ici !

:winky:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'ai le même style d'appart donc en hiver je ferme les portes entre les pièces pour conserver la chaleur.

Les rideaux, oui ça aide beaucoup, si tu peux en mettre un devant ta porte d'entrée (un lourd bien épais) c'est le mieux.

Sinon pour faire des économies c'est assez simple: on ne chauffe pas: on met des pull, des chaussettes et on allume le chauffage que quand vraiment il caille à mort (mais on le met que dans la pièce où on va passer le plus clair de notre temps= on vit dans la chambre)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pareille je te dirais d'investir dans de bonne paires de rideau bien epais pour les fenetres et devant la porte. Ensuite pour le chauffage moi je ne chauffais que les pieces où je me trouvais, la journée dans le salon, la nuit dans la chambre.

Pour la robinetterie, rappelles ton proprio, il est dans l'obligation de reparer!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes