Le « Manuel Bioéthique », ce livret anti-choix diffusé dans... un lycée

3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
N'empêche, une question me taraude à chaque fois qu'on entend parler de la manif pour tous, des anti-choix, etc. Pourquoi, POURQUOI les gens se sentent-ils concernés par ce qu'il se passe dans le lit/le corps d'autrui ? Pour la religion ? Très bien, mais tout le monde n'est pas croyant. Une question d'idéologie peut-être ? Ok, mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.
Bordel mais occupez-vous de vos affaires, laissez les gens tranquilles. De quel droit ça vous regarde, la sexualité et les choix d'autrui ? Ca ne changera rien, strictement rien à votre vie si je décide d'avorter un jour et que j'aime autant les hommes que les femmes. Je trouve que tout ce pataquès autour de l'avortement et de la vie sexuelle de tout un chacun est malsain, limite voyeur. Chacun son lit, son corps, ses choix. Vraiment, ça n'a rien de compliqué.
Surtout qu'il y a d'autres sujets plus importants, vitaux même pour certains : la prévention IST, les traitements correspondants, la contraception... et aussi que ta vie sexuelle ne regarde que toi btw.
Désolée pour le post virulent, ça me fout vraiment les nerfs.
 
7 Juin 2016
54
204
2 214
Lyon
N'empêche, une question me taraude à chaque fois qu'on entend parler de la manif pour tous, des anti-choix, etc. Pourquoi, POURQUOI les gens se sentent-ils concernés par ce qu'il se passe dans le lit/le corps d'autrui ? Pour la religion ? Très bien, mais tout le monde n'est pas croyant. Une question d'idéologie peut-être ? Ok, mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.
Bordel mais occupez-vous de vos affaires, laissez les gens tranquilles. De quel droit ça vous regarde, la sexualité et les choix d'autrui ? Ca ne changera rien, strictement rien à votre vie si je décide d'avorter un jour et que j'aime autant les hommes que les femmes. Je trouve que tout ce pataquès autour de l'avortement et de la vie sexuelle de tout un chacun est malsain, limite voyeur. Chacun son lit, son corps, ses choix. Vraiment, ça n'a rien de compliqué.
Surtout qu'il y a d'autres sujets plus importants, vitaux même pour certains : la prévention IST, les traitements correspondants, la contraception... et aussi que ta vie sexuelle ne regarde que toi btw.
Désolée pour le post virulent, ça me fout vraiment les nerfs.
Je me pose chaque fois la même question, et je n'ai jamais compris non plus... :annoyed:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
En dehors de l'aspect honteux des propos tenus dans ce torchon, je trouve aberrant qu'un établissement scolaire le diffuse. Établissement catholique ou pas, j'ai cru comprendre que ce lycée avait des comptes à rendre a l'Education Nationale.
Dans ce cadre, c'est juste inadmissible !!
La Manif pour tous est un mouvement politique, et un lycée n'a pas à se positionner politiquement normalement ! Nawak parle de propagande, et le mot est tres justement trouvé. J'espère une reaction de la part de la Ministre. Cela me paraît juste ... Nécessaire ??!
 
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Indigotine
Il y a diverses raisons, les principales sont morales. Mais en ce qui concernent l'avortement et tout ce qui touche à la maternité, pour certaines personnes c'est aussi une question de démographie. J'ai déjà vu des soit-disant pro-vies dire que les "vraies françaises" (blanches je suppose) ne faisaient plus d'enfants et avortaient dès qu'elles en avaient l'occasion et que dans quelques temps, il ne resterait plus de "vrais français" (lol)
Il y a aussi ceux qui veulent maintenir le taux de natalité à un niveau correcte et du coup pensent qu'en restreignant l'avortement ça ira mieux. En Pologne ce sont des raisons religieuses (donc morales) et aussi démographiques qui ont amenés un projet de loi:
- Interdisant l'avortement dans tous les cas:même les viols et même si la victime est mineures, même si la vie de la mère est en danger et même si le foetus est endommagé.
- Interdisant les pilules car soit disant mauvais pour la santé des femmes: officiellement, ils ne visant que la pilule du lendemain mais apparemment, elles seront toutes interdites
- Tout ce qui met en danger le foetus peut-être punis par la loi: cela vise certains tests pré-nataux et ça veut aussi dire qu'une femme ayant fait une fausse couche sera suspecte de quelque chose.

