Le magnifique « Conte de la princesse Kaguya », le nouveau Ghibli

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 22 mai 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Nimedhel

Nimedhel
    Expand Collapse

Il a l'air juste... magnifique! J'ai trop envie de le voir! :cupidon:

3. mayuratama

mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

Ma petite soeur qui vit au Japon l'a vu l'hiver dernier et a dit qu'il était superbe.

J'ai vraiment hâte de le voir. Comptez sur moi pour être dans les salles le 25 juin :cupidon:

4. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Oh, il a l'air superbe ! Le dessin a l'air tout simple, mais il a une telle force, une telle énergie ! :oo:

C'est un peu mon rêve depuis que je sais tenir un crayon : en dire un maximum avec le minimum de traits...

5. rose-bud

rose-bud
    Expand Collapse
    Daaaaalek! Guest

Ouaw rien qu'avec cette bande-annonce je suis toute émue! Et ça fait vraiment plaisir de voir un vrai dessin animé, pas juste un film d'animation comme on en fait maintenant ou à la façon du roi lion ou de mulan.

6. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

Il a vraiment l'air sublime, l'article donne affreusement envie de le voir.

Par contre attention @mymy  il y a trois coquilles que j'ai repérées : le titre du film est collé au mot précédent 2 fois et à la fin de l'article il y a un mot en trop ou en moins : "mais cette indépendance dans a un prix"
    :fleur:

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé merci :icon_4laugh:

8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

(petite coquille : "condmane" au lieu de condamne)

Comme j'ai envie d'aller le voir! J'avais découvert le conte grâce au livre "Kaguya, princesse au clair de lune" des éditions nobi nobi. C'est un vrai chef d'oeuvre, dessiné par Shiitake... Allez jeter un oeil au lien!

Vivement qu'il sorte en France ! :popcorn:

9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé merci :fleur:

10. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci pour cet article qui donne au Japon traditionnel son poid poétique et juste !

11. Zoharit

Zoharit
    Expand Collapse
    Ayant toujours l'air de tout faire par hasard. 

Très beaux dessins !

Et petit moment racontage de vie : quand j'étais petite, j'allais souvent dans des clubs de vacances avec mes parents, donc avec Mini-Club, spectacles à la fin de la semaine... Et en Malaisie, on avait joué Kaguya, je l'incarnais (en tant que seule Occidentale ou presque) vers son adolescence, quand elle repoussait tous ses prétendants justement. Je suis donc très contente de comprendre enfin le conte :d 

12. FdL

FdL
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Super article!
    Plus qu'un mois d'attente! Ça doit faire au moins 6 mois que j'attends la sortie en France.
    J'ai toujours aimé les films de Takahata. Autant Miyazaki c'est super mais l'oeuvre de Takahata me touche plus, le film que je préfère étant Omoide Poroporo. Je vous le recommande!

Chargement...