Le luxe du petit déjeuner

29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
J'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit l'article :lol:

Sauf que, depuis cette année j'arrive à m'octroyer le luxe du petit déjeuner. Ça me fait lever à 6h pour un bol de céréales et un jus de fruit dont je ne ressens même pas le besoin mais vu que jusqu'à midi, je suis une loque qui n'a de la force pour rien, avoir quelque chose dans le ventre doit aider à ce que je ne m'écroule pas :ko:
Et puis je ne peux pas me permettre de rester plus de 5min dans mon lit après que mon réveil sonne, sinon je sais que je me rendors pour 2h et que quand il est enfin une heure décente de se lever, ma mère vient me crier à l'oreille qu'il est 8h, cestlheureàlaquelletudevraisêtreencoursnon?c'estçadesecoucheràpasdheureaprèsturatesdescours...

Mais je rêve de matins comme dans les fiiiilms!

EDIT: et je plussoie pour le brossage de dents. Si je pouvais prendre un petit-déjeuner à emporter, je le ferais mais dentifrice+ptit dej=non et ptit dej+rien=non plus
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas partir sans prendre de petit déjeuner, sinon c'est le crise d’hypoglycémie assurée!
En plus le petit déj à toujours été mon repas préféré! En semaine je prend un bon bol de céréales au quinoa (pour les protéines) et un jus d'orange pressée et le vendredi soir je prépare des muffins maison que je sers le lendemain avec des oeufs et du fromage.

linkette: préparer un petit déj salé et rapide est plutôt facile: une tranche de pain tartinée de fromage, éventuellement un oeuf dur préparé la veille, une tomate et si tu manges de la viande tu peux aussi sortir des tranches de jambon.... Ca ne te prendras pas plus de 10 min avec la tête dans le pâté!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Lasia;3269035 a dit :
:supermad:Attention réflexion futile (et un peu HS aussi): Comment vous faites ? Perso, une fois que je me suis brossée les dents, je ne peux plus rien avaler. Encore moins mon indispensable jus d'orange! Si, si, le combo dentifrice + jus d'orange surpasse tout !:erf:

Je ne bois pas de jus d'orange, et puis en général je ne mange qu'en arrivant au travail ou à l'école donc une heure plus tard voire 2h plus tard.
Mais bon il a y des fois où je ne prends pas de petit déjeuner.

Gringo;3268993 a dit :
Mamzelle.Sleepy

Euh, ça sert strictement à rien de te brosser les dents de cette façon... Si on se brosse les dents c'est pour éliminer la plaque dentaire, chez toi elle stagne sur tes dents jusqu'au midi au mieux, jusqu'au soir au pire. Et c'est la fiesta pour les bactéries dans ta bouche.

Alors déjà merci pour ce jugement très utile.
Ensuite si on raisonne comme ça une fois qu'on s'est brossé les dents on ne mange pas de la journée car sinon on a des bactéries et compagnie.
D'autre part mes dents vont très bien, mon dentiste se demande même pourquoi je vais le voir une fois par an.
Et ensuite non je ne me brosse pas les dents puis directement je bois mon café ou autre... il y a près de 2h qui s'écoule entre ces deux moments là donc c'est comme prendre sa pause café.
Enfin si c'est pour faire la morale ce n'est pas très constructif je ne suis pas une pouilleuse, donc ton jugement tu peux le ranger dans une boîte. Chacun sa façon de vivre. MERCI.

(désolée si je parais méchante mais bon on est pas ici pour juger les autres.)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Je fais parti de ces gens pleins d'incompréhension quand quelqu'un annonce qu'il ne déjeune pas le matin :miam:

Ma routine du matin est toujours la même, quelque soit l'heure du lever. Je me lève direct quand mon réveil sonne (même si c'est duuruuuur parce qu'il sonne à 5h30 la semaine et que je suis pas du genre couche tôt), je me lave/coiffe/maquille toussa pendant grosso modo une demi heure. Ensuite je descend et comme j'habite toujours chez mes parents qui partent plus tard que moi, je prépare le petit déjeuner pour nous 3 en une dizaine de minutes :cupidon: et après OBLIGE, je mange pendant 30mn. Vraiment :yawn:
C'est assez ahurissant tout ce que je m'enfile, à savoir en règle générale ; un verre de jus d'orange/un mug de café/un quart de baguette+beurre salé+nutella:winky:/2tartines de confiture/un bol de céréales. :facepalm:
Ma mère voulait me prendre un RDV chez un nutritioniste puisque ça ne semble pas sain. Mais comme je n'ai pas de problème de poid, que j'adore manger le matin et que je mange certes beaucoup, mais de manière normale aux autres repas, je ne me suis pas inquiétée.

