Le Longchamps...au collège!

16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
Salut les Mad's !

Bon alors voila, je suis au collège (j'entre en 4e en septembre) et je prend beaucoup d'options (Option latin, musique, euro + l'espagnol en LV2) du coup, ca me fait un sac TRES chargé. Mais voila, moi je voudrais un sac Longchamps (vous savez le Pliage) pour aller en cours. Et ma très chère mère me rétorque que je vais abimer mes livres de cours avec ce genre de sac. Mais beaucoup de filles de mon collège ont des Longchamps, alors comment font-elles ? Donc voila, j'aimerais avoir votre avis :P

Bisous les mad's

Mlle Bleue.
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
PS: Y a-t-il des Longchamps qui sorte du commun ? J'adore des Bleus marine mais...pas mal de personnes en ont, du coup j'voudrais savoir si il y en a des originaux...

Bisous

Mlle Bleue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais beaucoup de filles de mon collège ont des Longchamps, alors comment font-elles ?

Elles souffrent pour une mauvaise cause.

Pourquoi vouloir un longchamps? C'est pas beau et pas pratique.

(je suis d'une objectivité a toute épreuve :winky:)
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
Oups problème dans mon message precedent !

Bah, en fait, ca depend du look de la fille, certaine les porte bien, d'autre non ;P Mais j'aimerais vraiment en avoir un....


Mlle Bleue
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'un longchamp n'est pas un sac adapté pour les cours, surtout pour le collège où on a énormément de livres (mon dos s'en souvient encore). Sinon, j'aime pas trop cette marque donc je ne sais pas si il existe des lonchamp originaux, tu as regardé sur leur site ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Si tu veux un sac original, ne prend pas un longchamps (sac que tout le monde a) avec un look original (un look créé par longchamps pour faire croire que le sac est unique, lolilol), mais prend un sac qui te ressemble à toi...


(enfin je dis ça...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Lao.

Le Longchamps est un sac que 75% des filles ont au lycée (ça n'était pas la mode lorsque j'étais au collège donc je sais pas actuellement ce qu'il en est pour les collégiennes).C'est TOUT sauf original. Pour trouver des modèles originaux, il te faudrait sortir du modèle "pliage", que toutes les filles ont, mais le prix n'est vraiment pas le même (plus de 200? le sac, CQFD). Je ne suis pas sure que ça vaille le coup en 4ème d'investir dans un tel modèle.

Au collège, il y a beaucoup de livres et cahiers. Je ne suis pas sûre qu'un sac qui se porte à la main ou au coude, te sois bénéfique. Tu es dans une période où tu grandis,ça peut te causer des problèmes de dos.
Je sais bien qu'au collège, on est très influençable quand à la "mode du moment". Apparemment, dans ton cas, c'est les sacs Lonchamps...
Mais là tu ne fais que suivre le mouvement, tu ne te démarques pas, alors que j'ai l'impression que c'est ce que tu recherches.

Si tu y tiens tellement pourquoi ne pas en avoir un pour quand tu sors hors du collège et un autre plus adapté au collège ?

Je ne sais pas si tu t'en ai aperçue, les Longchamps sont en toile. J'ai plusieurs amies dont le sac s'est trouer très rapidement. Ce n'est donc pas le top pour le collège. Tu risquerais de vite regretter et d'abîmer ton sac surtout.

Je te conseillerai plus un sac à dos comme les Eastpack ou les Dakines (plus girly) au collège et un Longchamps pour les sorties.
 
18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
Il existe des longchamps personnalisables (sur le site) tu peux choisir la couleur, la forme, les hanses, et faire coudre ton prénom ou tes initiales dessus, mais il faut aussi mettre le prix...
des collections un peu originales existent en ce moment il y a un bleu marine avec une tour eiffel je crois, il y a 2 ans il en avait avec des motifs de ce genre :

1124580.jpg

longchamp-jeremy-scott-bags-front.jpg

Longchamp-Colette-Paris.jpg


c'est généralement des éditions limitées...trouvables sur ebay, le bon coin, ect..

à voir en magasin ou sur leurs site.

Je ne quitte que très rarement le mien, j'avoue que c'est un SAC A MAIN très pratique, et comme il a déjà été dit...ce n'est pas idéale pour les cours, les hanses ne craqueront pas, mais le poids des livres va vraiment l'abimer, je te conseille d'éviter d'en prendre un pour le moment...au lycée, si tu as un trieur c'est faisable. Les autres modèles de longchamps en dehors des pliages sont très chers ^^ je suppose que ta maman n'a pas 3000euros à mettre dans un sac pour les cours! il existe de nombreux sac qui se porte à l'épaule qui sont suffisament jolis et solides pour pouvoir te satisfaire...vu que apparement tu n'as pas très envie d'un eastpak ou de quelque chose de ce genre.


voilà voilà ^^
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
MERCI BEAUCOUP LES FILLES !!! J'ai pris toutes vos réponses en compte et je pense que je vais m'acheter un Longchamps pour en dehors des cours, un original mais pas cher du coup j'regarderais sur Ebay ! Bonne idée pou r le trieur ! Je pense que je vais opter pour ca car au collège, je n'ai pas de casiers... Un eastpack me plairais beaucoup aussi ^^ je crois que je vais opter pour un sac a dos car comme vous le dites, pour la croissance c'est pas génial sinon! Comme mon anniv' est bientot (14 juillet ) je vais voir si je peux demander un Longchamps tour Eiffel petit. En guise de sac a main ca serait cool parceque je sort de plus en plus avec mes copines du coup pour mettre portable, porte monnaie, brosse (c'est toujours utile quand on a une frange & qu'on est methis :P ) En tout cas, merci mille fois de m'avoir aider parceque je suis assez perdue question look et accessoires en ce moment...du coup je passe de plus en plus de temps sur le forum...
Merci beaucoup !!

Bisous les mad's je vous adore


Mlle Bleue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes