Le LOL est mort (à en croire Facebook)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 10 août 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Hahahahahaha, mais LOL quoi.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Electron_Libre, Kounette, Mlle C. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. minachka

minachka
    Expand Collapse

C'est marrant j'ai toujours utilisé le ahah et non le lol car je trouvais ça ridicule de mode, et maintenant c'est "mon" ahah qui va devenir à la mode! Dingue. :hesite:

Table, AmiBlue, Karma Vengeur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

C'était bien la peine de faire tout un remue-ménage pour le mettre dans les dictionnaire...

Kounette, Mlle C., Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Baah, je trouve qu'il est quand même symbolique d'une certaine époque, la naissance d'Internet et tout ça, ça a quand même marqué toute une génération. Du coup, le fait qu'il reste quand même une trace du LOL dans les dictionnaires, je trouve ça plutôt cool.

Electron_Libre, Manth_Bleue, Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Au départ je trouvais très bizarre les gens qui m'écrivaient des "ahah". Je les imaginais en train de rire bêtement derrière leur écran alors qu'ils me disaient un truc nul, genre "je viens d'aller acheter du pain, ahah"...
    Maintenant je l'utilise très souvent ce "ahah" :yawn:

Mlle C. a BigUpé ce message
  7. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

J'utilise toujours LoL -___-

8. AmiBlue

AmiBlue
    Expand Collapse
    Allez écouter Yangwha BRDG de Zion T.

Je LOL quand j'ai la flemme de sortir le clavier d'emoji ou quand c'est drôle mais pas assez. J'utilise rarement haha, plutot hhhh quand je suis crevée. Je suis plutot XD moi, en vrai. :d

9. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je reste pour le lol, le haha je trouve ça moins fun, peut etre plus cynique ou meprisant ou hautain (sans attaque envers ses utilisatrices:fleur: ) . Bref j'adhère pas....lol

10. Whoslolo

Whoslolo
    Expand Collapse

" Moi j'utilise les deux haha ! Mais pas dans le même contexte lol. Et je suis aussi de la team emoji XD. "

En tout cas pour moi le "lol" n'est pas mort, je l'utilise régulièrement, combiné au "haha", "héhé" et autre "hihi" pour les différentes variations d'humour à l'écrit. Même ma mère s'y est mis c'est dire...
    Je trouve que des interjections sont bien utiles car la notion d'humour et de second degré à l'écrit n'est pas forcément facile à retranscrire. J'utilise aussi *rire* parfois, ou d'autres mots entre *..* pour désigner la façon dont il fait prendre ce que je dis.

11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je me rends compte que j'utilise plein de choses pour marquer le rire :
    - XD (mon favori)
    - Jajaja / jejeje (petit rire)
    - Hahaha (un peu plus long)
    - HAHAHAHA (là c'est quand j'ai vraiment rigolé face à mon écran).

Je n'ai jamais utilisé le lol, à part pour le sarcasme, un peu mdr / expldr ado, mais je crois être vite passée à XD / haha.

12. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Tiens moi j'utilise tout le temps hahaha. En majuscule quand j'ai failli mourir étouffer de rire.
    Sinon le rire narquois/moqueur c'est krkrkrkr... Parce que je fais ce son à l'oral :d

Chargement...