Le Macramé

31 Octobre 2005
64
1
4 667
Saint Cyr l'Ecole
J'ai vu qu'aucun sujet n'avait encore était créé sur ce thème.
J'ai découvert dernièrement le macramé et toutes les choses qu'on pouvait réaliser grace à cette technique (bijoux, sacs, ceintures, suspensions, porte-clefs,...) et je voulais savoir si certaines d'entre vous en faisaient à l'occasion.
J'ai déjà réalisé un porte clef, deux bracelets et un collier, et j'ai commandé dernierement du matériel pour réaliser davantage de bijoux et des ceintures.
Voici donc un poste pour partager nos créations, nos techniques et matériels utilisés.
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Bonjour!

Je ne connais pas du tout cette technique, et comme je suis toujours à la recherche de nouvelles activités créative, je me permets de venir te demander davantage d'informations sur cette dernière! En quoi cela consiste? Quel est le rendu? Est-ce que cela coûte cher en matériel?

A bientôt
 
31 Octobre 2005
64
1
4 667
Saint Cyr l'Ecole
En fait, le macramé permet à l'aide de différents noeuds de creer toutes sortes de choses.
Il suffit d'avoir pour la base du fil qui ne chevauche pas ( coton, cuir, coton ciré), puis des perles, des coquillages percés.
J'ai trouvé peu de renseignements sur Internet, mais c'est une technique qui revient peu à peu. J'ai remarqué dernierement, qu'il y avait pas mal de choses en macramé dans les magasins (ceintures, sacs notamment)
Voilà un petit aperçu de bracelets qu'on peut réaliser

http://www.les-creatifs.com/bracelet-macrame.php
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Merci pour ces infos! Je n'imaginais pas du tout ça comme ça!
Ca a l'air vraiment sympa...
Qui sait, je m'y mettrai peut-être... Si tel est le cas, je n'hésiterai pas à venir te demander des conseils!
 
31 Octobre 2005
64
1
4 667
Saint Cyr l'Ecole
Je mets les photos de trois bracelets que j'ai réalisé, mais n'ayant pas de fermoir pour l'instant, deux d'entre eux ne sont pas encore tout à fait terminés. J'ai également réalisé un collier mais je ne sais plus où je l'ai mis.
Je débute mais j'espere m'améliorer vite parcequ'on peut vraiment réalisé de très jolies choses grâce à cette technique


min-337090-S8005470.JPG
min-337058-S8005469.JPG




min-337118-S8005473.JPG
 
31 Octobre 2005
64
1
4 667
Saint Cyr l'Ecole
Je te déconseille le fil DMC, c'est trop fin et ça risque de s'effilocher.
j'ai testé le fil métallique cotonné, avec lequel j'ai réalisé deux des bracelets (les deux + fins); mais ce n'est pas l'idéal non plus: ca s'effiloche aussi, et ca peut se casser.
L'idéal c'est le fil de coton ciré, le cuir; mais il existe également du fil de coton "spécial macramé" dont l'épaisseur va de 1mm à 4-5mm.
Sinon, j'ai commandé un livre sur la macramé que je devrais recevoir demain ou samedi. Je pourrais te donner davanrage d'infos sur le matériel ou la technique à ce moment là
 
31 Octobre 2005
64
1
4 667
Saint Cyr l'Ecole
J'ai acheté certains de mes fils dans une droguerie (La Droguerie du 1er arrondissement de Paris si tu est de la région parisienne). j'en ai également commandé sur un site de loisirs créatifs ;) (hippohobby)

Je viens de finir à l'instant un nouveau collier et je mets également la photo d'un autre bracelet que j'avais oublié.
min-338940-S8005475.JPG
min-338943-S8005477.JPG
 
6 Juin 2018
1
0
2
je voulais savoir si je veux créer mes propres modèles de bijoux au macramé je veux savoir comment je fais pour me souvenir de tous les étapes de mon bijoux exemple boucle d'oreilles je peux en faire une mais l'autre comment je fais pour me souvenir de tous les noeuds que j'ai utilisé il y a t-il des diagrammes ou un autre moyen de voir ce que l'on veux réaliser j'espère que vous pouvez m'aider merci d'avance pour vos réponse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes