Le magnifique fail d'US Airways sur Twitter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 15 avril 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Noooooon j'y crois pas :yawn:
    Mais le message est simple en fait, il voulait dire à la femme ton avion tu peux te le carrer dans... là où vous voulez Madame :happy:

    Et, ce serait pas la même personne qui avait mis un homme tout nu en fond sur une photo de gamins à la plage chez La Redoute ? Elle récidive !
     
  3. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Je me suis dit exactement la même chose !!
    Je suis fan d'oasis (et c'est vrai que leur comm est juste terrible !!)
     
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Ah mais je disais ça en rigolant, j'espère que c'est pas ça en vrai... J'ai l'hypothèse que le mec s'amusait avec un collègue à trouver des images en rapport avec leur boulot :rire: , se les échangeaient et paf la boulette. C'est vite arrivé...
     
  5. Sofu

    Sofu
    Expand Collapse

    Je suis community manager pour une grosse société et je peux en témoigner : Un copié collé malheureux, un lapsus, une faute d'orthographe... Bref une bourde est super vite arrivée sur les réseaux sociaux comme ailleurs.

    J'ai un collègue qui a subit un jour un "bad buzz", après plusieurs années d'exercice sans histoires et de beaux succès pourtant à son palmarès.

    Ce qui m'avait le plus choqué ce sont les réactions des gens en face avaient été d'une rare violence envers lui.

    A l'époque, j'ai lu exactement la même phrase qu'ici : "Le CM va se faire virer".

    Lui n'en menait pas large, et ce genre de remarque ne le faisait pas rigoler du tout. Heureusement, les entreprises ne font pas toujours des raccourcis aussi dangereux.

    Mon collègue CM a gardé son poste et continue de faire du bon boulot pour la boite. Mon entreprise a pardonné et personne parmi nous n'ira lui jeter la pierre d'avoir fait une erreur.

    Car après tout, qui peut se vanter de n'en avoir jamais fait ?

    Le truc cool c'est que ça nous rappelle à tous que ce ne sont pas des machines qui rédigent les posts mais bien des petits doigts d'homme ou de femme qui travaillent comme nous ! Et perso, je trouve que ces petites erreurs rendent aussi ces "marques" impersonnelles plus humaine.

    Alors même si - comme tout le monde - je rigole en voyant cette histoire, j'en appelle aussi à l'indulgence et au sens du respect des commentateurs :
    Ne crions pas au licenciement trop vite, et retenons la leçon : tout comme il y a quelqu'un qui rédige des posts, cette même personne lit aussi les réactions autour de son travail.

    Alors rire de l'erreur, oui. Rire de la personne et du fait qu'elle va se faire virer, non !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Laure Kidée
    Réponses :
    1
    Affichages:
    344
  2. X.Wonka
    Réponses :
    1
    Affichages:
    764
  3. Eilinel Myrdun
    Réponses :
    0
    Affichages:
    600
  4. fann-y
    Réponses :
    1
    Affichages:
    883
  5. MarineC_
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1493