J'ai vraiment besoin de tout ça, je fais facile de l'hypoglicémie et avec tout ça dans l'estomac, à 11h je meurs de faim :Pff:
 
  • Big up !
Réactions : Aluka
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
Fut une époque ou je ne pouvais pas manger le matin, je préférer rester au lit dormir puis quand j'essayer de déjeuner j'avais envie de vomir. Puis j'ai commencer a mis mettre petit à petit, et maintenant sa ne me dérange pas de me lever et de déjeuner, me mettre a déjeuner ma même fait perdre du poids car c'est réellement un repas important pour la journée.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Gringo;3268993 a dit :
Mamzelle.Sleepy

Euh, ça sert strictement à rien de te brosser les dents de cette façon... Si on se brosse les dents c'est pour éliminer la plaque dentaire, chez toi elle stagne sur tes dents jusqu'au midi au mieux, jusqu'au soir au pire. Et c'est la fiesta pour les bactéries dans ta bouche.

Bah je fais ça depuis 21 ans, j'ai jamais eu aucune carie, je n'ai pas les dents jaunes, rien qui se déchausse et je n'ai ni besoin de détartrage ni de blanchissement des dents. Et je précise que toute ma famille fait comme ça depuis toujours et ne note aucun souci dentaire.
C'est que ça doit pas être si nocif que ça... ^^
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Je pense que tout est question d'organisation : tous les matins j'ai exactement le même rituel pour me préparer donc je ne perds pas de temps :

7h20 > levé (je prévois une marge de 10 mn pour ne pas trop ma brusquer)

7h30 > préparation petit déj : je sors les couverts/bol/assiette, je mets à chauffer l'eau pour le thé, le lait dans la casserole (oui, oui, tous les matins je me fais des flocons d'avoine à la casserole)

7h40 : pendant que petit dèj cuit/infuse, je vais faire le lit et je m'habille (je me douche le soir)

7h50 - 8h10 : JE DEJEUNE !!!

8h10-8h15 : vaisselle

8h15 - 8h45 : brossage dents, lavage visage, maquillage, coiffure

8h45 : ready !

(et je faisais pareil même quand je me levais à 6h20 pour commencer les cours à 7h45)
 
H

Harpo

Guest
Je viens d'une famille où le petit déjeuner était exactement comme dans les séries US, et je ne pense pas que ce soit lié au fait que mes parents sont Canadiens et qu'il y ait un pouvoir magique nord américain de la bouffe le matin :coiffe: Simplement, ma mère ne travaillait pas à l'époque et avait donc largement le temps de s'occuper de préparer des pancakes et muffins, on avait un laitier qui apportait une bouteille fraîche tous les matins devant la porte et mon père a toujours fabriqué son propre pain !

Bon, depuis, j'ai grandi, et j'ai besoin d'une ou deux heures de réveil pour être capable d'avaler quoi que ce soit, avant j'ai l'estomac noué et tout malheureux. En revanche j'ai un besoin énorme de jus d'orange, j'en bois largement trois ou quatre verres. La seule chose qui peut éventuellement me tenter une fois de temps en temps ce sont les céréales, mais je trouve le choix tellement triste en France par rapport aux rayons immenses anglo-saxons que je n'en mange jamais...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je suis de celles qui ne petit-déjeunent pas, parce que pour moi c'est pas associé à "se réveiller en douceur", au contraire, ça me permet de me projeter dans tout ce que j'ai à faire dans la journée et ça me stresse. Surtout que ça ne me réveille pas non plus, ça me fait surtout me sentir lourde, et je ne suis pas plus opérationnelle qu'au lever.

Par contre j'aime bien manger une pomme à la pause de 10h, ça réveille.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je suis de celles qui ne peuvent pas partir sans petit déjeuner ! :jv: petiiiiiit dej' MIAMIAM !
Avant chez mes parents c'était un peu royal, je n'ai jamais rien eu a préparer jusqu'à la première. J'avais mon café de servie et limite mes tartines beurrées ! Ensuite j'ai habité toute seule alors ca ete la criiise ! J'ai decouvert qu'il fallait du temps pour tout faire ! Mais aujourd'hui en 20 minutes lever/douche/petit dej' ça tient tout pile ! Et chez moi petit dej' veut dire café ET tartines assise à table , pas un truc avalé sur le pouce hein !

(parfois en me couchant le soir, je pense à mon petit dejeuner du lendemain ! )
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je suis une adepte du petit déjeuner et je refuse de mettre un pied hors de chez moi sans avoir pris le temps de me poser avec un grand café et un bol de porridge, avec France Inter en fond sonore et mon chat sur les genoux. C'est mon petit moment à moi, pendant lequel je réfléchis à comment m'habiller, à ce que j'ai à faire dans la journée, etc..
Je mets mon réveil systématiquement une bonne heure et demie avant mon heure de départ.
C'est un de mes moments préférés de la journée (qui a encore plus de charme quand il est partagé en famille avec une table remplie de viennoiseries et de "de quoi tu as rêvé cette nuit toi ?")
 
  • Big up !
Réactions : annakarenin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes