Le manteau en poils humain de Wing-Co - WTF mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 25 juin 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Bha moi c'est pas tant le manteau qui me choque que la pub qui va avec :
    "The manly chocolate milk for man with added man." ÉNORME !:yawn:
    Mais des poils courts comme ça, ça doit pas être super agréable au toucher... Genre tout rêche et tout, brrr ! Mais au moins, on ne tue personne pour les avoir, ceux-là ! :fleur:
     
  3. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec @Solstice ! J'imagine (j'imagine, hein) qu'on n'a pas écorché d'humain pour faire ce manteau, alors qu'est-ce qu'on attend pour reproduire cette technique avec les manteaux en fourrure d'animaux ??? :supermad:

    Je suis sûre que c'est pas une question de technique ou de coût d'assemblage, sinon on ferait pas de fausse de fourrure. Et puis ce serait probablement plus rentable de faire une tonte une fois par an plutôt que d'élever des bestioles jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge adulte.
     
  4. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    AAAAAAAAAAAAAAAARRRRGGGHHHHHHHHH!!!! :gonk:
     
  5. Styxounette

    Styxounette
    Expand Collapse
    Ohohohohoh

    C'est un peu ce qu'on fait déjà pour les moutons hein. Mais pour le reste j'espère que tu plaisantes. L'appeal de la plupart des fourrures c'est le motif qu'il y a dessus : Explique moi comment tu comptes reproduire un motif léopard à partir de poils coupés ? Et puis même ça reste quelques chose de cruel envers l'animal c'est comme couper les poils d'un husky ou d'un lassy il y en a qui en meurent de chaud/froid parce qu'ils ne sont plus protégés et y a aussi des animaux qui en meurent parce qu'ils ne peuvent plus chasser car plus de camouflage et la proie les repère facilement.
    Et puis je pense pas qu'il y ait (dans le circuit légal du moins) tant de bestiole qu'on élève jusqu'à l'âge adulte pour les tuer pour leur peau. A moins de dire des bêtise je pense que pour le cuir on tue la vachette pour la viande d'abord et qu'on vend la peau après.
    Non vraiment le plus simple c'est la fausse fourrure merci au revoir.
     
  6. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    @Styxounette : effectivement, pour les fourrures à motifs, ça pose problème, mais ça n'est vraiment pas la majorité de ce qui se vend en terme d'articles de fourrure.

    D'une part, parce que le manteau total look peau de léopard faut oser (je ne dis pas que personne ne le fait, mais je pense que ça reste quand même un marché de niche), et d'autre part parce que la plupart des bestioles "à motifs" sont protégées, et que donc le commerce de leur fourrure est interdit en France.

    Après pour ce qui est du problème de la tonte et des chocs thermique qu'elle peut occasionner, il est bien évident qu'il est de la responsabilité de l'éleveur de garantir à ses animaux qu'ils ne souffriront pas de l'opération. Tu évoquais l'exemple des moutons, ils sont tondus aux beaux jours pour ne pas qu'ils tombent malades (sauf que leur laine sert à être filée, si on veut une "toison", on les écorche eux aussi, tout simplement). Les chevaux de compétition également sont tondus, et l'hiver ils portent une couverture.

    Ceux qui laissent leurs animaux mourir de froid ou de chaud sont tout simplement des tortionnaires, rien de plus. Mais là on retombe sur le vaste débat de l'élevage industriel qui n'est, hélas, pas l'apanage des fermes à fourrure.

    Par ailleurs je doute très très très fortement que des mecs se fatiguent à aller tondre des animaux sauvages. A la rigueur ils les braconnent, c'est-à-dire qu'ils les butent, se servent, et laissent la dépouille.

    Voilà, sinon je précise que je n'avais pas posté à l'origine pour faire la promotion d'une fourrure "éthique", j'ai horreur de la fourrure à la base, je trouve que ça fait mémère du XVIème, ou à la rigueur, pouffe d'Europe de l'Est.
     
  7. Soonix

    Soonix
    Expand Collapse
    Schizo and superhero wannabe

    Je vais garder mes sous (pas de swag pour moi) mes pooâââl de bras me suffisent déjà bien assez comme ca. :sweatdrop:
    (Et puis que le fait de penser a touché cette... choooose, j'me sent pas bien... :goth:)
     
Chargement...