Le logiciel qui efface les retouches de photos!

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
L'article m'a fait rire, et l'invention est géniale:

L'essentiel Online - L algorithme qui dénonce les retouches photo - Actualités

Ca risque de déplaire à certain/es:
Oui, en vrai Madonna ressemble à un zombie.
madonna-before-and-after-photoshop.jpg
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je trouve ça couillon comme truc. Je veux dire, on sait tous que 99,9% des photos de stars/models/etc sont retouchées. Puis savoir que telle ou telle personne ne ressemble pas à une créature magnifique venue d'ailleurs mais à une personne tout à fait normale, c'est pas un scoop quoi.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Tipa.Ness;2742818 a dit :
Je trouve ça couillon comme truc. Je veux dire, on sait tous que 99,9% des photos de stars/models/etc sont retouchées. Puis savoir que telle ou telle personne ne ressemble pas à une créature magnifique venue d'ailleurs mais à une personne tout à fait normale, c'est pas un scoop quoi.

Ah oui, pourtant: si tout le monde sait que toutes les photos des magazines sont retouchées, les femmes n'ont jamais été aussi complexées - donc, je trouve ça très bien qu'un logiciel pointe du doigt les retouches effectuées sur un corps soi-disant "parfait".

J'ai vu ça: Haul ! ( Kiko, Séphora .. ) - YouTube , sur un autre sujet, et je pense que c'est directement lié à cette course à la perfection physique.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Auraria;2742843 a dit :
Ah oui, pourtant: si tout le monde sait que toutes les photos des magazines sont retouchées, les femmes n'ont jamais été aussi complexées - donc, je trouve ça très bien qu'un logiciel pointe du doigt les retouches effectuées sur un corps soi-disant "parfait".

J'ai vu ça: Haul ! ( Kiko, Séphora .. ) - YouTube , sur un autre sujet, et je pense que c'est directement lié à cette course à la perfection physique.

Je connais des personnes qui sont complexées par leur corps, qui envient le corps des nanas sur les magazines et pourtant elles savent qu'elles sont retouchées. Alors pourquoi me diras tu ? Parce que les types qui retouchent les photos, ils ne modifient pas simplement un visage ou un corps, ils veulent montrer un "idéal", et c'est ça que les femmes complexées voudraient être : un idéal.

Je sais pas si je suis bien clair dans mon explication :)
Mais pour exemple, il y' a quelques années je trouvais une nana magnifique dans un magazine, et je savais qu'elle était retouchée, qu'elle ne ressemblais pas à "ça" dans la vraie vie, mais c'est l'image que les "retoucheurs" montraient dont j'étais jalouse, pas forcément de la vraie nana en elle même dans la vraie vie.

Et la gamine sur la vidéo je trouve ça grave perso. Ça me sors par les yeux ce genre de truc.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Combustion_interne;2743021 a dit :
Madonna fait enfin son âge ! (par contre Angelina elle est très belle au naturel , comme Julia Roberts)
Marrant comme tu oublies la chirurgie esthétique pour les deux premières... :d

Tipa.Ness -> je comprends ton point de vue, cependant, il y a une nuance entre:
savoir que c'est retouché et voir à quel point c'est retouché.

Par ailleurs, je ne crois pas que des gamines (comme celle de la video et qui m'exaspère aussi) savent seulement que photoshop existe...


Abbusedanddig +1 ;)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Auraria;2744515 a dit :
Marrant comme tu oublies la chirurgie esthétique pour les deux premières... :d

Tipa.Ness -> je comprends ton point de vue, cependant, il y a une nuance entre:
savoir que c'est retouché et voir à quel point c'est retouché.

Par ailleurs, je ne crois pas que des gamines (comme celle de la video et qui m'exaspère aussi) savent seulement que photoshop existe...


Abbusedanddig +1 ;)

La chirurgie d'Angelina c'est uniquement, il me semble, son nez et ça ne se voit pas, c'est peut être pour ça que je l'oublie. Le sujet reste quand même les retouches photoshop qui n'ont rien à voir pour moi avec la chirurgie, le niveau de mensonge au consommateur n'est pas le même
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Combustion_interne;2744775 a dit :
La chirurgie d'Angelina c'est uniquement, il me semble, son nez et ça ne se voit pas, c'est peut être pour ça que je l'oublie. Le sujet reste quand même les retouches photoshop qui n'ont rien à voir pour moi avec la chirurgie, le niveau de mensonge au consommateur n'est pas le même
-> nez plusieurs fois, botox, joues, lèvres... (pour l'instant)

elle est très belle au naturel
C'était sur le "naturel" que j'avais réagi : (même si le sujet reste les retouches photos)
Photo : Madonna plus Botoxée que jamais - actustar.com
Plastic Surgery Before And After: Angelina Jolie Plastic Surgery Before And After
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Auraria;2745183 a dit :
-> nez plusieurs fois, botox, joues, lèvres... (pour l'instant)


C'était sur le "naturel" que j'avais réagi : (même si le sujet reste les retouches photos)
Photo : Madonna plus Botoxée que jamais - actustar.com
Plastic Surgery Before And After: Angelina Jolie Plastic Surgery Before And After

Désolée je vis dans le pays des bisounours et je ne suis pas les chirurgies de stars, j'm'en cogne même. Globalement elle reste naturelle pour moi, ça ne se voit pas, elle fait son âge. Par contre retoucher des photos dans le but de vanter les mérites d'un produit et donc de pousser à la consommation ça, ça me hérisse le poil. Qu' Angelina Jolie se fasse botoxer autant qu'elle veut tant que ça reste simple moi ça m'ira (d'ailleurs l'article que tu linkes n'est pas des plus probant).
Edit : d'ailleurs je ne vois pas en quoi j'ai souligné le naturel de Madonna
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
VintJean;2747345 a dit :
Je suis très agacée par tout ce que Madonna se prends par la gueule depuis quoi....5-10 ans.

Je suis pas du tout une groupie, je suis plutôt rock, mais force est de constatée que beaucoup de personnalités, artistes, etc...sont attaquées dès qu'elle dépasse un certain age.

Cette tendance à cracher sur les nanas qui ont dépassé les 40 ans et qui osent encore s'afficher en public est d'autant plus insupportable, que c'est de la pure misogynie brute.

Paradoxalement les mecs eux, prennent du charme avec l'age, c'est bien connu.
Y compris pour ceux qui se tapent quelqu'un de plus jeune, c'est tellement glamour.

Si je lis une fois de plus ce sale mot de "cougar" quelque part ici ou ailleurs, je lance une fatwa.
Oui, j'ai pris l'exemple de Madonna, par hasard.
Si elle n'exigeait pas systématiquement de nombreuses retouches, son naturel étonnerait moins.

Je ne pense pas être misogyne en disant que Madonna a passé l’âge de poser en sous-vêtements avec les jambes écartées (CF photo), je trouve que c’est plutôt elle qui rabaisse la femme à un objet sexuel.

Je lui reproche aussi l’attitude odieuse qu’elle a eu plusiseurs fois avec ses fans (le coup de la fleur: Madonna on fan flower flap: 'I still hate hydrangeas' | CTV News ).
Mais qui n'a rien à voir avec les retouches, j'en conviens.

De même que j'aurais écris que G. Clooney est un abruti machiste et mal élevé mais ce n'est pas venu dans la conversation.

Je trouve la presse "féminine" sexiste en lançant le culte du corps parfait, tous leur article ne servent qu'à faire culpabiliser les femmes.

Et personne n'a critiqué les cougars sur le sujet...( d'ailleurs je ne vois pas la rapport).


Merryg: oui un logiciel de ce type existait déjà (mais je n'ai pas le nom).
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
C'est marrant mais j'ai du mal a croire aux dernieres retouches du diaporama. Autant les premieres sont super credibles, et ne m'ont pas etonnees tant que ca vu que c'est ce a quoi je m'attendais (Angelina jolie est juste a peine retouchee .... elle me tue cette femme!) mais les dernieres sont vraiment ..... je sais pas, j'y crois pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes