Le « manspreading » VS les stickers mignons d'un Sud-Coréen plein de ressources

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 14 avril 2016.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Ha non, on ne fait pas sa mémère parce que l'idée vient d'un homme !
    Au contraire, on se réjouit qu'il se rallie à notre cause et s'implique suffisamment pour nous faciliter la tache !
    Puis il le dit lui même, il a eu l'idée en "écoutant" et en constatant la gène des filles ! Il a pris en compte notre opinion !
    Merci Monsieur !
     
    littlecassy, Margay, Boogie et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

    C'est pas faire la "mémé aigrie" que de reconnaître que les doubles standards concernent l'écoute d'une initiative selon le genre de la personne qui en est à l'origine :lol:
    C'est juste... La vérité.
     
    Lis, Babitty Lapina, Tante Clara et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lily Fraser

    Lily Fraser
    Expand Collapse
    High Functioning sociopath. With your number.

    Je veuuux les même stickers !!! <3 c'est tellement insupportable cette habitude, le réflexe même de l'homme qui considère que l'espace est à lui (d'ailleurs les filles devraient toutes fermer bien les jambes pour lui laisser le champ libre). Et surtout quand on voit le zob bien moulé :fear:non non non!
     
    Lis, ben quoi ?, BeaW et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Certes ... mais pour le coup, (dans ce cas précis là maintenant de suite) est ce qu'une femme a eu cette idée ? Est ce que nous avons des preuves qu'une femme a voulu lancer un projet de la sorte et qu'elle n'a pas été écoutée ? Si oui, oké, guerre ouverte.
    Si non, on remercie l'être humain qui a eu une bonne idée !
     
    Margay et Boogie ont BigUpé.
  6. Moloko

    Moloko
    Expand Collapse

    Surtout que la phrase c'est :
    Or je ne pense pas que les passagers savent si c'est un homme ou une femme qui est à l'origine des stickers (dans la vidéo peut-être parce qu'on va leur parler, mais sinon je pense pas qu'ils soient signés). Alors peut-être que si c'est une femme qui avait eu l'idée on ne l'aurait pas laissée aller jusqu'au bout mais bon déjà on en sait rien et puis surtout c'est pas ça qui est impliqué par cette phrase et moi aussi elle m'a fait tiquer.
     
    Margay, Boogie, ImperialN et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

    Non, ce n'est pas ce que je dis.
    Je rebondissais sur la remarque générale que Margaux a fait dans son article sur le fait que quand une femme se plaint - à juste titre - d'une forme d'oppression, on sera moins enclin.e à l'écouter que quand un homme agit sur la même question. Je ne critiquais aucunement le fait qu'un homme ait eu cette idée (et qu'elle fonctionne) :happy:
     
    Lis, Babitty Lapina, Tante Clara et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. tarolime

    tarolime
    Expand Collapse

    Au début, en ne lisant que le titre, j'imaginais le type courir dans les rames de métro pour coller les stickers sur l'entrejambe des manspreadeurs :taquin:
     
    Babitty Lapina, Tante Clara, Sassegra et 25 autres ont BigUpé ce message.
  9. BeaW

    BeaW
    Expand Collapse

    Idem que @tarolime :coiffe:
    Ce type d'attitude m'insupporte au plus haut point. Hier encore , un type dans le tram qui n'a pas daigner se déplacer quand je suis venue m'appuyer contre l'espèce de barre en moquette. J'étais coincée entre la barre et lui. J'étais épuisée par ma journée et j'ai juste failli pleurer.
    La seule fois où j'ai osé avoir une réaction, le type m'a insulté et s'est montré ultra agressif, et j'ai failli pleurer aussi.
    Parfois, j'ai envie d'écarte les jambes pour leur montrer mais 1/ c'est trop désagréable pour moi ce contact et 2/ j'ai l'impression qu'ils s'en foutent, limite qu'ils kiffent...
    J'avais posté sur fb la fausse campagne de l'an dernier, précisément l'image à ce sujet et même un copain de classe "féministe" m'a dit que c'était la seule affiche qu'il ne cautionnait pas parce qu'elle était agressive envers les hommes. Pauvres petites choses maltraitées par les vilaines femmes féministes qui osent leur dire de fermer leurs jambes.
    J'évolue dans un milieu assez féminin professionnellement, on est toutes féministes donc je suis vraiment confrontée au sexisme dans ce type de situation (je passe sur les relations perso, je suis hétéro et maman et je m'en prend parfois plein la face par mon ex ou des proches ou... au hasard, la société), et je trouve ça d'une agressivité sans nom parce que de tous les moments.
    Heureusement, je prends peu les transports. Vive le vélo ! D'ailleurs, savez-vous qu'en Colombie, à Medellin, il existe un mouvement féministe-en-vélo, la bicyclette étant un outil de liberté dans une ville violente (et dans une culture encore très machiste) ? C'est très cool :happy:
     
    Lis, Babitty Lapina, VesperColdstare et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Ah mais ça m'énerve tellement cette attitude! Je m'en plaignais y a une demi heure en rentrant chez moi après le boulot. Y avait du monde dans le bus et j'étais devant la porte, et à côté de moi y avait une madame qui lisait. Un mec était au milieu du passage, les deux bras étendus genre il avait besoin des deux pour se tenir quoi, et son bras était juste entre moi et la madame, mais genre à 10 cm de nos visage. Et quand je me suis poussée pour laisser passer les gens le gars à même pas bouger son bras tout moisi alors que je le poussais (et je le faisais exprès). Bref, on en a gros!
     
    Lis et ImperialN ont BigUpé.
  11. Sun-Na

    Sun-Na
    Expand Collapse

    Je pense surtout que si ces stickers fonctionnent bien en Corée, c'est parce que les Coréens - et plus globalement les asiatiques - sont généralement respectueux de tout un tas de choses, et pensent à leur prochain beaucoup plus qu'en occident à mon sens. Effectivement, comme l'a très justement dit Nadpa, je ne suis pas sure qu'en France une telle mesure ai un tel succès. Globalement, je trouve qu'en France plus tu mets de règles, plus les gens ont envie de les transgresser.
     
    Babitty Lapina, Allitché, Nastja et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...