Le Macramé

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par claire-2-lune, le 8 juillet 2007.

1. claire-2-lune

claire-2-lune
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai vu qu'aucun sujet n'avait encore était créé sur ce thème.
    J'ai découvert dernièrement le macramé et toutes les choses qu'on pouvait réaliser grace à cette technique (bijoux, sacs, ceintures, suspensions, porte-clefs,...) et je voulais savoir si certaines d'entre vous en faisaient à l'occasion.
    J'ai déjà réalisé un porte clef, deux bracelets et un collier, et j'ai commandé dernierement du matériel pour réaliser davantage de bijoux et des ceintures.
    Voici donc un poste pour partager nos créations, nos techniques et matériels utilisés.

2. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonjour!

Je ne connais pas du tout cette technique, et comme je suis toujours à la recherche de nouvelles activités créative, je me permets de venir te demander davantage d'informations sur cette dernière! En quoi cela consiste? Quel est le rendu? Est-ce que cela coûte cher en matériel?

A bientôt

3. claire-2-lune

claire-2-lune
    Expand Collapse
    Mélange instable

En fait, le macramé permet à l'aide de différents noeuds de creer toutes sortes de choses.
    Il suffit d'avoir pour la base du fil qui ne chevauche pas ( coton, cuir, coton ciré), puis des perles, des coquillages percés.
    J'ai trouvé peu de renseignements sur Internet, mais c'est une technique qui revient peu à peu. J'ai remarqué dernierement, qu'il y avait pas mal de choses en macramé dans les magasins (ceintures, sacs notamment)
    Voilà un petit aperçu de bracelets qu'on peut réaliser

http://www.les-creatifs.com/bracelet-macrame.php

4. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci pour ces infos! Je n'imaginais pas du tout ça comme ça!
    Ca a l'air vraiment sympa...
    Qui sait, je m'y mettrai peut-être... Si tel est le cas, je n'hésiterai pas à venir te demander des conseils!

5. claire-2-lune

claire-2-lune
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je mets les photos de trois bracelets que j'ai réalisé, mais n'ayant pas de fermoir pour l'instant, deux d'entre eux ne sont pas encore tout à fait terminés. J'ai également réalisé un collier mais je ne sais plus où je l'ai mis.
    Je débute mais j'espere m'améliorer vite parcequ'on peut vraiment réalisé de très jolies choses grâce à cette technique

[​IMG] [​IMG]

6. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est vraiment très sympa!

J'essaieari bien... Du fil DMC peut faire l'affaire?

7. claire-2-lune

claire-2-lune
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je te déconseille le fil DMC, c'est trop fin et ça risque de s'effilocher.
    j'ai testé le fil métallique cotonné, avec lequel j'ai réalisé deux des bracelets (les deux + fins); mais ce n'est pas l'idéal non plus: ca s'effiloche aussi, et ca peut se casser.
    L'idéal c'est le fil de coton ciré, le cuir; mais il existe également du fil de coton "spécial macramé" dont l'épaisseur va de 1mm à 4-5mm.
    Sinon, j'ai commandé un livre sur la macramé que je devrais recevoir demain ou samedi. Je pourrais te donner davanrage d'infos sur le matériel ou la technique à ce moment là

8. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci, je veux bien, et c'est vraiment très gentil de ta part...
    Tu achètes ton matériel en mercerie?

9. claire-2-lune

claire-2-lune
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai acheté certains de mes fils dans une droguerie (La Droguerie du 1er arrondissement de Paris si tu est de la région parisienne). j'en ai également commandé sur un site de loisirs créatifs ;) (hippohobby)

Je viens de finir à l'instant un nouveau collier et je mets également la photo d'un autre bracelet que j'avais oublié.
    [​IMG] [​IMG]

10. claire-2-lune

claire-2-lune
    Expand Collapse
    Mélange instable

11. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est vraiment très sympa...
    Le collier surtout, j'aime beaucoup!

Chargement...