Le « manspreading » VS les stickers mignons d'un Sud-Coréen plein de ressources

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ha non, on ne fait pas sa mémère parce que l'idée vient d'un homme !
Au contraire, on se réjouit qu'il se rallie à notre cause et s'implique suffisamment pour nous faciliter la tache !
Puis il le dit lui même, il a eu l'idée en "écoutant" et en constatant la gène des filles ! Il a pris en compte notre opinion !
Merci Monsieur !
 
20 Février 2015
183
828
764
Paris
Je veuuux les même stickers !!! <3 c'est tellement insupportable cette habitude, le réflexe même de l'homme qui considère que l'espace est à lui (d'ailleurs les filles devraient toutes fermer bien les jambes pour lui laisser le champ libre). Et surtout quand on voit le zob bien moulé :fear:non non non!
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
C'est pas faire la "mémé aigrie" que de reconnaître que les doubles standards concernent l'écoute d'une initiative selon le genre de la personne qui en est à l'origine :lol:
C'est juste... La vérité.
Certes ... mais pour le coup, (dans ce cas précis là maintenant de suite) est ce qu'une femme a eu cette idée ? Est ce que nous avons des preuves qu'une femme a voulu lancer un projet de la sorte et qu'elle n'a pas été écoutée ? Si oui, oké, guerre ouverte.
Si non, on remercie l'être humain qui a eu une bonne idée !
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Boogie
3 Septembre 2014
129
733
2 944
Surtout que la phrase c'est :
Je serais curieuse de savoir si les passagers auraient aussi bien réagi si une femme avait été à l’origine de ces stickers.
Or je ne pense pas que les passagers savent si c'est un homme ou une femme qui est à l'origine des stickers (dans la vidéo peut-être parce qu'on va leur parler, mais sinon je pense pas qu'ils soient signés). Alors peut-être que si c'est une femme qui avait eu l'idée on ne l'aurait pas laissée aller jusqu'au bout mais bon déjà on en sait rien et puis surtout c'est pas ça qui est impliqué par cette phrase et moi aussi elle m'a fait tiquer.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Certes ... mais pour le coup, (dans ce cas précis là maintenant de suite) est ce qu'une femme a eu cette idée ? Est ce que nous avons des preuves qu'une femme a voulu lancer un projet de la sorte et qu'elle n'a pas été écoutée ? Si oui, oké, guerre ouverte.
Si non, on remercie l'être humain qui a eu une bonne idée !
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Je rebondissais sur la remarque générale que Margaux a fait dans son article sur le fait que quand une femme se plaint - à juste titre - d'une forme d'oppression, on sera moins enclin.e à l'écouter que quand un homme agit sur la même question. Je ne critiquais aucunement le fait qu'un homme ait eu cette idée (et qu'elle fonctionne) :happy:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Idem que @tarolime :coiffe:
Ce type d'attitude m'insupporte au plus haut point. Hier encore , un type dans le tram qui n'a pas daigner se déplacer quand je suis venue m'appuyer contre l'espèce de barre en moquette. J'étais coincée entre la barre et lui. J'étais épuisée par ma journée et j'ai juste failli pleurer.
La seule fois où j'ai osé avoir une réaction, le type m'a insulté et s'est montré ultra agressif, et j'ai failli pleurer aussi.
Parfois, j'ai envie d'écarte les jambes pour leur montrer mais 1/ c'est trop désagréable pour moi ce contact et 2/ j'ai l'impression qu'ils s'en foutent, limite qu'ils kiffent...
J'avais posté sur fb la fausse campagne de l'an dernier, précisément l'image à ce sujet et même un copain de classe "féministe" m'a dit que c'était la seule affiche qu'il ne cautionnait pas parce qu'elle était agressive envers les hommes. Pauvres petites choses maltraitées par les vilaines femmes féministes qui osent leur dire de fermer leurs jambes.
J'évolue dans un milieu assez féminin professionnellement, on est toutes féministes donc je suis vraiment confrontée au sexisme dans ce type de situation (je passe sur les relations perso, je suis hétéro et maman et je m'en prend parfois plein la face par mon ex ou des proches ou... au hasard, la société), et je trouve ça d'une agressivité sans nom parce que de tous les moments.
Heureusement, je prends peu les transports. Vive le vélo ! D'ailleurs, savez-vous qu'en Colombie, à Medellin, il existe un mouvement féministe-en-vélo, la bicyclette étant un outil de liberté dans une ville violente (et dans une culture encore très machiste) ? C'est très cool :happy:
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Ah mais ça m'énerve tellement cette attitude! Je m'en plaignais y a une demi heure en rentrant chez moi après le boulot. Y avait du monde dans le bus et j'étais devant la porte, et à côté de moi y avait une madame qui lisait. Un mec était au milieu du passage, les deux bras étendus genre il avait besoin des deux pour se tenir quoi, et son bras était juste entre moi et la madame, mais genre à 10 cm de nos visage. Et quand je me suis poussée pour laisser passer les gens le gars à même pas bouger son bras tout moisi alors que je le poussais (et je le faisais exprès). Bref, on en a gros!
 
  • Big up !
Réactions : Lis et ImperialN
12 Avril 2016
10
33
174
Je pense surtout que si ces stickers fonctionnent bien en Corée, c'est parce que les Coréens - et plus globalement les asiatiques - sont généralement respectueux de tout un tas de choses, et pensent à leur prochain beaucoup plus qu'en occident à mon sens. Effectivement, comme l'a très justement dit Nadpa, je ne suis pas sure qu'en France une telle mesure ai un tel succès. Globalement, je trouve qu'en France plus tu mets de règles, plus les gens ont envie de les transgresser.
 
23 Mars 2016
2 568
20 716
3 174
Ailleurs
A un petit niveau individuel, on peut aussi prendre l'habitude de forcer le contact. Les hommes "safe" (ceux qui font ça complétement innocemment et souvent inconsciemment, par opposition à ceux qui font ça pour toucher les femmes autour d'eux) ne supportant souvent pas mieux que nous les contacts directs.
J'ai pris l'habitude dans le train bondé de ne pas croiser les jambes, ni les étendre (du moins pas au début), de manière à ce qu'elles touchent celles de mes voisins de banquette, même chose pour les coudes (là c'est un peu plus sensible, les rames SNCF ont un seul accoudoir central pour deux passagers, cherchez l'erreur). A presque tous les coups, l'homme à côté de moi retirera son bras ou resserrera les jambes, effarouché par un contact non souhaité.
Seul bémol : ça ne marche que sur les hommes "safe", et on ne peut pas le savoir à l'avance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes