Le luxe du petit déjeuner

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Piette, le 11 juin 2012.

  1. Piette

    Piette
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le luxe du petit déjeuner.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Mais totalement! Le dilemme 20 minutes de sommeil OU petit-déjeuner, j'ai beau avoir la dalle à longueur de temps, une voix au fond de moi me dit "ne te lève pas! pour manger surtout! quelle perte de temps! dors, dors!" :twisted:
    Alors celles qui se lèvent un peu plus tôt pour le ptit dèj :clap:
     
  3. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Désolée si ça déplaît mais j'ai pas très bien saisi l'intérêt de l'article.
    Enfin je sais pas mais le petit déjeuner : ou tu te lèves plus tôt et tu le prends tranquille ou tu dors davantage et tu ne le prends pas mais dans ce cas, il faut pas se plaindre de se dire "je ne sais pas comment font les autres" ou dire que c'est un luxe.

    Personnellement, je trouve quand même beaucoup plus agréable de se lever un brin plus tôt (bon après faut dire que je passe pas une heure dans la salle de bain et mes affaires sont prêtes la veille) et de profiter du petit déjeuner que de devoir se lever en rush tout ça pour avoir dormi 10 minutes de plus car au final, c'est hyper désagréable de partir en courant de chez soi (encore plus si on a un bus/train à prendre).

    Et pour le brossage de dents, moi je me lave les dents au saut du lit puis je déjeune, ça ne me semble pas choquant niveau hygiène et on m'a jamais dit que je puais du bec le matin (je précise que je ne déjeune pas avec du camembert et du café bien fort ^^).
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  4. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    Moi je mange rarement le matin parce que

    1/ J'ai pas le temps

    2/ J'ai pas faim

    3/ Le simple fait de mettre de la nourriture dans mon estomac aux aurores et au saut du lit me rend malade, tout simplement (mais genre, vraiment)

    4/ Je trouve pas ma bouffe de petit dèj très funky, donc ça me donne pas envie d'en manger (mais la bouffe funky achetée en dehors de la maison est 1/chère 2/pas équilibrée. Donc je mange pas)

    Donc ce que je fais, c'est que je petit déjeune en kit, soit dans les transports en communs, soit sur mon lieu de stage XD

    Bon en ce moment j'arrive à manger un peu le matin, et dans un souci diététique j'essayais de faire ça bien (en me couchant plus tôt pour me lever plus tôt, aussi), mais ça dure genre quoi, 2-3 jours ? XD Je fini très vite par me coucher trop tard, donc me lever plus tard, et à plus avoir de quoi dans mon frigo pour me faire la belle salade de fruits/le fromage blanc avec du muesli/whatever, ou alors à vouloir préparer trop de choses en avance pour gagner du temps, résultat la bouffe tourne parce que certain jours je zappe le petit dèj....bref. Casse tête sans faim (lolilol) quoi.
     
  5. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Je ne suis pas sûre mais je l'ai compris comme ça, mais peut-être que l'intérêt de l'auteur(e) est dans ton paragraphe 2, quand tu racontes pour toi, comment ça se passe, pourquoi est-ce que tu te lèves plus tôt etc. Juste un échange d'anecdotes, expériences. Oui, sur un sujet léger, mais moi, ça m'amuse par exemple.
    (Comment ça, tu manges pas de camembert le matin?!)
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  6. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Pour ma part mes parents m'ont élevé pour que je prenne une petit déj, et leur astuce ils préparaient tout pour le petit déj la veille (sauf les trucs frais bien évidemment).
    On avait plus qu'à mettre les pieds sous la table.
    Mais du jour où j'ai pu décider seule j'ai également préféré dormir et mon petit déj ou grignotage du matin je le prend au bureau, en cours, ou sur la route.

    Par contre brossage de dent je suis comme Malibu_Stacy je me brosse les dents avant le petit déj, et je pense que ça dépend des personnes, mon homme n'aime pas partir sans se brosser les dents.

    Mais c'est vrai que les petits déj américains sont pas crédibles, avec des préparation faite à la minute, du jus d'orange pressé etc...
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  7. Lily Of The Valley

    Lily Of The Valley
    Expand Collapse
    good life

    Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les gens qui ne prennent pas de petit-dej sont ceux qui habitent pas loin de leur lieu de travail ou fac, école etc ...

    Qd on a 45 min, 1 h ou plus de trajet, il faut pouvoir affronter ça, être en pleine possession de ses moyens pour zigzaguer entre les gens :) et donc avoir qq chose dans le ventre

    A titre personnel je ne peut pas me passer de mon petit dej, même si c'est qu'un café et une tranche de pain de mie: ça me permet de me réveiller en douceur, écouter la radio.
    De toute façon quand je prends pas mon breakfast je suis de mauvaise humeur. Donc je préfère sacrifier 10-15 min de sommeil mais manger :miam:
     
  8. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    J'ai tendance à me lever directement lorsque mon réveil sonne,car le moment que je préfère le matin....c'est le petit déjeuner!

    Je ne peux pas commencer ma journée sans ma tasse de café et mes 4 tartines,car je sais ensuite que lorsque je prendrais mon train,j'aurai faim,et suivra l'interminable heure de cours ou mon ventre fera la rumba (sur un rythme de saaaaaaaaaambaaaaaaaaa)

    J'admire ces gens qui préfèrent dormir plutôt que de s'octroyer l'encas du matin,ou encore ceux qui commencent une journée avec une tasse de café dans le ventre.

    Malibu_Stacy Ce en quoi je ne voit pas l'intérêt, c'est de notifier que l'article en soit est inutile....
    Je trouve ça plutôt marrant de voir comment la plupart des Madz vivent l'expérience du matin.
    Je vois ça comme une façon de se connaitre un peu plus,de plus tu as bien pris le temps d'expliquer ton rituel du matin,l'article à donc finalement pris un sens à tes yeux.
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  9. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    quand j'étais au lycée et que je partais à 6h30, pas de petit dej, déjà trop tôt pour avoir faim et pas le temps, même les fois où je me levais plus tôt justement pour bh les minutes en plus je les utilisais pour autre chose au final. Parfois je m'achetais un pain au choc que je mangeais une fois arrivée au lycée sinon j'attendais midi; une heure.
     
  10. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Mamzelle.Sleepy

    Euh, ça sert strictement à rien de te brosser les dents de cette façon... Si on se brosse les dents c'est pour éliminer la plaque dentaire, chez toi elle stagne sur tes dents jusqu'au midi au mieux, jusqu'au soir au pire. Et c'est la fiesta pour les bactéries dans ta bouche.
     
  11. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Moi ça dépend, je déjeune bien souvent (en calculant mon temps à la minute près :winky: ) ou alors je n'ai pas faim et je retarde mon réveil (je souffre bien souvent de cette solution là une heure après :yawn: )

    Mais sinon à chaque fois que tu parlais de la famille américaine et le petit-déj' dans l’allégresse, je pensais à Malcolm :jv:
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  12. Lasia

    Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Pendant des années je n'ai pas pris de petit-déj, jusqu'à mon stage de Master où avant de partir au boulot, je déjeunais avec ma tante. Donc j'ai gardé l'habitude (enfin, surtout mon estomac et comme c'est lui le chef...:lol:)

    :supermad:Attention réflexion futile (et un peu HS aussi): Comment vous faites ? Perso, une fois que je me suis brossée les dents, je ne peux plus rien avaler. Encore moins mon indispensable jus d'orange! Si, si, le combo dentifrice + jus d'orange surpasse tout !:erf:
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
Chargement...