Effectivement, il semble qu'en période de crise, il y a toujours la montée de conservateurs, ça sera aussi le cas de la France si MLP passe, vous pouvez en être sûre. Le problème en Pologne c'est l'économie et le marché du travail, les femmes qui veulent des enfants choisissent d'attendre assez tard car économiquement c'est dur.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Narcissa : certes, c'est pas étonnant, pas vraiment. Mais c'est un établissement sous contrat avec l'État. Donc qui doit se plier aux mêmes règles que les lycées publics, à savoir donner des cours d'éducation sexuelle (bon même dans le public c'est pas tellement respecté) et rester neutre. Un établissement scolaire n'a pas à influencer les élèves politiquement, religieusement ou idéologiquement. Et eux, ils le font, et ouvertement en plus. Si ce lycée veut se transformer en monastère, il n'a qu'à passer hors contrat. En attendant, il est tenu d'appliquer le même programme que les autres, point.

Au passage, si j'ai bien compris, c'est la jeune fille qui s'est plainte, pas ses parents, qui souhaitent peut-être qu'on lui tienne des discours anti-choix ou anti-sexe. Et elle a bien raison. C'est scandaleux.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
N'empêche, une question me taraude à chaque fois qu'on entend parler de la manif pour tous, des anti-choix, etc. Pourquoi, POURQUOI les gens se sentent-ils concernés par ce qu'il se passe dans le lit/le corps d'autrui ? Pour la religion ? Très bien, mais tout le monde n'est pas croyant. Une question d'idéologie peut-être ? Ok, mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.
Bordel mais occupez-vous de vos affaires, laissez les gens tranquilles. De quel droit ça vous regarde, la sexualité et les choix d'autrui ? Ca ne changera rien, strictement rien à votre vie si je décide d'avorter un jour et que j'aime autant les hommes que les femmes. Je trouve que tout ce pataquès autour de l'avortement et de la vie sexuelle de tout un chacun est malsain, limite voyeur. Chacun son lit, son corps, ses choix. Vraiment, ça n'a rien de compliqué.
Surtout qu'il y a d'autres sujets plus importants, vitaux même pour certains : la prévention IST, les traitements correspondants, la contraception... et aussi que ta vie sexuelle ne regarde que toi btw.
Désolée pour le post virulent, ça me fout vraiment les nerfs.

Je me pose cette question TOUS LES JOURS. Et plus j'y pense et moins je trouve de réelle réponse parce qu'il doit y avoir des dizaines et des dizaines de raisons pour que les gens s'occupent des affaires des autres. Il y a ceux qui sont frustrés dans leur vie et qui veulent imposer des choses aux autres pour pouvoir se sentir mieux. Il y a ceux qui veulent toujours avoir raison, on en connait tous des gens comme ça, qui n'avoueront jamais qu'ils ont tord, trop de fierté en eux. Il y a ceux qui jugent les autres constamment, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées, valeurs... Il y a ceux qui veulent simplement faire chier, faire souffrir les autres. Il y a aussi ceux qui veulent que rien de bouge, que rien ne change jamais parce que évoluer ça fait flipper. BREF, je me dis ça et après je me dis que finalement peu importe leur(s) motivation(s) se sont juste tous des abrutis.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Scamandre c'est tellement idiot ce passage... une incapacité à faire un enfant quand on en veut un est une souffrance, mais pour les hommes aussi. Il y a aussi des souffrances chez ceux qui se retrouvent avec un enfant dont ils ne voulaient pas.
Encore une fois moi non plus je ne comprends pas cette volonté de se mêler des affaires des autres. Ils doivent se prendre pour les zorros des embryons.
@Into The Wild oui et encore méfie toi, ça pourrait te déteindre sur le cul.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
J'ai déjà trouvé des prospectus "pro-vie" à ma fac, glissés parmi d'autres papiers pour des concerts ou du soutien scolaire... J'ai tout foutu à la poubelle et j'ai vérifié qu'il n'y en avait pas d'autres. :mad:

(Et malheureusement je n'ai jamais aperçu de prospectus pour le service de médecine universitaire ou le Planning familial. Ces gens type Fondation Lejeune savent exploiter les faiblesses du système.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes